Les types de WEEDHOPPER ?
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
Salut Titof
tout compte fait, je vais faire l'acquisition d'un Weed Europa 1 monoplace (et non pas de l'AX 3), il y a un gars d'un club a coté de chez moi qui vend le siens pour 1500 euros... C'est un appareil en bon état, équipé d'un rotax 447.
Je te tiens au courant quand l'affaire sera conclue (ne serais-ce que pour faire quelques heures en double avec ton appareil)
a bientot
christophe
tout compte fait, je vais faire l'acquisition d'un Weed Europa 1 monoplace (et non pas de l'AX 3), il y a un gars d'un club a coté de chez moi qui vend le siens pour 1500 euros... C'est un appareil en bon état, équipé d'un rotax 447.
Je te tiens au courant quand l'affaire sera conclue (ne serais-ce que pour faire quelques heures en double avec ton appareil)
a bientot
christophe
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Re: les types de WEEDHOPPER ?
ULM HORIZON a écrit :Bonsoir tacoum ,
Pinprenelle a presque répondu à ta question. Petit complément d'information, l'Europa 1 était un monoplace et l'Europa 2, un bi-place 3 axes sorti avant l'AX3 sur des structures plus lourdes et plus rustiques sur la base du JC31.
Bonjour, comment reconnait on un Europa 2 d'un AX3. Sur certaines images il y a des weed avec un train d'atterrissage "surélevé" par rapport au haubans d'ailes et sur d'autres les haubans d'ailes semblent directement ratachés sur l'axe des roues du train principal.
Au niveau fiabilité quel est le meilleur, des haubans d'ailes attachés sur les roues ou au contraire séparés de ces dernières offrant ainsi un train principal distincte et une machine surélevé?
Lors d'un attérrissage dur, les haubans d'ailes liés aux roues ne risques pas d'être déformés plus facilement?
Merci.
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
salut,
les differences notables entre un ax3 et un europa sont deja la forme du carenage qui est différente,le train principal etant a amortisseurs type fournales sur les europa,et a bloc ou directement sur l'axe pour les ax3.la forme de la derive et le systeme de tringlerie des commandes est aussi différentes entre les deux weed.
POUR REPONDRE A MONTBLANC:
il n'y a pas un train forcement plus fiable que l'autre,disons que le train direct sans amortos est plus contraignant dans le sens ou sur un terrain mal pavé,éh bhé c'est tape cul,et pour changer un pneu,il faut deffaire le hautban,mais c'est un faut probleme.
SUR CE ,a plus.
pour info je possede un AX3 14,si tu veux des infos,ou faire un essai,regarde mon site net que tu a a ta droite
les differences notables entre un ax3 et un europa sont deja la forme du carenage qui est différente,le train principal etant a amortisseurs type fournales sur les europa,et a bloc ou directement sur l'axe pour les ax3.la forme de la derive et le systeme de tringlerie des commandes est aussi différentes entre les deux weed.
POUR REPONDRE A MONTBLANC:
il n'y a pas un train forcement plus fiable que l'autre,disons que le train direct sans amortos est plus contraignant dans le sens ou sur un terrain mal pavé,éh bhé c'est tape cul,et pour changer un pneu,il faut deffaire le hautban,mais c'est un faut probleme.
SUR CE ,a plus.
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
Merci titof,titof a écrit :salut,
les differences notables entre un ax3 et un europa sont deja la forme du carenage qui est différente,le train principal etant a amortisseurs type fournales sur les europa,et a bloc ou directement sur l'axe pour les ax3.la forme de la derive et le systeme de tringlerie des commandes est aussi différentes entre les deux weed.
POUR REPONDRE A MONTBLANC:
il n'y a pas un train forcement plus fiable que l'autre,disons que le train direct sans amortos est plus contraignant dans le sens ou sur un terrain mal pavé,éh bhé c'est tape cul,et pour changer un pneu,il faut deffaire le hautban,mais c'est un faut probleme.
SUR CE ,a plus.
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Quelle est la particularité de l'Europa 2 version 2 ?
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
je ne connai pas tres bien l'europa,mais me semble t'il ça a ete le premier multiaxes a recevoir le 912 a l'epoque.Quelle est la particularité de l'Europa 2 version 2 ?
de nombreux volent encore en france equipé du 912.
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
bonsoir messieurs dames,
est ce que quelqu'un pourrai me faire parvenir des photos du montage de l'entoillage arriere,et de la fixation des portes pour un AX3 svp.
merci d'avance
ulmistement
titof
est ce que quelqu'un pourrai me faire parvenir des photos du montage de l'entoillage arriere,et de la fixation des portes pour un AX3 svp.
merci d'avance
ulmistement
titof
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- tangha
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
Si cela peut vous dépanner j'ai un manuel de montage AX3.
Cordialement.
Cordialement.
XAir HKS 700e Le but c'est de voler peu importe la vitesse
- Pimprenelle
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
il y a plein de documents à télécharger sur l'AX3 sur le site des vieux débris... dont le manuel de montage et celui d'utilisation...
http://lesvieuxdebs.fr/fr/information/3 ... -ten-years
ps : si vous avez un peu trop de sousous, hésitez pas à leur faire un p'tit don, c'est eux qui sauvegardent nos origines ulmistes...
http://lesvieuxdebs.fr/fr/information/3 ... -ten-years
ps : si vous avez un peu trop de sousous, hésitez pas à leur faire un p'tit don, c'est eux qui sauvegardent nos origines ulmistes...
Live to Fly , Fly to live !!
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
bonjour a tous
est-ce que quelqu'un connait l'AX 3 Limited et ses caractéristiques?
Merci pour vos réponses
chris
est-ce que quelqu'un connait l'AX 3 Limited et ses caractéristiques?
Merci pour vos réponses
chris
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
Hello à tous,
Comme j'ai pas mal volé sur des weeds, voilà ce qui mes reste de connaissances :
Fabrication J Chiotta
1- le JC 24B , monoplace de J Chiotta deux axes moteur Cuyuna puis Rotax 277, vendu au départ par Decathlon ! (eh oui !), j'ai volé dessus, un cuyuna-un coup y en a pas...
Fabrication reprise par Ultralair
2- le JC 24D, monoplace deux axes,14/15 m²,poutre renforcée, moteur rotax 277 à 447. J'en ai essayé un avec un 532 (Rotax avant 582) , cela arrachait fort
3- le JC 31D, biplace deux axes , 17m², moteur 503 à 532, puis 582, parfait pour la ballade, les baptemes, etc
Fabrication Ultralair
4- l'Europa 1, monoplace 3 axes sur base JC24D, 14/15 m²,moteur 447 à 532, puis 582. excellente becane, même pour tirer des banderolles...
5- l'Europa 2, biplace 3 axes sur base JC31D, 17m², moteur 503 à 532 puis 582, puis 912... La machine de référence en école : pas chère, efficace et apprenant beaucoup. Utilisé aussi en ballade, baptêmes, etc...
6- l'Europa Twin, biplace 3 axes sur base JC31D, 17m², bi moteur 2x 447. Abandonné suite à la legislation...
7- l'AX2, biplace deux axes, base JC 24D/Europa 1, 16 m²,moteur 503 à 582. Ballade cool, entretien facile, bonne défense si on sait y faire...
8- l'AX3, biplace trois axes, base JC 24D/Europa 1, 14/16m², moteur 503 à 582. bon défense aux turbulences, facile d'entretien, facile en école, etc,etc,etc...
J'ai volé sur tous , même en Afrique et aux caraibes, et me permet de vous dire que pour un pilote, se poser n'importe où, avoir un entretien simplifié, même avec une VC de 100 km:h, c'est le pied !
Ce sont des machines absolument fabuleuses et je pense que ce sont de "vrais" ULMs... en plus économiques, car casser un tube de nez ce n'est pas aussi cher qu'un train avant de sky ou autre machine dite "moderne"...
Bons vols à tous !
Comme j'ai pas mal volé sur des weeds, voilà ce qui mes reste de connaissances :
Fabrication J Chiotta
1- le JC 24B , monoplace de J Chiotta deux axes moteur Cuyuna puis Rotax 277, vendu au départ par Decathlon ! (eh oui !), j'ai volé dessus, un cuyuna-un coup y en a pas...
Fabrication reprise par Ultralair
2- le JC 24D, monoplace deux axes,14/15 m²,poutre renforcée, moteur rotax 277 à 447. J'en ai essayé un avec un 532 (Rotax avant 582) , cela arrachait fort
3- le JC 31D, biplace deux axes , 17m², moteur 503 à 532, puis 582, parfait pour la ballade, les baptemes, etc
Fabrication Ultralair
4- l'Europa 1, monoplace 3 axes sur base JC24D, 14/15 m²,moteur 447 à 532, puis 582. excellente becane, même pour tirer des banderolles...
5- l'Europa 2, biplace 3 axes sur base JC31D, 17m², moteur 503 à 532 puis 582, puis 912... La machine de référence en école : pas chère, efficace et apprenant beaucoup. Utilisé aussi en ballade, baptêmes, etc...
6- l'Europa Twin, biplace 3 axes sur base JC31D, 17m², bi moteur 2x 447. Abandonné suite à la legislation...
7- l'AX2, biplace deux axes, base JC 24D/Europa 1, 16 m²,moteur 503 à 582. Ballade cool, entretien facile, bonne défense si on sait y faire...
8- l'AX3, biplace trois axes, base JC 24D/Europa 1, 14/16m², moteur 503 à 582. bon défense aux turbulences, facile d'entretien, facile en école, etc,etc,etc...
J'ai volé sur tous , même en Afrique et aux caraibes, et me permet de vous dire que pour un pilote, se poser n'importe où, avoir un entretien simplifié, même avec une VC de 100 km:h, c'est le pied !
Ce sont des machines absolument fabuleuses et je pense que ce sont de "vrais" ULMs... en plus économiques, car casser un tube de nez ce n'est pas aussi cher qu'un train avant de sky ou autre machine dite "moderne"...
Bons vols à tous !
sic parvis magna.
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
bonsoir à tous et merci pour vos précisions (surtout à toi Frenchcorsair)
J'envisage d'acheter un AX3 14 m2 équipé d'un Rotax 503, sachant que je pèse 62 kgs et que je vole principalement en solo est-ce un bon appareil ou vaut-il mieux que je me dirige sur un AX3 16m2 (plus difficile à trouver)?
Merci
chris
J'envisage d'acheter un AX3 14 m2 équipé d'un Rotax 503, sachant que je pèse 62 kgs et que je vole principalement en solo est-ce un bon appareil ou vaut-il mieux que je me dirige sur un AX3 16m2 (plus difficile à trouver)?
Merci
chris
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
Entre un 14 m² à toi et un 16 m² introuvable le choix est vite fait pour moi
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
Paramoteur86, j'avais pas vu ton post.
Pour le 14m² un 503 est faiblard, regardes du coté d'un 582...
Sans cela comme dit en MP, le 16 m² est plus cool que le 14m² car moins chargé à l'aile...
Bons vols !
Pour le 14m² un 503 est faiblard, regardes du coté d'un 582...
Sans cela comme dit en MP, le 16 m² est plus cool que le 14m² car moins chargé à l'aile...
Bons vols !
sic parvis magna.
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
Bonjour,
J'ai eu un 14m² avec 503 monocarbu que j'ai passé en bicarbu, c'est effectivement un vrai ULM pour les balades au lever ou coucher du soleil. Si seulement on trouvait facilement des moteurs de 60-65 cv plus économiques se serait le pied
PS : pèse 85 kg et ca ne pose pas de pb majeur
Dépêche toi d'en trouver 1 et vole. Dans notre région (Alsace) il y a un beau 16 m² 10 years à vendre à un prix correct (503 bi-carbu)
Ce sont des machines qui se démontent et se transportent facilement si tu ne veux pas traverser la France en vol
Et maintenant dans le même style mais en plus performant pourquoi pas un C22 ? (les ailes se plient....)
J'ai eu un 14m² avec 503 monocarbu que j'ai passé en bicarbu, c'est effectivement un vrai ULM pour les balades au lever ou coucher du soleil. Si seulement on trouvait facilement des moteurs de 60-65 cv plus économiques se serait le pied
PS : pèse 85 kg et ca ne pose pas de pb majeur
Dépêche toi d'en trouver 1 et vole. Dans notre région (Alsace) il y a un beau 16 m² 10 years à vendre à un prix correct (503 bi-carbu)
Ce sont des machines qui se démontent et se transportent facilement si tu ne veux pas traverser la France en vol
Et maintenant dans le même style mais en plus performant pourquoi pas un C22 ? (les ailes se plient....)
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Re: Les types de WEEDHOPPER ?
Excellent le 16 m² en 503 bicarbu !
Tres bon choix !
Bons vols à tous !
Tres bon choix !
Bons vols à tous !
sic parvis magna.