Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
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- olive
- Messages : 333
- Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
- Localisation : France - Sud ouest
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Il a vraiment plus de gueule en blanc , félicitations , ton sky est maintenant .... neuf de chez neuf

LNC2 / Asso X Jewel
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Marco
- Messages : 692
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Merci encore pour vos encouragements.
Qu'appelle-tu de la gaine Rilsan, Kitfox ?
Qu'appelle-tu de la gaine Rilsan, Kitfox ?
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
Zeldamort
- Messages : 102
- Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bravo Marco, joli travail !!!
Bon vols, fais toi plaisir
Bon vols, fais toi plaisir
François- Haute Savoie - Futur breveté
-
Marco
- Messages : 692
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Merci à toi, également.
Il me reste encore quelques petits détails, il faudrait aussi de bonnes conditions météo, ce qui n'est pas acquis en ce moment.
Il me reste encore quelques petits détails, il faudrait aussi de bonnes conditions météo, ce qui n'est pas acquis en ce moment.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
C'est de la gaine expansible tressée en polyester, ça protège les câbles des frottements et de la chaleur (150°C en général ). Tu mets ça autour des torons de câbles ça les protège.Marco a écrit :Qu'appelle-tu de la gaine Rilsan, Kitfox ?
Par exemple:
http://fr.farnell.com/pro-power/petgy10 ... dp/1297241
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Ramel
- Messages : 4991
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Ah, la gaine Rilsan est donc ce qu'on appelle la "peau de cou***le" chez Airbus. (puisque le forum auto-censure)
Zenair 601xl
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
J'en ai utilisé dans le mien, mais franchement je préfère utiliser une gaine qui s'enroule autour des fils.
Cela supporte mieux la chaleur, et permet un démontage de la gaine après pose pour effectuer une vérification / correction du câblage.
Malheureusement je n'ai pas d'image...
Cela supporte mieux la chaleur, et permet un démontage de la gaine après pose pour effectuer une vérification / correction du câblage.
Malheureusement je n'ai pas d'image...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Non la peau de gonades c'est le film pour plastifier les cartesRamel a écrit :Ah, la gaine Rilsan est donc ce qu'on appelle la "peau de cou***le" chez Airbus. (puisque le forum auto-censure)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Pour le démontage je suis d'accord mais par contre quand tu veux faire courir un toron sur une paroi avec des colliers RLB ou de la frette tu ne peux pas mettre ton tortillon ça passe à travers par les fentes. Et pour la chaleur 150• C ça suffit non ?PapaMike a écrit :J'en ai utilisé dans le mien, mais franchement je préfère utiliser une gaine qui s'enroule autour des fils.
Cela supporte mieux la chaleur, et permet un démontage de la gaine après pose pour effectuer une vérification / correction du câblage.
Malheureusement je n'ai pas d'image...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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Marco
- Messages : 692
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
En tous les cas, merci pour ces précisions, voici encore un produit que je ne connaissais pas.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
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sky02
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Salut Marco
Alors tu en es où dans ta reconstruction ?
Tu as pu terminer et l'essayer en vol (malgré cette drôle de météo) ?
Merci de nous tenir au courant
Cordialement
Alors tu en es où dans ta reconstruction ?
Tu as pu terminer et l'essayer en vol (malgré cette drôle de météo) ?
Merci de nous tenir au courant
Cordialement
Daniel
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Marco
- Messages : 692
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Oui, bien sûr, comme dit dans un post précédent, il a volé début juin.
Depuis j'ai volé deux heures seulement. La cause est dûe à la météo et à des soudures qui ont lâché sur mes coudes d'échappement et ce, à deux reprises.
Les soudures avaient été faites par moi, à la soudure à l'arc. Je suis un piètre soudeur, et la sanction ne s'est pas faite attendre.
Depuis ils ont été ressoudés par un artisan, avec de la soudure au MIG.
Je suis actuellement en train de régler ma profondeur différemment, je fais des essais pour avoir le manche un peu plus incliné vers l'avant. Lors de l'arrondi, il est très en arrière et c'est gênant.
Je dois remplacer un de mes deux réservoirs de 25 litres, j'en ai trouvé un de 30. Le réservoir récupéré fera un excellent vide-poche placé entre les deux réservoirs, comme sur le Sky de Dan.
Je dois aussi terminer ma planche de bord, la partie entre le tableau de bord et le pare-brise.
Le réglage d'hélice semble convenir, maintenant. A voir pour plus tard. Au tout premier essai, le moteur ne prenait pas plus de 4000 trs. Après avoir enlevé 2,5°, il prenait 4800 trs. J'ai donc enlevé de nouveau 2,5°, et il approche les 5800 trs.
Je dois encore remplacer mes durites d'essence. Elles ne m'inspirent pas confiance. Le circuit est neuf avec des durites en caoutchouc noir, fournies par le vendeur du Sky. Ces durites étaient fermes, mais depuis la mise en essence, elles se sont ramollies. ça ne me plait pas. Elles sont pourtant marquées Fuel, avec d'autres indications en anglais. Mais n'y a-t-il pas un malentendu entre fuel et essence ?
Je vais remplacer, donc.
Le moteur tourne rond, et inspire confiance, pas de fuite d'eau ou d'huile. Les instruments moteur sont au beau fixe. Je vais devoir lui faire faire des heures avant de voir si on peut avoir totalement confiance.
Depuis j'ai volé deux heures seulement. La cause est dûe à la météo et à des soudures qui ont lâché sur mes coudes d'échappement et ce, à deux reprises.
Les soudures avaient été faites par moi, à la soudure à l'arc. Je suis un piètre soudeur, et la sanction ne s'est pas faite attendre.
Depuis ils ont été ressoudés par un artisan, avec de la soudure au MIG.
Je suis actuellement en train de régler ma profondeur différemment, je fais des essais pour avoir le manche un peu plus incliné vers l'avant. Lors de l'arrondi, il est très en arrière et c'est gênant.
Je dois remplacer un de mes deux réservoirs de 25 litres, j'en ai trouvé un de 30. Le réservoir récupéré fera un excellent vide-poche placé entre les deux réservoirs, comme sur le Sky de Dan.
Je dois aussi terminer ma planche de bord, la partie entre le tableau de bord et le pare-brise.
Le réglage d'hélice semble convenir, maintenant. A voir pour plus tard. Au tout premier essai, le moteur ne prenait pas plus de 4000 trs. Après avoir enlevé 2,5°, il prenait 4800 trs. J'ai donc enlevé de nouveau 2,5°, et il approche les 5800 trs.
Je dois encore remplacer mes durites d'essence. Elles ne m'inspirent pas confiance. Le circuit est neuf avec des durites en caoutchouc noir, fournies par le vendeur du Sky. Ces durites étaient fermes, mais depuis la mise en essence, elles se sont ramollies. ça ne me plait pas. Elles sont pourtant marquées Fuel, avec d'autres indications en anglais. Mais n'y a-t-il pas un malentendu entre fuel et essence ?
Je vais remplacer, donc.
Le moteur tourne rond, et inspire confiance, pas de fuite d'eau ou d'huile. Les instruments moteur sont au beau fixe. Je vais devoir lui faire faire des heures avant de voir si on peut avoir totalement confiance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- Ramel
- Messages : 4991
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Marco, à la lecture de ton message une question me vient : as tu soudé autre chose sur ta cellule ??
Zenair 601xl
-
bebe44
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Salut Marco
Félicitations pour ton travail et ta persévérance à tenir le lien avec le forum.
Nous sommes nous aussi dans ta situation de remise en vol après une reprise complète d'une machine. Le propriétaire a fait deux vols à ce jour et il est comme toi "aux anges" quand il s'endort le soir.
C'est bien que tu sois prudent avec les durites essences, demande à un distributeur professionnel auto de la qualité toutes essences. J'ai eu le même problème allant jusqu'à une prise d'air sans fuite
eh oui c'est possible dans mon expérience tout au moins 
Je t'en demande encore un peu en nous livrant tes impressions de vol et les perfos tr/min / vitesse / conso précise.
Tout simplement Bravo, d'autres te suivent de près et c'est magnifique, que ça continue longtemps, l'aviation de loisir a un grand besoin de vous pour exister.
à nous de suivre les exemples des constructeurs/rénovateurs
Bons vols
Félicitations pour ton travail et ta persévérance à tenir le lien avec le forum.
Nous sommes nous aussi dans ta situation de remise en vol après une reprise complète d'une machine. Le propriétaire a fait deux vols à ce jour et il est comme toi "aux anges" quand il s'endort le soir.
C'est bien que tu sois prudent avec les durites essences, demande à un distributeur professionnel auto de la qualité toutes essences. J'ai eu le même problème allant jusqu'à une prise d'air sans fuite
Je t'en demande encore un peu en nous livrant tes impressions de vol et les perfos tr/min / vitesse / conso précise.
Tout simplement Bravo, d'autres te suivent de près et c'est magnifique, que ça continue longtemps, l'aviation de loisir a un grand besoin de vous pour exister.
à nous de suivre les exemples des constructeurs/rénovateurs
Bons vols
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RG
- Messages : 119
- Inscription : 02 avr. 2010, 17:45
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Sauf erreur Fuel = carburant et Gas (contraction de Gasoline) = essence.
