Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Bonsoir Toms,
l'appareil -en vente il a encore quelques mois- devrait être remis en vol par son propriétaire que j'avais contacté et qui m'avait transmis les quelques photos que j'avais posté.
Pour le terrain d'attache, c'est bien Yenne.
Bonne soirée,
A propos de SE5, Airdrome Aeroplanes en a fait le dernier modèle de son catalogue (qui comporte quand même 25 modèles).
Avec 310 kg à vide, il n'est pas près d'être un ULM, mais c'est quand même une belle bête:
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
après plusieurs heures de vol à l'occasion de meetings, je constate que mon SE5 a toujours le nez haut. J'ai modifié avec les conseils d'amis constructeurs l'angle d'attaque du stabilo. Je l'ai diminué. Est-ce une bonne chose ? A mon avis, non... Le centre de gravité est bien de 483mm à 684mm. Si vous pouviez me donner des nouvelles, nous pourrions en discuter. Je participe l'année prochaine au meeting "Fly-In Koksijde" en Belgique, vous êtes les bienvenus si jamais cela vous intéresse, je peux vous faire entrer tous frais payés.
Bonsoir,
trouvée ce soir sur le net, une photo du SE5A vu dans une courte vidéo à St Denis de l'Hotel. La machine est codée 45MA ; C'est clairement une réplique construite sur plan Pocino-Beaufils. La photo date un peu maintenant (2006). Cette machine vole-t-elle toujours?
bonne soirée,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
un SE5A (plan Pocino) vole depuis quelques mois en Belgique aux mains de d'Eric Dockier. Voici le lien du site du RSA Belgique ou y figurent quelques photos prises lors du rassemblement de Maillen (29 et 30 aout 2015): http://www.rsab.be/rassemblement-a-maillen.html
bonne journée à tous,
Bonjour à tous les constructeurs ou utilisateurs de SE5 Je lis votre forum depuis qq temps; c'est moi qui suis le constructeur du Nez Bleu 64AI je l'ai vendu à Mr JC Riedinger le SE5 serait bien à Etrepagny stocké ne volant plus; il est facilement reconnaissable antenne pitot comme originale, palonniers aussi une barre en frêne, double haubans AV une trappe coffre côté droit, le moteur VW JPX .J'avais utilisé la revue VINDSOCK pour qq détails dont la mitrailleuse, la déco: SE5 de Bishop squadron 60;au plaisir
Bonsoir mmxr,
Très content d'avoir confirmation du lieu de stockage de cet appareil ; connaissez-vous éventuellement les raisons de son stockage?
A tout hasard, auriez-vous quelques photos de l'appareil (avant sa vente)?
Cordialement,
Bonjour à tous les constructeurs et pilotes de SE5. Je suis l'ancien proprietaire et constructeur du Nez bleu 64AI Je l'ai vendu à Mr JC Riedinger il semble bien que le SE5 soit à Etrepagny et qu'il ne vole plus. Il est facilement reconnaissable: antenne pitot comme originale, palonniers une barre en frêne, porte soute côté D;double hauban AV; la déco Bishop squadron 60; j'avais pris des détails dans la revue Windsock. en espérant que qelqu'un puisse le retrouver et le faire voler à nouveau.Bons vols à tous ( c'est un vrai papillon)