Construction du Kiebitz n°434
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonjour à tous
Je m'aperçois que cela fait déjà un an que je n'ai rien publié sur l'avancement du Kiebitz, qui va piano mais sano !
Il est vrai que je suis contraint de travailler seul chez moi et que l'hiver a été froid dans la montagne corse.
Mais j'ai avancé sur le fuselage qui a le bon gout d'être à la taille du garage (et réciproquement), et sur l'empennage où là on peut travailler au chaud.
Le Grand Chef Paulo est venu superviser l'alignement de la dérive avec son œil avisé (et un laser).
Prochaine étape l'aménagement du fuselage, commandes de vol, tableaux de bord, dos de tortue ...
Sans compter les balades en Pioneer pour qu'il ne se sente pas trop délaissé !
A suivre
JLSanto
Je m'aperçois que cela fait déjà un an que je n'ai rien publié sur l'avancement du Kiebitz, qui va piano mais sano !
Il est vrai que je suis contraint de travailler seul chez moi et que l'hiver a été froid dans la montagne corse.
Mais j'ai avancé sur le fuselage qui a le bon gout d'être à la taille du garage (et réciproquement), et sur l'empennage où là on peut travailler au chaud.
Le Grand Chef Paulo est venu superviser l'alignement de la dérive avec son œil avisé (et un laser).
Prochaine étape l'aménagement du fuselage, commandes de vol, tableaux de bord, dos de tortue ...
Sans compter les balades en Pioneer pour qu'il ne se sente pas trop délaissé !
A suivre
JLSanto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du Kiebitz n°434
Les commandes de vol et le dos de tortue doivent être faits depuis juin, non ? 

Zenair 601xl
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Mr JLSanto est appelé à la barre...
Paulo.
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°434
J'arrive
Quelques nouvelles d'avancement, tranquilles !
D'abord tout a été poncé et dégraissé pour recevoir une couche d'apprêt.
Ensuite Paulo est venu me donner un coup de main pour la réalisation de deux pièces sensibles pour la tenue des empennages.
Calé à 2,5 degrés précisément, ca devrait voler droit Du coup j'ai pu finir les empennages et la dérive, avec le trim, mais l'atelier est vite devenu trop petit Alors je me consacre à l'aménagement de la cellule. Et voilà
Bons vols
JLSanto
Quelques nouvelles d'avancement, tranquilles !
D'abord tout a été poncé et dégraissé pour recevoir une couche d'apprêt.
Ensuite Paulo est venu me donner un coup de main pour la réalisation de deux pièces sensibles pour la tenue des empennages.
Calé à 2,5 degrés précisément, ca devrait voler droit Du coup j'ai pu finir les empennages et la dérive, avec le trim, mais l'atelier est vite devenu trop petit Alors je me consacre à l'aménagement de la cellule. Et voilà
Bons vols
JLSanto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- Kiebitz 305
- Messages : 76
- Inscription : 21 juin 2011, 06:55
- Localisation : Belgique - Avernas (EBAV)
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonne nouvelle, ça avance !
Au cas où, j’ai toujours en stock de quoi profiler les mats et le train principal. J’ai aussi de quoi faire les carénages ailes/ailerons, …
Bonne continuation,
Pascal

Au cas où, j’ai toujours en stock de quoi profiler les mats et le train principal. J’ai aussi de quoi faire les carénages ailes/ailerons, …

Bonne continuation,
Pascal
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonjour Pascal
C'est noté, ça peut servir
Ce que tu appelles le carénage ailes / ailerons, c'est le canal d'air ?
Pour l'instant, compte tenu de la température en montagne, même en Corse, je ne traine pas trop dans l'atelier.
Juste des petits travaux de découpe des fausses nervures en Airex et du dos de tortue, rien de transcendant.
Bons vols
JLSanto
C'est noté, ça peut servir

Ce que tu appelles le carénage ailes / ailerons, c'est le canal d'air ?
Pour l'instant, compte tenu de la température en montagne, même en Corse, je ne traine pas trop dans l'atelier.
Juste des petits travaux de découpe des fausses nervures en Airex et du dos de tortue, rien de transcendant.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Kiebitz 305
- Messages : 76
- Inscription : 21 juin 2011, 06:55
- Localisation : Belgique - Avernas (EBAV)
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Salut JLSanto,
Oui, c’est bien ça : ce sont les pièces pour faire le « canal d’air ».
Il y a aussi de quoi réaliser le bord d’attaque des ailerons.
J’ai aussi un ensemble amortisseur déjà soudé et traité époxy…
Tiens, je serai en Corse en septembre…
Bonne continuation,
Pascal
Oui, c’est bien ça : ce sont les pièces pour faire le « canal d’air ».
Il y a aussi de quoi réaliser le bord d’attaque des ailerons.
J’ai aussi un ensemble amortisseur déjà soudé et traité époxy…
Tiens, je serai en Corse en septembre…
Bonne continuation,
Pascal
- pascal87
- Messages : 68
- Inscription : 04 mars 2013, 19:27
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonjour à tous,
A propos, une erreur de cotation se trouve sur les plans concernant le train ( je n'ai plus le numéro des plans en tête), ça concerne de mémoire le cumul des cotes de l'axe des roues qui ne correspond pas à la mesure indiquée. Bien vérifier avant de couper le tube acier diamètre 30mm.
Après, tout dépend peut être des roues que l'on veut installer...
Tout ça est un peu technique, mais un œil avertit en vaut deux...
Bonne construction.
Le mien, commencé il y a longtemps, attend son entoilage...
Pascal.
A propos, une erreur de cotation se trouve sur les plans concernant le train ( je n'ai plus le numéro des plans en tête), ça concerne de mémoire le cumul des cotes de l'axe des roues qui ne correspond pas à la mesure indiquée. Bien vérifier avant de couper le tube acier diamètre 30mm.
Après, tout dépend peut être des roues que l'on veut installer...
Tout ça est un peu technique, mais un œil avertit en vaut deux...
Bonne construction.
Le mien, commencé il y a longtemps, attend son entoilage...
Pascal.
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonjour à tous
J'ai donné quelques nouvelles sur la conversation du Kiebitz de Paulo.
Voici quelques photos de l'avancement du Kiebitz 434 à la faveur d'un sacré coup de main donné par Paulo dans mon atelier en Corse la semaine dernière. D'autres photos à venir.
Bâti moteur et cloison coupe feu
Coffre et installation du parachute
Commandes de vol, palonniers et manches
On ne le voit pas car les pièces sensibles ont été démontées et mises à l'abri mais les tableaux de bord sont faits, ainsi que les dossiers recouverts de simili cuir, les ceintures de sécurité, l'aménagement de l'emplacement du réservoir et les empennages et dérive.
A suivre.
JLSanto
J'ai donné quelques nouvelles sur la conversation du Kiebitz de Paulo.
Voici quelques photos de l'avancement du Kiebitz 434 à la faveur d'un sacré coup de main donné par Paulo dans mon atelier en Corse la semaine dernière. D'autres photos à venir.
Bâti moteur et cloison coupe feu
Coffre et installation du parachute
Commandes de vol, palonniers et manches
On ne le voit pas car les pièces sensibles ont été démontées et mises à l'abri mais les tableaux de bord sont faits, ainsi que les dossiers recouverts de simili cuir, les ceintures de sécurité, l'aménagement de l'emplacement du réservoir et les empennages et dérive.
A suivre.
JLSanto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du Kiebitz n°434
Salut Jean Laurent, content de te re-lire chez nous. Bon courage pour la suite !
Zenair 601xl
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonjour à tous
Un petit update pour dire que le fuselage avance mais que maintenant il ne reste plus par rapport au garage atelier que 3 cm au niveau du bâti moteur et autant au niveau du mat de dérive.
On bosse donc sur le contenu, commandes de vol en particulier.
Bons vols à tous
JLSanto
Un petit update pour dire que le fuselage avance mais que maintenant il ne reste plus par rapport au garage atelier que 3 cm au niveau du bâti moteur et autant au niveau du mat de dérive.
On bosse donc sur le contenu, commandes de vol en particulier.
Bons vols à tous
JLSanto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du Kiebitz n°434
Super JL, bravo pour la persévérance dans la construction !
Zenair 601xl
-
- Messages : 8
- Inscription : 30 août 2013, 15:17
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bravo pour votre travail, je suis admiratif !