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Compte-tour HS ou mal branché ?

Publié : 06 juil. 2013, 14:42
par lannier
Bonjour,

Sur l'ULM que je viens d'acheter le compte-tour donne une mesure erronée: au sol, moteur non en marche, le compte-tour affiche déjà 1000 tr/ mn; en vol, en palier à 85 km/ h, le compte-tour affiche plus de 6000 tr/mn alors que la document de cet ULM précise qu'à 85 km/ h le régime moteur est d'environ 5 000 tr/ mn. Je précise que le moteur est un Rotax 277 - CV 27 - allumage à rupteur - nombre de de tours maxi autorisé est de 6500 (pas plus de 1 minute).

L'ancien propriétaire qui n'a jamais volé avec cet ULM ne peux me renseigner.

==> Pensez-vous que ce compte-tour soit HS, ou bien y a-t-il un branchement défectueux ? Aucun nom de marque ne figure sur ce compte-tour qui ressemble aux comptes-tours de chez AVIREX ou AVIASPORT; on y trouve à l'arrière 2 ergots pour la connection. D'après recherche sur internet, on peut choisir aussi bien l'ergot 1 pour la masse et l'ergot 2 pour la sortie moteur ou le contraire.

Cordialement.

Re: Compte-tour HS ou mal branché ?

Publié : 06 juil. 2013, 23:49
par Antoinet111
branche en un autre de moto par exemple pour comparer.

Re: Compte-tour HS ou mal branché ?

Publié : 07 juil. 2013, 14:25
par tetex255
lannier a écrit :au sol, moteur non en marche, le compte-tour affiche déjà 1000 tr/ mn;
...
==> Pensez-vous que ce compte-tour soit HS, ou bien y a-t-il un branchement défectueux ?
N'aurais-tu pas donné la réponse dans ta question ?

Moteur à l'arrêt, tu as déja 1000tr/min....Cherche pas, il est HS....

Re: Compte-tour HS ou mal branché ?

Publié : 09 juil. 2013, 07:50
par Ramel
Pour les voitures, il existe des systèmes de pinces que tu mets sur les cables de bougies qui détecte l'impulsion de l'allumage. En paramétrant l'appareil au nombre de cylindres, ça te donne la fréquence de rotation. Ca peut t'aider à détromper.