Construction du SD1 N° 26

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pilote18
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2016, 21:43

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par pilote18 »

Bonjour, je débarque sur cette page du forum . Je suis un vieux constructeur fidèle du RSA (7 machines en 45 ans.)
Suite à un décès, j'ai hérité d'un kit de SD1 qui date de 2018 et qui n'avait pas été commencé. J'ai assemblé les deux flans, mais j'ai un problème avec la lecture des plans, et le manuel de montage n'est pas très explicite.
J'ai fais la connaissance d'un sympathique constructeur de Paray le Monial, il m'a donné quelques trucs et j'ai fait quelques photos
mais Je cherche quelqu'un qui connait bien cette construction et qui voudrait bien échanger par mail au coup par coup sur les problèmes rencontrés.
Bons vol à tous
Whountess
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2025, 01:56

Re: Construction du SD1 N° 26

Message par Whountess »

@Daniel C

Salut !

C’est vraiment impressionnant de voir un tel projet mené avec autant de rigueur et de précision. Le fait d’avoir accès à des pièces délicates déjà réalisées facilite clairement la construction et permet de se concentrer sur l’assemblage et les finitions, ce qui est un vrai plus.

Travailler 4 à 5 heures par jour, 5 jours par semaine, c’est une belle routine pour garder la main et avancer régulièrement, tout en gardant le plaisir du bricolage. La retraite n’a jamais été aussi productive, apparemment!

Courage pour la suite, et merci de partager l’avancement du projet, c’est vraiment inspirant.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »