gipel a écrit :Je mesure 1.89m; est'il confortable pour un grand gabarit ?
En fait il existe 2 type de verrière : la verrière type "Millenium", en une seul partie : avec mes 1,83 ça passe bien y compris le casque. Au pire tu peux incliner un peu plus le dossier et abaisser l'arrière de l'assise pour gagner quelques cm.
Mais au-delà de 1,90, je pense qu'il faudrait passer sur le deuxième type de verrière qui est en 2 parties : l'une fixe qui fait office de pare-brise, et une partie mobile qui est réalisée en forme développable. On peut plus facilement jouer sur la hauteur.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut régler et ajuster tout ça (sièges + verrière) par essais successifs lors de la construction (ce que j'ai fait): cela permet de positionner des inserts au bon endroit pour le montage final... Sur les plans il est prévu un siège réglable à 3 positions au niveau de l'inclinaison du dossier et sur la hauteur de l'assise.
De plus, les palonniers sont réglables d'avant en arrière sur une plage d'une dizaine de cm...
gipel a écrit :Y'a t'il la place pour un peu de bagage ?l
il y a un "mini" coffre à bagage derrière le siège passager (50x40x40cm), mais il va sans dire que vue la distance du centre de gravité, si on est à 2, on ne pourra pas charger du lourd. Par contre seul à bord, pas de pb (le siège passager peut accepter une passager de 90kg, sous condition de respecter la MTOW biensûr)
Sinon, entre le TdB et la cloison pare-feu il y a un coffre qui peut servir soit de soute à baggage, soir pour une parachute de secours (15kg acceptable).