Regarde bien autour de toi...si il n'y a pas de tubes en alu qui trainent, des boulons, un piston...

Je dis ça, mais qui n'a pas monté un meuble IKEA, et s'est retrouvé avec des trucs en plus?...
Quoi? il faut que je sortes ? Encore ?....

Je ne remets pas en cause les valeurs des pesées évoquées plus haut mais compte tenu de la sensibilité du sujet on peut imaginer que BestOff s'est entouré de précautions pour effectuer leur contrôle de masse à vide.PapaMike a écrit :Mais alors, un ULM léger, pas cher, équipé d'un moteur 4T, ça exiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !
Ah évidemment , il n'a pas la gueule d'un Rafale, mais ça c'est tant mieux
Gazaille, t'as bien amputé un FK9 d'une rouegazaile100 a écrit :A defaut de s'amputer d'une jambe, marco a du amputer 2 cylindres a son ratox![]()
![]()
![]()
Ok je sors, sans doute des séquelles d'autres discussions de ce forum![]()
![]()
Non Mossieur, y'a toujours trois roues a mon bidule, mais l'une d'elles a été reduite par les indiens Vija'ros (Yessss, je l'ai placée).Gasoil4ever a écrit : Gazaille, t'as bien amputé un FK9 d'une roue![]()
![]()
![]()
Nan nan nan Môsieur ! Ce que t'as derrière c'est au sens du p'tit Robert une "roulette" (ou un échantillon de roue) et VLAN !!gazaile100 a écrit : Non Mossieur, y'a toujours trois roues a mon bidule, mais l'une d'elles a été reduite par les indiens Vija'ros (Yessss, je l'ai placée).
Et d'abord, il est plus Bô en classique qu'en tricycle![]()
![]()
+1 Tu marques un point. De même que les matériaux d'entoilage ont des caractéristiques bien différentes.Yankeeromeo a écrit :@gazaile100
Je trouve aussi...
qu'il est plus bô ainsi...![]()
Mais en revenant à la question du poids, est-ce que la différence ne tient pas à la date, par hasard ?
Je pense à la date de fabrication : à 15 ans d'écart, la production peut se faire avec des matières premières différentes... Il suffirait par exemple une légère différence d'épaisseur des parois des tubes...
Pour un tube rond Ø 40 mm en alu 2017, un dixième de mm d'épaisseur pèse 0,03 grammes. Il y a combien de mètres de tubes au total ? 200 m linéaires, ou plus ?
Les Sky actuels sont fabriqués en Ukraine, avec les tubes (et autres matières) de production locale, ces tubes et tôles ne peuvent-ils pas être un peu plus lourds que ceux d'il y a 15 ans ?