Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- aubert
- Messages : 2183
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Bonjour
voir aussi biplan simple de Daniel Dalby le papa des Pouchel
http://www.ulmag.fr/actu2/lire_actu_anc ... 1407311146
sans aucun doute un bon coup !
Amicalement
Dominique
voir aussi biplan simple de Daniel Dalby le papa des Pouchel
http://www.ulmag.fr/actu2/lire_actu_anc ... 1407311146
sans aucun doute un bon coup !
Amicalement
Dominique
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
J'aimerais avoir l'avis des autres constructeurs qui passent sur ce forum, mais en ce qui me concerne, la construction n'a rien de monacale. C'est au contraire une expérience hautement sensuelle qui procure un plaisir indicible. Je pourrais passer des heures à évoquer la caresse du bois sous la paume, la feuille d'aluminium formée à coups de maillets, ou la soudure qui présente les qualités que l'on avait souhaitées. Si j'ajoute à tout ça le fait que chaque fois que je regarde une partie de mon avion, j'ai le sentiment de mieux la connaitre que mes tripes pour une raison bien simple: c'est moi qui l'ai fait naitre.CHRISTOPHE PIERRE a écrit :je pense que pour se lancer la dedans il faut rentrer en religion et se faire moine... et personnellement j'aime trop les femmes pour me faire moine pendant des années et se priver aussi des bonnes choses de la vie...,
Ne tergiversons pas, construire un avion, c'est s'asseoir aux cotés des dieux!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- didier marie
- Messages : 382
- Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
- Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
- Contact :
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Toms a raison sur tous les plans. J'ajoute que constructeur acharné et passionné par mon métier qui est aussi ma passion, j'arrive à trouver du temps à passer en famille ou avec les copains, et pas seulement les copains d'avion ... S'engager dans une construction est certes un investissement important en temps mais n'interdit pas une vie normale ...
Les motards, ils en pensent quoi de la vie monacale avec leurs SUPERBES harley et toutes leurs chiottes japonaises ???
Salut, je me sauve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les motards, ils en pensent quoi de la vie monacale avec leurs SUPERBES harley et toutes leurs chiottes japonaises ???
Salut, je me sauve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Messages : 72
- Inscription : 26 févr. 2014, 10:35
- Localisation : alentours de Reims
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
m'en fous je roule en Italienne 

- aubert
- Messages : 2183
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Bonsoir
On ne peut pas dire que Christophe ait tord
Si tu passes 3000 à 3500 heures en 5 ans à faire ton joujou ... c'est pas certain que ce soit raisonnable et ça peu laisser des traces ! Tu es tellement dans ton trip (un véritable projet de vie) que de toute façon tu ne vois plus rien autour. Quand tu ne ponces pas, tu penses à ce que tu vas poncer dans deux heures ! On doit sans doute trouver une explication à cet état en psychiatrie !
J'aime bien le côté tactile de Toms ........ mais celui de Christophe aussi ......
A+
Dominique
PS : jamais caressé mon Loiret ! : normal docteur ?
On ne peut pas dire que Christophe ait tord
Si tu passes 3000 à 3500 heures en 5 ans à faire ton joujou ... c'est pas certain que ce soit raisonnable et ça peu laisser des traces ! Tu es tellement dans ton trip (un véritable projet de vie) que de toute façon tu ne vois plus rien autour. Quand tu ne ponces pas, tu penses à ce que tu vas poncer dans deux heures ! On doit sans doute trouver une explication à cet état en psychiatrie !
J'aime bien le côté tactile de Toms ........ mais celui de Christophe aussi ......
A+
Dominique
PS : jamais caressé mon Loiret ! : normal docteur ?
- ze bebert
- Messages : 260
- Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
- Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
- Contact :
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Ish bin ein béhémiste !!pingouin51 a écrit :m'en fous je roule en Italienne

un SUPPORT a nos activités en commun, comme par exemple partir en vacance ( 6000km en 2 semaines cet été, c'est vrais que j'ai une perle.. lol ) . l'ULM c'est pareil, je
compte bien une fois que j'aurais mes ailes faire des balades en couple.
Pour revenir sur le débat, il est pas c.. quand on s'oriente vers une activité aussi prenante qu'une construction ( moi j'ai pas fait, donc je parle sans savoir, hey.. c'est un forum !! lol ) de se faire un planning, beaucoup s'en passerons, mais çà peut aider certain.
J'ai toujours trouvé qu'un projet se gagne sous excel -sans faire de pub- mais c'est vrais que d’aligner chiffres et heure de taf peut aider a ce faire une idée de l'ampleur du projet.
Pour revenir sur mon premier paragraphe, si on a un hangars de construction ou on peut faire retraite le dimanche, BBQ, espace pour les gosses et compagnie, c'est sûr que ça ferra passer la pilule
un peut mieux... Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de paramètres pour se lancer dans une construction amateur, mais c'est vrais que c'est tentant.
"Life's short, ride hard !"
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Je ne me considère pas encore "constructeur amateur", mais plutôt "constructeur amateur en devenir... ". Néanmoins, j'ai une petite opinion sur la construction et la vie de famille...Toms a écrit : J'aimerais avoir l'avis des autres constructeurs qui passent sur ce forum, mais en ce qui me concerne, la construction n'a rien de monacale. C'est au contraire une expérience hautement sensuelle qui procure un plaisir indicible.
Pour me lancer dans le projet, j'ai commencé par recueillir l'accord de mon épouse, indispensable sauf à mettre en péril le ménage... et aussi parce que les enfants, à 20 et 22 ans sont moins demandeurs de la présence des 2 parents

Et je suis d'accord avec Toms, c'est un vrai plaisir que celui de voir avancer son projet ! C'est toujours un peu difficile de quitter l'atelier et de se dire qu'il va falloir laisser passer la semaine de boulot avant de pouvoir y revenir...
Je n'ai pas procédé ainsi... Comment arriver à mesurer le nombre d'heures à consacrer à la construction d'un avion, surtout lorsqu'il s'agit de sa première construction ? Impossible, à mes yeux.ze bebert a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'un projet se gagne sous excel -sans faire de pub- mais c'est vrais que d’aligner chiffres et heure de taf peut aider a ce faire une idée de l'ampleur du projet. (...)
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de paramètres pour se lancer dans une construction amateur, mais c'est vrais que c'est tentant.
Alors je préfère faire les choses étape par étape, sans me fixer de terme, mais en y allant très régulièrement pour rester dans le projet, et en profitant de l'expérience des gens du RSA.
Enfin, et surtout, quel atout que celui d'être à 2 à commencer le même projet en même temps ! (voir construction du Kiebitz 380 à Xavier...)
Pour "ze bebert" : Si tu hésites, prend le temps de la réflexion, et laisse mûrir l'idée. Puis, si tu as envie de le faire, lance toi. C'est vraiment du plaisir. Ce n'est pas du boulot, c'est du loisir. Et à la fin, tu te retrouves avec un avion ! Génial, non ?
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Pas mieux.
Moi non plus, je n'ai fait aucun calcul ni plan sur la comète. De toute façon, en construction amateur comme chez les pros, les délais ne sont pour ainsi dire jamais tenus.
Pour moi, il n'y a qu'un seul seçret: en avoir VRAIMENT envie.
Cette formule marche quand on veut faire une carrière dans l'aéronautique, et pour bien d'autres choses dans la vie.
Moi non plus, je n'ai fait aucun calcul ni plan sur la comète. De toute façon, en construction amateur comme chez les pros, les délais ne sont pour ainsi dire jamais tenus.
Pour moi, il n'y a qu'un seul seçret: en avoir VRAIMENT envie.
Cette formule marche quand on veut faire une carrière dans l'aéronautique, et pour bien d'autres choses dans la vie.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- loiret39
- Messages : 527
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Si vous vous lancez dans la construction, il y aura deux questions que l'on vous poseras des dizaines de fois et ce sera toujours les deux même:
Combien de temps pour le construire?
Quand penses-tu qu'il va voler?
Pour ma part je ne me suis jamais fixé de date de fin, je prenais les éléments les uns derrière les autres alternant le bois, le métal, les composites avec autant de bonheur et sans lassitude. et je n'ai jamais compté mes heures, celle-ci étant pour moi de véritable moment de plaisir.
J'ai eu la chance de pouvoir construire chez moi et c'est un véritable atout. De plus mon fils à participé activement à la construction qui à commencé alors qu'il n'avait que 9 ans, il est aujourd'hui en école d'ingénieur aéro à Toulouse !! comme quoi la construction amateur ça peut créer des vocations... c'est une motivation supplémentaire que de construire en famille et de pouvoir échanger sur les méthodologie et tour de main (il y a des parties de l'avion ou c'est Guillaume, mon fiston, qui à trouvé la solution la plus esthétique ou la plus simple à mettre en œuvre)
Ma construction s'est étalée sur 9ans (et continue encore un peu aujourd'hui) et c'est un véritable plaisir et une grande fierté que de rentrer dans le hangar et de voir mon tagazou construit de mes mains.
Je me permets de reprendre la formule de Toms: <<construire un avion, c'est s'asseoir aux cotés des dieux!>> et j'ajoute que quand vous descendez de votre machine, que vous avez construite, juste après le premier vol, que vous avez bien sur fait vous même, je peux vous dire que vous les tutoyez même, les dieux.
A+
Combien de temps pour le construire?
Quand penses-tu qu'il va voler?
Pour ma part je ne me suis jamais fixé de date de fin, je prenais les éléments les uns derrière les autres alternant le bois, le métal, les composites avec autant de bonheur et sans lassitude. et je n'ai jamais compté mes heures, celle-ci étant pour moi de véritable moment de plaisir.
J'ai eu la chance de pouvoir construire chez moi et c'est un véritable atout. De plus mon fils à participé activement à la construction qui à commencé alors qu'il n'avait que 9 ans, il est aujourd'hui en école d'ingénieur aéro à Toulouse !! comme quoi la construction amateur ça peut créer des vocations... c'est une motivation supplémentaire que de construire en famille et de pouvoir échanger sur les méthodologie et tour de main (il y a des parties de l'avion ou c'est Guillaume, mon fiston, qui à trouvé la solution la plus esthétique ou la plus simple à mettre en œuvre)
Ma construction s'est étalée sur 9ans (et continue encore un peu aujourd'hui) et c'est un véritable plaisir et une grande fierté que de rentrer dans le hangar et de voir mon tagazou construit de mes mains.
Je me permets de reprendre la formule de Toms: <<construire un avion, c'est s'asseoir aux cotés des dieux!>> et j'ajoute que quand vous descendez de votre machine, que vous avez construite, juste après le premier vol, que vous avez bien sur fait vous même, je peux vous dire que vous les tutoyez même, les dieux.
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
-
- Messages : 1
- Inscription : 19 juil. 2013, 22:01
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Salut,
Pascher, simple et facile à construire : il y a la demoichelle de l'APEV : http://www.pouchel.com/index.php?p=accueil.htm
Salutations
Anthony
Pascher, simple et facile à construire : il y a la demoichelle de l'APEV : http://www.pouchel.com/index.php?p=accueil.htm
Salutations
Anthony
- ze bebert
- Messages : 260
- Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
- Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
- Contact :
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
C'est vrais qu'il est vraiment mignon de petit zinc....
"Life's short, ride hard !"
- hobywan
- Messages : 337
- Inscription : 23 mars 2012, 09:09
- Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne
Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...
Ca n'apporte rien au topic mais j'adore la demoichelle.
Ma corpulence l'aime moins
Ma corpulence l'aime moins
