Page 1 sur 3

Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 11 nov. 2016, 14:22
par Debély
Bonjour

Sur mon Eurofox après environ 1 heure de vol, j'ai constaté que sur Le Bras liant la roue au fuselage, c'était gras et c'est de l'huile!!!
C'est sur le côté gauche de l'avion.

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 11 nov. 2016, 19:49
par Domciu
De quel type d'huile s'agit-il ?

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 12 nov. 2016, 21:22
par Debély
C'est de l'huile moteur, je n'ai qu'un type d'huile sur cet ULM.

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 12 nov. 2016, 21:25
par luc 27310
Bonjour,

serait-ce du même coté que l'échappement??

Bons vols.

Luc

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 13 nov. 2016, 08:03
par Luciano
A ta place, je démonterais les 2 capots du compartiment moteur et me livrerais à une inspection attentive de tous les organes de cette zone afin de trouver la source de la présence de cette huile.

Ne pas oublier qu'avec le brassage d'air sous le capot, une trace d'huile peut parfois se trouver bien loin d'où elle trouve son origine.

Bons vols
Luciano

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 13 nov. 2016, 12:53
par kalouette
Bonjour,

Regarde coté reniflard de la réserve d'huile, moi sur un super guépard ca me le fait aussi, mais ce sont les vapeurs du reniflard d'huile moteur.

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 13 nov. 2016, 13:11
par Debély
Merci les gars pour vos courriers
Effectivement, c'est du côté de l'échappement, mais il n'est pas gras.
J'ai également à côté de l'échappement un bout de tuyau qui sort du capot, cela doit être le reniflar car le bout du tuyau est gras.
Avant chaque vol, je contrôle le niveau d'huile; selon Rotax, la quantité maximum de consommation d'huile tolérée est de 0.06 le/h ce qui me paraît beaucoup.

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 13 nov. 2016, 13:31
par Ramel
Si tu raccourcis le tuyau qui sort du capot pour qu'il ne sorte plus (et ne soit plus en dépression) ça donne quoi ?

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 13 nov. 2016, 14:24
par kalouette
Ramel a écrit :Si tu raccourcis le tuyau qui sort du capot pour qu'il ne sorte plus (et ne soit plus en dépression) ça donne quoi ?
Pour le reniflard la dépression n'a aucune influence, c'est le principe d'une cocote minute, quand l'huile chauffe elle forme de la vapeur qui s'évacue par le reniflard

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 13 nov. 2016, 22:36
par Domciu
Non il y a aussi de l'huile de frein ;-) et les tuyaux sortent dans les jambes de train ...
mais elle est transparente, plus fluide !

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 14 nov. 2016, 13:26
par Debély
Bonne remarque, je vais contrôler cela en vérifiant le niveau du petit réservoir sous le tableau de bord.
Merci pour vos message et bon vol pour ceux qui le peuvent, car pour moi c'est terminé, la piste en herbe est recouverte par 12 cm de neige.

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 15 nov. 2016, 19:17
par Patrick25
Tu aurait pas trop mis d'huile ? quand le moteur est chaud elle s'évacue par le trop plein.

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 16 nov. 2016, 13:40
par Debély
Non, la dernière fois que j'ai constaté cette présence d'huile, le niveau était au milieu de la jauge.
Merci quand même pour votre message.

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 16 nov. 2016, 18:23
par Roudoudou
Un joint spy du train fuyant ?

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Publié : 16 nov. 2016, 19:20
par Patrick25
Milieu de la jauge en brassant ? a chaud ? a froid ?