Pour ce qui est de la perfection, il vaudrait mieux attendre la mise au point.
Vincent, si j'avais travaillé plus vite, nous aurions pu partager ça à Sabonnères.

Ouf! je ne sais pas si tu imagines la quantité de travail (pour ne parler que de ça), mais faire des plans dignes de ce nom, ce n'est pas si simple.Whisky a écrit : Il mériterait que quelqu'un peaufine les plans, les traduise, les mette en métrique, et les vende !!!
Et bien justement, si, il y a des droits d'auteur. Si imparfaits qu'ils soient, les plans de Graham permettent de réaliser un travail impossible à faire avec les plans originaux.Whisky a écrit :Après tout il n'y a pas de droits d'auteur là dessus, ce ne sont jamais que des copies des plans d'origine à échelle réduite et de plus : d'appareils français ...
Nous en avons déjà parlé dans un autre sujet, les répliques biplaces existent:Whisky a écrit :Une autre étape importante serait de transformer tous ces monoplaces en biplaces !!!
Toms a écrit :Il existe déjà des biplaces comme le Nieuport 12 conçu par Graham Lee:
De plus, on commence à voir apparaitre de nouveaux modèles comme ce Nieuport 10 basé à Saint Florentin:
Ou ce Sopwith Tabloid de chez Airdrome Aeroplanes aux USA:
Lequel en plus est un biplace côte à côte, ce qui ne gâche rien:
Je préfère ne pas mentionner le Taube qui de l'aveu même de son constructeur ne volait pas très bien:
Il existe donc des possibilités. Et sinon, pourquoi ne pas concevoir soi même le biplace de ses rêves?
Si c'est la liste complète, il y en a pas beaucoup ...Toms a écrit :les répliques biplaces existent:
Je fais une analyse de façon à voir d'où vient l'erreur. Dans l'exemple ci-dessus, il semble que l'espacement des nervures du Nieuport à l'échelle 7/8 ait été appliqué à l'aile du Nieuport échelle 1. Ensuite, j'essaye de mesurer les conséquences des choix possibles. Dans le cas présent, qu'il y ait 9 ou 10 nervures, ça ne change pas grand choses. J'ai donc opté pour la solution à 9 nervures.Aladin a écrit :Comment est-ce que tu fais pour prendre une décision lorsqu'il y a des informations contradictoires ?
Cela veut dire que le vendeur de plans ne répond pas aux courriers et qu'il ne corrige pas ses erreurs. Ce sont des bonnes raisons pour que quelqu'un fasse pareil, vende des plans en SI et en plusieurs langues, pour des appareil tous transformés en biplaces.Toms a écrit :Je fais une analyse de façon à voir d'où vient l'erreur. Dans l'exemple ci-dessus, il semble que l'espacement des nervures du Nieuport à l'échelle 7/8 ait été appliqué à l'aile du Nieuport échelle 1. Ensuite, j'essaye de mesurer les conséquences des choix possibles. Dans le cas présent, qu'il y ait 9 ou 10 nervures, ça ne change pas grand choses. J'ai donc opté pour la solution à 9 nervures.Aladin a écrit :Comment est-ce que tu fais pour prendre une décision lorsqu'il y a des informations contradictoires ?