Prototypes NS
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Re: Prototypes NS
époxy ?
ok pour le microballon
t'as passé combien d'heures à enduire ( à la louche c'est pour avoir une idée pour moi
merci
ok pour le microballon
t'as passé combien d'heures à enduire ( à la louche c'est pour avoir une idée pour moi
merci
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Re: Prototypes NS
Époxy bien sûr!
Je ne sais pas combien de temps j'y ai passé mais je ne suis pas un champion de la finition donc pas beaucoup.
Je ne sais pas combien de temps j'y ai passé mais je ne suis pas un champion de la finition donc pas beaucoup.
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Re: Prototypes NS
ok merci, moi non plus je ne suis pas enclin à finioler les carrosseries .. je préfère soigner la mécanique
je vais dans tous les cas le faire finir par un pro comme cela ca le fera bosser
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Re: Prototypes NS
Voici ce qui serra le NS05.
Biplan qui a fait un atterrissage un peu dur mais finalement très peu endommagé , une nervure et le train principalement.
Le train a perdu 20 kg dans l'opération et le désentoilage a permis d'enlever quelques kilos dans l'arrière du fuselage.
Un bon candidat pour un moteur auto un peu plus lourd qu'un Ratox de 80 kg mais je pense pouvoir maintenir le tout en dessous de 300kg.
Je vais y mettre la puissance maximum autorisé en ULM, la vitesse de décrochage était de +/- 55km/h avant l'incident.
Ce ne serra pas un prototype à 100% mais ce serra un NS.

Biplan qui a fait un atterrissage un peu dur mais finalement très peu endommagé , une nervure et le train principalement.
Le train a perdu 20 kg dans l'opération et le désentoilage a permis d'enlever quelques kilos dans l'arrière du fuselage.
Un bon candidat pour un moteur auto un peu plus lourd qu'un Ratox de 80 kg mais je pense pouvoir maintenir le tout en dessous de 300kg.
Je vais y mettre la puissance maximum autorisé en ULM, la vitesse de décrochage était de +/- 55km/h avant l'incident.
Ce ne serra pas un prototype à 100% mais ce serra un NS.

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Re: Prototypes NS
Bonne continuation et tiens nous au courant pour la suite.
- Yankeeromeo
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Re: Prototypes NS
Tel un VW, par exemple, un Vaxell...?Concept NS a écrit :(...) Un bon candidat pour un moteur auto un peu plus lourd qu'un Ratox de 80 kg (...)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- aubert
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Re: Prototypes NS
Félicitations
Un moteur un peu lourd ... n'as tu pas ça en préparation ?
je vois que tu as acheté un pot de peinture rouge
Dom

Un moteur un peu lourd ... n'as tu pas ça en préparation ?
je vois que tu as acheté un pot de peinture rouge

Dom
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Re: Prototypes NS
Un moteur avec une injection?, bonne idée
Le rouge, c'est l'entoilage qui est venu avec la cellule. Il est teinté dans la masse mais à terme, je vais le virer, je ne voudrais pas faire tache dans mon hangar.

Le rouge, c'est l'entoilage qui est venu avec la cellule. Il est teinté dans la masse mais à terme, je vais le virer, je ne voudrais pas faire tache dans mon hangar.
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Re: Prototypes NS
Un peu d'avancement dans la construction.
La profondeur est bonne et les palonniers et le train presque définitif.

Administrateur: bonjour, es-tu conscient que tes photos risquent de passer prochainement à la trappe ?
Comme déjà dit et redit, le forum ne garanti la tenue des photos dans le temps qu'à l'unique condition qu'elles soient publiées en accord avec la procédure standard des pièces jointes.
Si tu ne sais pas comment procéder, relis les diverses interventions déjà faites à ce sujet depuis plus d'un an; elles datent de l'époque de la disparition de HostingPix qui était pourtant réputé être éternel.
La profondeur est bonne et les palonniers et le train presque définitif.

Administrateur: bonjour, es-tu conscient que tes photos risquent de passer prochainement à la trappe ?
Comme déjà dit et redit, le forum ne garanti la tenue des photos dans le temps qu'à l'unique condition qu'elles soient publiées en accord avec la procédure standard des pièces jointes.
Si tu ne sais pas comment procéder, relis les diverses interventions déjà faites à ce sujet depuis plus d'un an; elles datent de l'époque de la disparition de HostingPix qui était pourtant réputé être éternel.
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Re: Prototypes NS
Un petit réglage au laser pour faire le bâtis moteur et les premiers supports pour les silent blocs moteur.


Administrateur: bonjour, comme déjà annoncé précédemment, es-tu conscient que tes photos passeront prochainement à la trappe car elle sont publiées à partir d'un lien vers un serveur tiers d'images ?
Comme déjà dit et redit, le forum ne garanti la tenue des photos dans le temps qu'à l'unique condition qu'elles soient publiées en accord avec la procédure standard des pièces jointes.
Si tu ne sais pas comment procéder, relis les diverses interventions déjà faites à ce sujet depuis plus d'un an; elles datent de l'époque de la disparition de HostingPix qui était pourtant réputé être éternel.


Administrateur: bonjour, comme déjà annoncé précédemment, es-tu conscient que tes photos passeront prochainement à la trappe car elle sont publiées à partir d'un lien vers un serveur tiers d'images ?
Comme déjà dit et redit, le forum ne garanti la tenue des photos dans le temps qu'à l'unique condition qu'elles soient publiées en accord avec la procédure standard des pièces jointes.
Si tu ne sais pas comment procéder, relis les diverses interventions déjà faites à ce sujet depuis plus d'un an; elles datent de l'époque de la disparition de HostingPix qui était pourtant réputé être éternel.
- Fusible17
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Re: Prototypes NS
Rectification : Le Gatard AG04 (exemplaire unique) n'est pas le "poussin" AG02 (aile basse), mais son système de commande était issu du même principe.JL a écrit : ↑23 nov. 2017, 11:10 Il y a de nombreuses années, un ami avait acheté un proto (le poussin de Gatard AG04) qui avait la particularité d'avoir des flaperons conjugués à la profondeur. Lorsque vous tiriez sur le manche, (qui pendait du plafond) pour arrondir, les flaperons se déployaient, tout se passait un peu près bien, sauf si vous rendiez la main, auquel cas, la portance diminuait et vous décrochiez. Après maints essais et réglages, mon ami a modifié l'avion: Profondeur de Jodel, ailerons indépendants et volets classique. La bête est alors devenue pilotable normalement.
![]()
Le débattement différentiel des flaperons internes et externes était dû à des points de pivot des bielletes différents. A savoir, comme sur le poussin, la commande des flaperons se fait directement par bielle sur le flaperon interne (qui doit être rigide !), le mouvement est transmis au flaperon externe par un jeux de bielettes entre les 2 flaperons. (Voir http://17ss.free.fr/gatards.htm en bas de page). Fusible17
- aubert
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Re: Prototypes NS
Bonjour,
Oui, généralement il n'est pas conseillé de rentrer les volets en finale
Risquer de décrocher pour avoir rendu la main c'est quand même un peu couillon !
Cette particularité aérodynamique existe t-elle (ou a t-elle été testée) aussi sur le Poussin qui semble d'après certains une machine très sure ?
Merci
Dom
Oui, généralement il n'est pas conseillé de rentrer les volets en finale

Risquer de décrocher pour avoir rendu la main c'est quand même un peu couillon !
Cette particularité aérodynamique existe t-elle (ou a t-elle été testée) aussi sur le Poussin qui semble d'après certains une machine très sure ?
Merci
Dom