Non, non tu chipotes pas du tout ! En fait l'ouverture sur la droite est plus pour les calories issues des cylindres et des pipes d'echappement.kawa1135 a écrit :je chipotes...Par où, sera évacué l'air chaud du radiateur ?
Ou, est-ce que l'ouverture, coté droit, suffira à évacuer, l'ensemble des calories ?
Et non, c'est bien là la question !!!Ramel a écrit :Salut, tu as une idée de l'effort qui s'applique à tes volets en vol, pour savoir si ton moteur électrique va résister ?
Bonjour,Ramel a écrit :Parce que de là vient ma question suivante : lorsque tu vas être en dynamique, ton volet va chercher à rentrer si j'imagine bien les efforts appliqués. Du coup, ton vérin sera en permanence en train de corriger, donc en fonctionnement quasi-permanent.
Effectivement, risque de chauffe et de breaker qui saute. Si ça arrive, pourvu que les volets soient les 2 dans la même position...
Si le breaker saute, est ce que ton volet rentre (par exemple, est-ce que breaker tiré tu peux remonter ton volet à la main) ?
@ramel: Logiquement un vérin digne de ce nom ne doit pas bouger une fois à sa position de travail.Ramel a écrit :Parce que de là vient ma question suivante : lorsque tu vas être en dynamique, ton volet va chercher à rentrer si j'imagine bien les efforts appliqués. Du coup, ton vérin sera en permanence en train de corriger, donc en fonctionnement quasi-permanent.
Effectivement, risque de chauffe et de breaker qui saute. Si ça arrive, pourvu que les volets soient les 2 dans la même position...
Je confirme. Un vérin électrique possède un mouvement irréversible. C'est en fait une vis sans fin entrainée par un moteur électrique. Le mouvement de translation est transmit par un écrou sur la vis sans fin. En position, il est impossible que l’écrou entraine en rotation la vis sans fin.gazaile100 a écrit :@ramel: Logiquement un vérin digne de ce nom ne doit pas bouger une fois à sa position de travail.
Il n'y a pas de commande manuelle. si le breaker saute, je le réenclenche, et si il saute à nouveau, c'est pas très grave : soit les volets sont rentrés et je continue mon vol et me poserai en lisse. Soit ils sont sortis et je fait attention à ma vitesse et vais me poser tranquillementramel a écrit :Si le breaker saute, est ce que ton volet rentre (par exemple, est-ce que breaker tiré tu peux remonter ton volet à la main) ?
Pour que les volets soient dysumétriques il faudrait qu'une barre de commande casse...gazaile100 a écrit :Donc les volets seront toujours symétriques même en cas de panne, ce qui est plutôt rassurant.
Merci ! Je commence enfin à voir le bout !!! C'est bientôt là... Je vous tiens au courant !gazaile100 a écrit :@assox: allez, encore un petit effort. On attend tous que tu appuies sur les gaz et tire le manche (avec modération pour le premier vol)