J'avais fait les moules "femelles" des capots de mon Loiret, c'est beaucoup de travail et de roros. Ceci dit comme j'ai toujours répondu positivement et gratuitement à toutes les demandes de prêts ils ont rendu service même si ils ne sont pas extraordinaires, et c'est parfait.
Pour Casoar qui restera unique, la réalisation de moules n'a pas d'intérêt, effectivement il va falloir enduire et poncer après ... me connaissant je vais essayer de ne pas trop bâcler le boulot mais il est certain que je ne vais pas passer 6 mois dessus

je vais donc être à des années lumière du travail d'Exian ou des constructeurs de Gaz'aile
Voilà en gros l'affaire
http://da01ulm.free.fr/fuso/fuso.htm#9
J'en suis donc au Toupret de rebouchage, l'idée est de recouvrir toute la surface du capot, ça ce ponce parfaitement bien (parfois trop bien !)mais le grain est un peu gros.
J'en suis à 3 passages et demain je passe au Toupret de lissage beaucoup plus fin. J'essaie d'éliminer les bosses sans trop me casser la tête ...etc...
Dès que je vais avoir atteint mon degré d'incompétence maximum (ça vient vite) je vais peindre avec un apprêt plâtre facile à poncer et comme on peut passer les couches entre 2 à 4 heures je ne vais pas hésiter à passer 4 à 6 couches en ponçant tout doux.
Quand ça va me plaire, je passe dans la foulée une ou deux couches de peinture glycéro (je vais les fonds de pots ) puis un petit coup de ponçage très léger à l'abrasif 240.
Tout ça devrait aller assez vite.
Pour finir (ou presque) yapuka cirer je vais commencer par de la cire à meuble qui traîne dans les placards puis finition avec de la bonne cire plus spécifique style
https://www.ebay.co.uk/itm/Finish-Kare- ... 3053187039 qui me reste. Au total une dizaine de couches.
Pour finir stratification (2 épaisseurs de sergé 300g) et j'espère que la gravité ne va pas trop me casser les pieds pour le dessous
Comme tout n'est pas développable il va y avoir des surépaisseurs de tissus. Je vais ensuite recouvrir le tout de tissu d'arrachage pour pomper les excès de résine
Evidemment, ça ne va pas sortie nickel

je compte donc mastiquer avec un mélange epoxy + charge West System 410 facile à poncer.
Le démoulage sera fait quand tout sera jugé acceptable, et surtout pas avant car il est plus facile de poncer avec la mousse derrière que le vide !
Au final il va sans doute ( surement ) rester des micro trous très chants à boucher .... c'est là que la déco intervient .... de jolis petits carrés de toutes les couleurs viendront masquer les défauts
Dom