Asso X Jewel: il arrive !!!

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
KITFOX21

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par KITFOX21 »

Ah **** c'est la guigne :cry:
Mais tu vas trouver la solution à la vue de tout ce que tu as déjà fait !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
AssoX

Message par AssoX »

La vis M8 est mise en place sur le haut de l'amortisseur :
Image

Demain : ultime vérification du parallélisme de la roue gauche / axe de la cellule, correction si nécessaire, puis re-perçage pour la mise en place de vis du bas coté fusée de roue. Remontage de la roue et passage au coté droit...

ça va le faire ! OUF ! ;)
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bein tu vois même pas le temps de t'encourager la solution est déjà là.
Moi c'est pareil, aujourd'hui le moteur s'est éteint sur un circuit d'allumage, j'en ai un à la masse de temps en temps ou une bobine qui foire c'est étrange le câblage est tout neuf et le moteur aussi, j'ai renfoncé un peu tous les câbles dans les bobines et la ça coupe aussi mais pas souvent. ça me saoule !
bebe44

Message par bebe44 »

C'est formidable de voir quelqu'un être capable d'exposer en direct les problèmes qu'il rencontre. Certes, cela permet d'avoir des avis mais il faut le faire.
En passant de M6 à M8, l'alésage des trous ne risque-t-il pas d'affaiblir la jambe ?
Toujours admiratif de ta réalisation ;)
AssoX

Message par AssoX »

bébé44 a écrit :En passant de M6 à M8, l'alésage des trous ne risque-t-il pas d'affaiblir la jambe ?
J'ai bien pensé à ça, mais je n'avait pas trop de solution. J'ai vite écarté l'idée de repercer un nouveau trou à 90°un peu plus haut, pour mettre une autre vis M6, car cela aurait plus affaibli la jambe de train que d'augmenter le diamètre de 6 à 7,9... La jambe du train est de diamètre 40: il reste de la matière !
AssoX

Message par AssoX »

KITFOX21 a écrit :Moi c'est pareil, aujourd'hui le moteur s'est éteint sur un circuit d'allumage, j'en ai un à la masse de temps en temps ou une bobine qui foire c'est étrange le câblage est tout neuf et le moteur aussi, j'ai renfoncé un peu tous les câbles dans les bobines et la ça coupe aussi mais pas souvent. ça me saoule !
ça t'est arrivé en vol ou au point fixe ?!?
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Au seuil de piste quand je fais mes essais. Mais après contrôles qui semblaient bons, ça me la refait en l'air donc maintenant je serre les fesses en montée initiale tant que je n'ai pas franchi les sacrosaints 500 ft sol...
Je retourne chercher cet aprem c'est la bobine de droite qui et mise à la masse ou qui déconne mais ça m'étonne il est neuf avec 25 h :shock: et les mises à la masse sont neuves et de toutes les façons si le fil est coupé c'est l'inverse le moteur ne se coupe PAS ou alors dénudé et qui touche du métal. Mais tout est refait et dans de la gaine protectrice contre la chaleur et les frottements (Rislan).
Je penche aussi pour le fil qui va aux bougies c'est juste embouti dans le cuivre je ne trouve pas ça génial et en plus avec des coudes à 180°. Mais lorsque j'ai branlé ces fils ça ne coupait plus :?

A suivre et j'espère règlé avant Blois.

Et ton train il roule droit ? :cry:
PapaMike

Message par PapaMike »

KITFOX21 a écrit :Et ton train il roule droit ?
Ben non, c'est le gauche :!:
Ca va, je sors :arrow:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
AssoX

Message par AssoX »

PapaMike a écrit :
KITFOX21 a écrit :Et ton train il roule droit ?
Ben non, c'est le gauche :!:
Le gauche ET le droit !!! tant qu'à faire... Je m'y remets tout à l'heure...
PapaMike

Message par PapaMike »

AssoX a écrit :Le gauche ET le droit !!! tant qu'à faire... Je m'y remets tout à l'heure...
J'espère qu'ils ne t'ont pas aligné les ailes sur roues ou l'inverse :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
AssoX

Message par AssoX »

Parallélisme corrigé !
Les perçages se sont bien passés : il n'y a aucun jeu sur les vis.. Ouf !
j'ai maintenant moins de 5mm de différence sur une distance de 2m : 1130mm entre le devant de la règle et l'axe de la cellule, et 1135mm entre l'autre bout de la règle et l'axe de la cellule. Idem de l'autre coté...

Demain : le grand jour ?!? :o

Image
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Hé la roue de devant n'est pas droite :shock:
Bon OK je sort :?

Bonne chance pour le 1er vol !
Et vivement Blois que je voie la bête de course !
bebe44

Message par bebe44 »

Salut AssoX
une question à ton encontre, prends-tu le temps de manger et de dormir :?:
Ta réactivité à faire les choses et te trouver sur tous les fronts de ton sujet ne doivent pas te donner le temps à des loisirs :roll:
A moins que :arrow: quel beau passe temps que de réaliser pour voler avec ses propres ailes :!:
Sois patient et prépare bien ton premier vol, sans tambour ni trompette, juste le(s) témoin(s) pour immortaliser ce moment.
Bons vols très bientôt
bb
olive

Message par olive »

bébé44 a écrit :Salut AssoX Ta réactivité à faire les choses et te trouver sur tous les fronts de ton sujet ne doivent pas te donner le temps à des loisirs :roll:
L'Asso x c'est juste une enorme addiction :D Et un loisir de taille à part entière ;)
LNC2 / Asso X Jewel
lunik

Message par lunik »

Salut !
Trois questions stp :
1/ Distance entre les deux jambes de train
2/ Poids du train au complet
3/ Poids du train avant
Objectifs : voir différence de poids avec le train fixe du Gazai'le. Voir le gain de poids d'un train classique.
Merci.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »