Asso X Jewel: il arrive !!!

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
MYR

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par MYR »

JETHRO a écrit :
AssoX a écrit :il a pas démarré le p'tiot...
GRRRR RÔNGNTÛDJÛ ! :evil:
Il va démarrer, parce que si tu n'y arrives pas tu pourras compter sur le constructeur. N'est-ce pas ? Bien-sûr que oui. Ce constructeur a déjà fait 10 000 km vers La Réunion pour régler un problème (problème qui n'était peut-être d'ailleurs pas de sa responsabilité, je n'en sais rien, je n'ai pas demandé de précisions). Cela mérite d'être signalé.
En revanche moi, mon moteur d'une marque qui mérite d'être au banc de l'infamie, ne démarre toujours pas, pour deux causes bien précises et déterminées, qui sont à 200% de la responsabilité du constructeur. Il s'agit d'un constructeur qui n'assume ni ses fautes techniques, ni ses fautes commerciales. Achetez son moteur ! Tout se passera bien jusqu'au moment où surviendra un problème ...

GRRRR RÔNGNTÛDJÛ ! aussi ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
AssoX

Message par AssoX »

JETHRO a écrit :Putain, bordel, t'avais pas des fil-pinces à brancher sur la batterie de ta caisse ?
T'avais pas rechargé ta old-battery ?
Imprévoyant ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil
Pourtant : vieille batterie rechargée toute la nuit...
Mais pas de possibilité d'amener la voiture sur le tarmac...
Donc : :(

MYR a écrit :Il va démarrer, parce que si tu n'y arrives pas tu pourras compter sur le constructeur. N'est-ce pas ? Bien-sûr que oui.
Pour tout te dire je me suis même permis d'appeler la Hot Line Vija (Merci Monsieur Jacques Trincal), à 12h20 un Dimanche... Et bien, en plein apéro, il a pris le temps de me répondre et de vérifier avec moi, par téléphone, tout ce qui devait être vérifié...

il m'a même rappelé dans l'après-midi pour prendre de nouvelles !!!
Si c'est pas du service ça ?!?

Une Hot Line pro-active !
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bien oui des pros qui ne prennent pas le client pour une vache à lait, il en reste... :?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
kawa1135

Message par kawa1135 »

Tu aurais pu démonter la batterie de ta caisse, et la trainer jusqu'à ton avion ? :lol:
T'inquietes il va "craquer", ton réacteur!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Ouais, c'est pas humain de nous faire saliver comme ça pour que dalle ! :evil:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
AssoX

Message par AssoX »

Hé les gars, si y'en a un qui doit être déçu dans le lot, c'est bien celui qui attends ça depuis presque 3 ans, non ? :lol:
Le pire, c'est que j'ai encore plein de petites choses à finir... c'est fou, il en reste toujours à faire !!! :o

Suite au prochain post.... :?
pierre

Message par pierre »

C'est un vrai plaisir de suivre la naissance du bolide! Bravo à vous.
Maintenant que l'appareil est sur les fonds baptismaux, avez vous une idée plus précise du poids du bébé? :?:
Bon courage pour la suite.
gazaile100

Message par gazaile100 »

En tout cas, vu les réactions, T'as un sacré fan club!!!
Ça donne du beaume au cœur.
Il a eu des envies de parler, ou pas du tout...
Appelles moi si tu veux. On essayera un démarrage par téléconférence... ;-) :-)
Vivement le week-end prochain.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
fredo65

Message par fredo65 »

Courage Éric, il ne doit pas manquer grand chose pour que ça marche et félicitations pour tout le travail effectué. :D

Qui a dit qu'il fallait passer la première et pousser pour démarrer :?:
AssoX

Message par AssoX »

pierre a écrit :Maintenant que l'appareil est sur les fonds baptismaux, avez vous une idée plus précise du poids du bébé? :?:
Pour être tout à fait transparent, la bête est dans les limites hautes vis à vis de la règlementation, à savoir que le poids à vide va se situer entre 300 et 310 kg (contre 285 prévu à la base et déjà réalisé par le concepteur), mais avec en plus sur la balance :
- parachute
- marouflage en Diatex 1500
- une belle peinture vernis (15 à 18kg estimé)
- un moteur un poil plus lourd que le rotaxrk (+6 kg)
- une double peau sur les flanc du fuselage (20/10eme d'okumé)
bebe44

Message par bebe44 »

C'est un régal que de lire ton sujet, Asso X. :D :D :D
Je devine des montés de tension chez toi mais aussi chez tous ceux qui vivent l’Événement en quasi direct. ;)
Un petit conseil si je peux me permettre, ne t'entoure pas d'une horde de bons conseilleurs et curieux lors de tes premiers essais tel le 1er démarrage ou vol, ça t'évitera des énervements. Nous venons de remettre en route une machine de 1943 dans la plus stricte intimité après une rénovation qui se termine. Je n'en suis pas le proprio donc silence aujourd'hui et en plus il n'entre pas dans le cadre de ce forum.
Félicitations encore et merci de faire partager ton travail, ça peut en motiver d'autres :roll:
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Courage tu tiens le bon bout
Tout à fait d'accord pour le casse bonbon qui débarque de nul par et qui te tiens la jambe 3 h avec plein de questions pendant que tu te débat sur l'appareil les mains dans le cambouis....
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Concept NS

Message par Concept NS »

bébé44 a écrit :C'est un régal que de lire ton sujet, Asso X. :D :D :D
Je devine des montés de tension chez toi mais aussi chez tous ceux qui vivent l’Événement en quasi direct. ;)
Un petit conseil si je peux me permettre, ne t'entoure pas d'une horde de bons conseilleurs et curieux lors de tes premiers essais tel le 1er démarrage ou vol, ça t'évitera des énervements. Nous venons de remettre en route une machine de 1943 dans la plus stricte intimité après une rénovation qui se termine. Je n'en suis pas le proprio donc silence aujourd'hui et en plus il n'entre pas dans le cadre de ce forum.
Félicitations encore et merci de faire partager ton travail, ça peut en motiver d'autres :roll:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis moi même constructeur de plusieurs ULM que j'ai mis en vol et les questions des badauds un peu naïve et sans intérêt m'énerve alors je préfère rester dans l'anonymat.
Quand un conseilleur prodigue ses idées je lui demande s'il prend les commandes pour le premier vol et il se tait.
Pour vivre heureux, vivons caché.

Pour Asso X, superbe.
Pour le poids, tu est dans les normes et 20 kilos de plus c'est standard sur une première construction(si c'est le cas).
Si comme pour moi la construction est autant de plaisir que le vol, ne te presse pas pour finir. Il vaut mieux bien fini que vite fini!
trincal

Message par trincal »

Pour tout te dire je me suis même permis d'appeler la Hot Line Vija (Merci Monsieur Jacques Trincal), à 12h20 un Dimanche... Et bien, en plein apéro, il a pris le temps de me répondre et de vérifier avec moi, par téléphone
D'abord c'était pas l'apéro, c'était le motoGP au Mans!!!!! Et puis quand on essaye de démarrer une si "belle" mécanique avec une batterie de tondeuse à gazon, il ne faut pas s'étonner que le moteur soit susceptible, et oui, il est bien dressé et ne réponds qu'à des maîtres soignés!!! :lol: :lol:
Courage, tu arrives au bout du projet, et "mets du gaz" au démarrage, ça va cracher des flammes!!!! :D :D
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
AssoX

Message par AssoX »

trincal a écrit :Et puis quand on essaye de démarrer une si "belle" mécanique avec une batterie de tondeuse à gazon, il ne faut pas s'étonner que le moteur soit susceptible, et oui, il est bien dressé et ne réponds qu'à des maîtres soignés!!! :lol: :lol:
Ok, ok, j'ai compris...
Donc, j'ai mis le paquet : maintenant il a 2 batteries neuves à disposition le "bouzin" : une batterie Bosch Pb 60 Ah /560A pour les essais au sol + la Ballistic Lithium Fe 20 Ah / 410A pour les essais en vol.. :o

Avec tout ça si il pète pas des flammes, je rends mon tablier, et la maison Trincal va être obligé de venir visiter Grenoble Le Versoud... :evil:
La garantie de 2 ans pièces, main d’œuvre, déplacement sur site, débute au premier démarrage, c'est ça ? ;)
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »