Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
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serge5694
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Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Message par serge5694 »

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V6
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Ramel
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Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Message par Ramel »

C'est chouette que tu avances !
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Marco
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Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Message par Marco »

Bravo pour cette avancée, et ces photos qui permettent de voir les détails.
Chaque détail observé permet de donner une idée pour de futures modifications, ou réparations.
On attend la suite.
Marco
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serge5694
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Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Message par serge5694 »

Pesé du fuselage aujourd'hui. Toujours trop lourd.
159.5kg sans, les ailes, l'hélice, le réservoir, la batterie et l'entoilage.l'helice que j'ai avec visserie 4.2, petite batterie au plomb 2, réservoir. Un bidon 25l 1kg, huile 3kg, les deux ailes avec ailerons 30kg, entoilage d'après diatex entre 7 et 8kg, les câbles de auban 2kg.
J'arrive a 210, pour 211 calculé et un max de 218 si réservoir de 20l. La marge est pas grande et il manque la radio.
Comme je l'ai dit si le réservoir est dans l'aile, je peux passer à 223, mais le réservoir ferait forcément plus que 1 kg.
J'espère que le centrage ne m'obligera pas de rajouter une gueuse.
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Toms
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Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Message par Toms »

J’ai eu bien du mal à finir à 204 kg avec le Nieuport.
J’ai été minimaliste partout, et ça n’a pas toujours été une réussite.
Entoilage Oratec, ça pèse moins lourd mais chez moi après 15 ans ça se décolle…
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serge5694
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Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Message par serge5694 »

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Le fuselage à quitter l'atelier, il ne lui manque que l'entoilage.
Je vais refaire tourner le moteur comme j'ai changé de carbu il faudra le régler. Je voulais un carburateur avec pompe de reprise pour faire des injections avant le démarrage, je pense que le stater est à proscrire, le démarrage à la main et encore plus quand on est seul, il ne faut pas que le moteur accélère.
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Ramel
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Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Message par Ramel »

Tu l'as amené à Pierrelatte ?
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bebe44
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Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Message par bebe44 »

Ton fuselage a bonne allure !

Pourquoi ne pas mettre un starter ?
Le stater et très peu de gaz, voire sans, permet de démarrer un moteur sans qu'il s'emballe selon mon expérience des nombreux démarrages à la main.
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serge5694
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Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte

Message par serge5694 »

Oui il est à Pierrelatte. Bébé du fait une bonne remarque, ça dépend du type de Starter, papillon ou bipasse.
Le bipasse fait augmenter le régime par dérivation de la veine d'air calibrée et enrichi.
Le papillon lui en effet empêche l'accélération.
Tu as bien fait dans parler, si ça démarre mal j'envisagerai un papillon. Merci.
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