Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
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Bravo pour cette avancée, et ces photos qui permettent de voir les détails.
Chaque détail observé permet de donner une idée pour de futures modifications, ou réparations.
On attend la suite.
Pesé du fuselage aujourd'hui. Toujours trop lourd.
159.5kg sans, les ailes, l'hélice, le réservoir, la batterie et l'entoilage.l'helice que j'ai avec visserie 4.2, petite batterie au plomb 2, réservoir. Un bidon 25l 1kg, huile 3kg, les deux ailes avec ailerons 30kg, entoilage d'après diatex entre 7 et 8kg, les câbles de auban 2kg.
J'arrive a 210, pour 211 calculé et un max de 218 si réservoir de 20l. La marge est pas grande et il manque la radio.
Comme je l'ai dit si le réservoir est dans l'aile, je peux passer à 223, mais le réservoir ferait forcément plus que 1 kg.
J'espère que le centrage ne m'obligera pas de rajouter une gueuse.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
J’ai eu bien du mal à finir à 204 kg avec le Nieuport.
J’ai été minimaliste partout, et ça n’a pas toujours été une réussite.
Entoilage Oratec, ça pèse moins lourd mais chez moi après 15 ans ça se décolle…
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Le fuselage à quitter l'atelier, il ne lui manque que l'entoilage.
Je vais refaire tourner le moteur comme j'ai changé de carbu il faudra le régler. Je voulais un carburateur avec pompe de reprise pour faire des injections avant le démarrage, je pense que le stater est à proscrire, le démarrage à la main et encore plus quand on est seul, il ne faut pas que le moteur accélère.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Pourquoi ne pas mettre un starter ?
Le stater et très peu de gaz, voire sans, permet de démarrer un moteur sans qu'il s'emballe selon mon expérience des nombreux démarrages à la main.
Oui il est à Pierrelatte. Bébé du fait une bonne remarque, ça dépend du type de Starter, papillon ou bipasse.
Le bipasse fait augmenter le régime par dérivation de la veine d'air calibrée et enrichi.
Le papillon lui en effet empêche l'accélération.
Tu as bien fait dans parler, si ça démarre mal j'envisagerai un papillon. Merci.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.