KITFOX21 a écrit :J'ai trouvé ma panne, P...N de Ratox de M...E, les faisceaux électriques des bobines sont tyrapésau trou de la platine alu qui tient les bobines...
J'suis bien content pour toi, ce genre de soucis est une vraie plaie !
Mais ce n'est pas le Rotax lui-même qui est en cause, c'est le P....in de M...E de montage dudit : bidouillage insoucieux... et pas suffisemment de surveillance pointilleuse ultérieure !
( collier plastique Ty-rap, adjectif inventé chez les mécanos aéro)
Pour ton info, ces colliers d'assemblage sont des
Tie-Wrap, du mot anglo-ricain "
Tie" qui signifie Lien, Attache, et du verbe "
to Wrap", qui signifie Assembler, Emballer.
Ces attaches ont été inventées, à l'origine, par les professionnels du câblage pour remplacer les fils à fretter utilisés pour rassembler par frettage les différents fils constitutifs d'un peigne de câblage.
Maintenant, ces colliers existent en tout un tas de dimensions et servent plus ou moins à tout, même au jardinage et aux pépiniéristes... voire même de menottes aux prisonniers (vu lors de reportages sur l'affaire d'Irak) !
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)