Bonjour,sinuoîdum a écrit :Une question pourtant me chatouille qui va essayer le premier ce racer. Et comment vas t'il être immatriculé, ulm de construction amateur ou ulm de série ? La responsabilité qui cour sur les épaules du constructeur est énorme en cas de.... et il cour pendant la durée de vie de l'ulm.
ce "racer" comme tu dis est issue d'une lignée d'avions qui ont tous eu d'excellentes performances et qualité de vol : Asso V, Asso VI (pas de jeu mot svp !!!

Et puis, la construction a été faite en suivant les plans, en utilisant les pièces des kits orignaux, et surtout selon les règles de la construction aéronautique... Donc avec un centrage soigné, les débattement des gouvernes parfaitement réglés, une installation moteur soignée, ça devrait bien voler !
Celui qui fera les essais de mon appareil, est un ami instructeur qui a l'habitude de faire voler tout ce qui vole...
L'appareil a déjà son identification provisoire en "construction amateur", on ne peut pas faire autrement.
Et j'assume pleinement cette responsabilité !