Encore un Asso X [celui de "etienne asso"]
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- AssoX
Re: encore un asso X [celui de "etienne asso"]
Yes !!!
ça avance toujours aussi bien ! BRAVO !
Un petit conseil : penses à regarder et si necessaire à régler ton parallelisme maintenant !
Et, surtout avant de faire tes puits de train...
Je ne l'avais pas fait, et quelle ne fut pas ma surprise au premier roulage !!!
Après correction, j'ai du redécouper un peu le puit de train car la roue ne rentrait plus !!!
ça avance toujours aussi bien ! BRAVO !
Un petit conseil : penses à regarder et si necessaire à régler ton parallelisme maintenant !
Et, surtout avant de faire tes puits de train...
Je ne l'avais pas fait, et quelle ne fut pas ma surprise au premier roulage !!!
Après correction, j'ai du redécouper un peu le puit de train car la roue ne rentrait plus !!!
- trincal
Magnifique réalisation!!!!!
Oui notre ami ASSO a raison, si tu peux contrôler ton parallélisme avant de tout coffrer c'est le top.
Félicitation pour ce super boulot
Oui notre ami ASSO a raison, si tu peux contrôler ton parallélisme avant de tout coffrer c'est le top.
Félicitation pour ce super boulot

VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
-
-
- Ramel
Salut, par curiosité, lorsque ton moteur tourne, comment débrayes tu la manivelle ?
Zenair 601xl
-
la manivelle se déboite, on ne la monte que pour sortir le train en cas de soucis.... 

- Ramel
Merci pour la précision. Ce détail m’intriguait 

Zenair 601xl
- gazaile100
Penses à mettre une protection sur la partie saillante quand la manivelle n'est pas en place, genre balle de tennis découpée...
J'avais lu un jour (aviasport ou info pilote,je ne sais plus...) un temoignage d'un gars dont le pantalon avait été attrapé par la pièce en mouvement lors d'une sortie de train.
Gros moment de stress, à devoir piloter un avion avec une jambe bloquée par le pantalon, le train a moitié sorti, et dont la synématique lui interdisait de pouvoir le rentrer avant une sortie totale...
Il s'en était sorti au prix d'une bataille de plusieurs minutes, en déchirant la toile avec ses clés de voiture!!!!
Une des conclusions de l'article, en plus de la protection necessaire sur ce genre de mecanisme, disait qu'il est toujours utile d'avoir un couteau multifonction a portée de main, celui-ci pouvant servir à se liberer en cas de mauvaise posture (vetements, harnais...)
En tout cas, très belle construction. J'en connais un du coté de Toulouse qui doit saliver...
J'avais lu un jour (aviasport ou info pilote,je ne sais plus...) un temoignage d'un gars dont le pantalon avait été attrapé par la pièce en mouvement lors d'une sortie de train.
Gros moment de stress, à devoir piloter un avion avec une jambe bloquée par le pantalon, le train a moitié sorti, et dont la synématique lui interdisait de pouvoir le rentrer avant une sortie totale...
Il s'en était sorti au prix d'une bataille de plusieurs minutes, en déchirant la toile avec ses clés de voiture!!!!
Une des conclusions de l'article, en plus de la protection necessaire sur ce genre de mecanisme, disait qu'il est toujours utile d'avoir un couteau multifonction a portée de main, celui-ci pouvant servir à se liberer en cas de mauvaise posture (vetements, harnais...)
En tout cas, très belle construction. J'en connais un du coté de Toulouse qui doit saliver...

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Ouiiiii belle histoire de Nardi de ce forum
http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic. ... cco#p46923
Prenez le temps de déguster la BD
Bien à vous !
Ouiiiii belle histoire de Nardi de ce forum

http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic. ... cco#p46923
Prenez le temps de déguster la BD

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
Il faut aussi penser à vérifier la présence de la manivelle à portée de main lors de la pré-vol
Vincent
Vincent
- Gilles CHRISTEN
Hahaha ...
Il vient avec des photos de son travail magnifique, et on se gratte le crâne sur sa manivelle ...
On est des monstres
Sache que le X Jewel m'a toujours fait rêver, et que votre travail à sa réalisation me rend admiratif devant tant de savoir faire ...
Bien à vous !
Il vient avec des photos de son travail magnifique, et on se gratte le crâne sur sa manivelle ...
On est des monstres

Sache que le X Jewel m'a toujours fait rêver, et que votre travail à sa réalisation me rend admiratif devant tant de savoir faire ...
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
-
-
Quel magnifique travail réalisé depuis le commencement il y a juste 2 ans
Un grand BRAVO

Un grand BRAVO