Asso X Jewel: il arrive !!!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- AssoX
- AssoX
- AssoX
Re: Asso X Jewel: il arrive !!!
y'a plus qu'à raccorder le faisceau electrique sur le TdB...
Coté compartiment moteur, tout est raccordé...

le fil rouge sur le bouton rouge !!!
Coté compartiment moteur, tout est raccordé...

le fil rouge sur le bouton rouge !!!
Dernière modification par Asso_X le 06 mai 2012, 20:11, modifié 1 fois.
- AssoX
- tetex255
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Je trouve étrange la fixation des durites bleues sur les raccord 90°. Elles ne sont pas serrées avec des colliers ?AssoX a écrit :Circuit d'huile terminé !
[Photo retirée]
- AssoX
- KITFOX21
Sympa mais la durite bleue n'est pas assortie avec le bâti Barbie
C'est bon je sors
C'est bon je sors
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- trincal
Ben les gouts et les couleurs!!!Sympa mais la durite bleue n'est pas assortie avec le bâti Barbie![]()
![]()
![]()
Heu au fait, c'est vrai que les durits nitrile, c'est mieux qd elles sont serties (olive +presse), on a constaté que ce système autobloquant n'est pas toujours super étanche, je dis ça, je dis rien
Bon ça à l'air d'avancer sérieusement qd même. Bravo pour ce travail
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
-
Zeldamort
Bonjour,
Je suis le topic en sous marin depuis le début.
Juste pour te dire Bravo et continues, c'est ( aussi ) passionnant.
Je suis le topic en sous marin depuis le début.
Juste pour te dire Bravo et continues, c'est ( aussi ) passionnant.
François- Haute Savoie - Futur breveté
- AssoX
Merci ! C'est sûr que je continue !!! Rappel de l'objectif : VOLER !!!Zeldamort a écrit : Juste pour te dire Bravo et continues
Si tout va bien : essais moteurs le we prochain...
Mais, Je dois encore faire usiner ma rallonge d'hélice et poser le TdB (tout est prêt, y'a plus qu'à)
et aussi le circuit de freinage à raccorder coté palonniers,
et aussi le moteur des volets à positionner et régler,
et aussi le réglage des gouvernes,
et aussi le centrage,
et enfin les premiers essais de roulage !!!! (vers le 20 j'ose y croire encore ?!?
Et donc, si le moteur tourne bien, si ça roule bien, et si ça freine bien..... je vous laisse deviner la suite
- KITFOX21
Et tu vas le démarrer avec quelle batterie ce Vija !!

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- tetex255
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Une SuperB serait idéale non ?KITFOX21 a écrit :Et tu vas le démarrer avec quelle batterie ce Vija !!
![]()
- kawa1135
Salut,
J'ai remarqué un petit truc sur ton moteur: le filtre à huile...Je crois que Gazaile, avait fait changer son filtre, par un modele hautes performances, permanent. Parceque, si mes souvenirs sont bons, sa pression d'huile, était pas tip-top! Et là, je constate avec éffroi, que tu as gardé, le filtre d'origine!!
Pourquoi???
J'ai remarqué un petit truc sur ton moteur: le filtre à huile...Je crois que Gazaile, avait fait changer son filtre, par un modele hautes performances, permanent. Parceque, si mes souvenirs sont bons, sa pression d'huile, était pas tip-top! Et là, je constate avec éffroi, que tu as gardé, le filtre d'origine!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- trincal
parceque c'est moi qui lui ai dit!!!! et tocEt là, je constate avec éffroi, que tu as gardé, le filtre d'origine!!Pourquoi???
Il a déjà un filtre permanent, mais je lui ai conseillé de faire son rodage (si on peut appeler ça rodage!!) avec un filtre origine, pour ne pas sur-encrasser le filtre démontable! Au bout de 20h, il le jette, et monte le permanent pour les 2500 h suivantes
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
- AssoX
C'est exatement ça ! Tout est, dit, il n'y a rien à ajouter !trincal a écrit :parceque c'est moi qui lui ai dit!!!! et tocEt là, je constate avec éffroi, que tu as gardé, le filtre d'origine!!Pourquoi???
![]()
Il a déjà un filtre permanent, mais je lui ai conseillé de faire son rodage (si on peut appeler ça rodage!!) avec un filtre origine, pour ne pas sur-encrasser le filtre démontable! Au bout de 20h, il le jette, et monte le permanent pour les 2500 h suivantes![]()
En effet, je suis les conseils de Maître Trincal à la lettre (enfin pas toujours...)