les raccords sont serrés sur la vanne ANDAIR avec de l'étanchéité filetage approprié:

C'est à la sortie, à laquelle il faut penser d'abord... Ça ne sert à rien d'agrandir l'entrée, si la sortie n'est pas suffisante. La surpression ainsi crée peut empêcher le passage d'air très efficacement...AssoX a écrit :(...) Si cela n'est pas suffisant, il sera temps d'agrandir l'entrée d'air...
...et si cela ne suffit pas encore, je ferai une sortie canalisée de l'air derrière le radiateur vers l’extérieur avec un prise en dépression...
Actuellement le volume d'air qui peut sortir du capot, à la louche, est au moins 5 à 6 fois supérieur à l'air qui peut rentrer... (On parle d'un rapport de 3 usuellement... )Yankeeromeo a écrit :C'est à la sortie, à laquelle il faut penser d'abord... Ça ne sert à rien d'agrandir l'entrée, si la sortie n'est pas suffisante. La surpression ainsi crée peut empêcher le passage d'air très efficacement...
Le moteur Vija est refroidit principalement par huile, c'est pourquoi il est important que le radiateur d'huile soit installé afin d'être traversé par un flux d'air frais.orkaan a écrit :Je vois le problème dans le cylindre d'air de refroidissement.
Surtout celui-ci, la plus chaude.
Il est nécessaire de diriger l'écoulement d'air vers les bords des cylindres.
Sinon, il peut y avoir des problèmes avec le refroidissement.