Prototypes NS
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- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Prototypes NS
ça serait pas le pilote qui a pris 2 kg avec les fêtes
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- gazaile100
- Messages : 2717
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Prototypes NS
Pourquoi? Y'a un problème avec hostinpics???Concept NS a écrit :Il faudra aussi trouver un nouvel hébergeur photo.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Prototypes NS
Si j'ai bien lu, ils plient boutique bientôt.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Prototypes NS
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Aujourd'hui petit vol d'essai avec la profondeur mieux réglé, vol à plat 140 km/h pour 4000 tours et 195 km/h pour 4950 tours mais je dois pousser pour garder le vol à plat.
Je vais monter un trim pour pouvoir voler vite dans le confort.
Je vais monter un trim pour pouvoir voler vite dans le confort.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
La MTO n’étant pas terrible sur la côte, les vols se font rare.
Petite vidéo du jour pour mémoriser les paramètres .
De toute façon dehors il n'y a pas grand chose de rare à voir, gris, 1000 pieds de plafond et un peu de pluie.
NptfIU4vSO4&feature=youtu.be
Petite vidéo du jour pour mémoriser les paramètres .
De toute façon dehors il n'y a pas grand chose de rare à voir, gris, 1000 pieds de plafond et un peu de pluie.
NptfIU4vSO4&feature=youtu.be
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Je n'ai toujours pas compris comment insérer des photos, mais une vidéo va bien aussi.
gJ9gOL1V1S4
https://www.youtube.com/watch?v=gJ9gOL1V1S4
gJ9gOL1V1S4
https://www.youtube.com/watch?v=gJ9gOL1V1S4
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Vol du Jour.
XSaOemP_V9M
XSaOemP_V9M
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Prototypes NS
Bonjour
Avais tu voler sans le Generateur de Vortex , pour voir la differrence avant et aprés ?
A quelle % de la corde sont il placé ? trop en avant cela pénalise la vitesse trop en arriere il ne sont pas éfficace en usage extreme
Sur le Jodel profil 23013,5 je les ai poser a 7,5% cela dépend su tu mesure de la pointe avant ou de l'arrêtte vertical .
Personnellement j'apprecie les GV cela premet de manoeuvrer sur les limites sans trop être inquiet
Sur notre aerodrome Les pilotes d'épandage on en posé sur leur trois Air Tractor .
Sur le Piper super Cub il sont placer plus en avant
voir le tableau des tests ,on s'aprcoit que ave cles volets les gains ne sont pas aussi important (sur le Jodel F11 un bon gains sur le décrochage et atterrissage plus lent ,aussi la possibilité de faire des virrage plus consitant en montant sans sentir l'avion devenir mou (C'est ce que le pilotes d'épandage aprécieent )
André
Avais tu voler sans le Generateur de Vortex , pour voir la differrence avant et aprés ?
A quelle % de la corde sont il placé ? trop en avant cela pénalise la vitesse trop en arriere il ne sont pas éfficace en usage extreme
Sur le Jodel profil 23013,5 je les ai poser a 7,5% cela dépend su tu mesure de la pointe avant ou de l'arrêtte vertical .
Personnellement j'apprecie les GV cela premet de manoeuvrer sur les limites sans trop être inquiet
Sur notre aerodrome Les pilotes d'épandage on en posé sur leur trois Air Tractor .
Sur le Piper super Cub il sont placer plus en avant
voir le tableau des tests ,on s'aprcoit que ave cles volets les gains ne sont pas aussi important (sur le Jodel F11 un bon gains sur le décrochage et atterrissage plus lent ,aussi la possibilité de faire des virrage plus consitant en montant sans sentir l'avion devenir mou (C'est ce que le pilotes d'épandage aprécieent )
André
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Je n'ai qu'un vol avec et le but du vol n'était pas de les tester mais les basses vitesses sont plus stable. Pas de pénalité sur les hautes vitesses mais un vol moins lisse malgré la possibilité de lâcher le manche plus d'une minute sans correction (air calme). L'incidence est moins grande aux basses vitesse. Ils sont à 8%, espacés de 6 cm sur 3/4 d'envergure.
Mais tout ça doit être validé sur plusieurs vols.
Mais tout ça doit être validé sur plusieurs vols.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Aujourd'hui j'ai changé mon hélice bipale perso contre une hélice peszke. Je n'ai rien gagné, j'ai même perdu.
J'ai perdu deux kilos et les vibrations de la bipale.
Le roulage,la croisière idem et le taux de montée légèrement inférieure mais sans importance car le taux de montée était plus que suffisant.
Je vais tacher de faire une vidéo puisque je n'ai plus de vibration.
A la mise des gaz le moteur affiche 5750 trs puis redescend à 5400 trs vers 50 km/h pour remonter à 5700 trs pendant le palier d'accélération et la montée.
Je suis content des performance de ma bipale hors vibrations mais j'espérais un mieux coté performance de la Peszke.
J'ai perdu deux kilos et les vibrations de la bipale.
Le roulage,la croisière idem et le taux de montée légèrement inférieure mais sans importance car le taux de montée était plus que suffisant.
Je vais tacher de faire une vidéo puisque je n'ai plus de vibration.
A la mise des gaz le moteur affiche 5750 trs puis redescend à 5400 trs vers 50 km/h pour remonter à 5700 trs pendant le palier d'accélération et la montée.
Je suis content des performance de ma bipale hors vibrations mais j'espérais un mieux coté performance de la Peszke.
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Prototypes NS
Bonjour
Plusieurs hélices sur des ULM ont ce problème c'est le bout des pales qui est trop en arrière ,Normalement une Hélice posé sur un marbre face avant l'extrémité de la pale mesuré au centre de la corde en bout de pale devrait se positionner dans l'axe milieu du moyeu ou legerement en avant (pour les Sensenich )
le probléme de ces hélices (pale courbé en arriere de l'axe centrale ) a l'accelleration au départ elle vibre et on bruyante par ce que elle cherche a fléchir par en avant , comme elle sont souple elle elle cherche a se positionner entre la dépression en avant e la force centrifuge .
Certaine hélice P_TIP bois est carbonne exploite cette déformation pour avoir un RPM presque constant, monté , palier , les pales sont fortement désaxé par en arriere. Le principe est , lorsque elle sont en traction elle fléchisse par en avant en montée le pas diminue en palier ou en descente avec de la puissance le pas augmente .
http://www.princeaircraft.com/default.aspx
André
Plein gaz en statique avion attaché c'est la que on doit avoir le moins de RPM quand l'avion prend de la vitesse les RPM augmente .A la mise des gaz le moteur affiche 5750 trs puis redescend à 5400 trs vers 50 km/h pour remonter à 5700 trs pendant le palier d'accélération et la montée.
Plusieurs hélices sur des ULM ont ce problème c'est le bout des pales qui est trop en arrière ,Normalement une Hélice posé sur un marbre face avant l'extrémité de la pale mesuré au centre de la corde en bout de pale devrait se positionner dans l'axe milieu du moyeu ou legerement en avant (pour les Sensenich )
le probléme de ces hélices (pale courbé en arriere de l'axe centrale ) a l'accelleration au départ elle vibre et on bruyante par ce que elle cherche a fléchir par en avant , comme elle sont souple elle elle cherche a se positionner entre la dépression en avant e la force centrifuge .
Certaine hélice P_TIP bois est carbonne exploite cette déformation pour avoir un RPM presque constant, monté , palier , les pales sont fortement désaxé par en arriere. Le principe est , lorsque elle sont en traction elle fléchisse par en avant en montée le pas diminue en palier ou en descente avec de la puissance le pas augmente .
http://www.princeaircraft.com/default.aspx
André
- aubert
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- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Prototypes NS
je viens de trouver cette photo .... les Russes t'on copiéaubert a écrit :.....
Depuis quelques semaines (enfin quelques mois ) je regarde tout ce qui se fait comme mixer ailerons/volets pour mon petit projet de monoplace, ton système est top , mais je vais essayer de na pas copier
Amicalement
Dominique
- aubert
- Messages : 2153
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- Contact :
Re: Prototypes NS
avec l'image c'est mieux !!!
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