Page 1 sur 2

Extincteur présenté par Yuri, le constructeur du 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 17:59
par orkaan
На свой самолет установил огнетушитель "Допинг-2"
Он не тяжелый 1,2 кг.
Думаю полезно для пожарной безопасности.
Запускается от температуры выше 200С
и от электрического тумблера, дистанционно вручную.

Sur son avion ensemble extincteur "Le dopage-2"
Il n'est pas lourds de 1,2 kg.
Je pense que c'est utile pour la sécurité incendie.
Fonctionne à partir de températures supérieures à 200C
et le commutateur électrique, à distance manuellement

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 18:03
par orkaan
Image

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 18:07
par orkaan
En avion:
Image

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 18:12
par orkaan
...
N-VHZdR5PO0

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 18:13
par PapaMike
Quel type d'extincteur est-ce ? Mousse ? CO² ?
What type of extinguisher is it? Foam? CO²?
Який вогнегасник це? Піна? CO²?

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 18:16
par orkaan
aérosol...
Ne coûte pas 100 $
Par mesure de sécurité, ne me dérange pas...

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 18:20
par PapaMike
Sur un véhicule à l'arrêt, c'est pas mal. Mais en vol je ne suis pas sûr que cela soit efficace en raison des courants d'air présents sous le capot...
On a stationary vehicle, it's not bad. But in flight I'm not sure this is effective because air currents present under the hood ...
На стоїть автомобіль, це не погано. Але в польоті я не впевнений, що це ефективно, тому що повітряні потоки представити під капотом ...

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 18:23
par orkaan
Может быть, но есть шанс... :shock:

Peut-être, mais il ya une chance ... :shock:

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 18:24
par PapaMike
Plus préoccupant: ce gaz peut-il être inhalé par un humain sans problème ?
En tout cas ce n'est pas cher et c'est une bonne idée pour ne pas mourir brûlé pour pouvoir se faire incendier par les autorités :lol:

More worryingly, this gas can be inhaled by a human without a problem?
In any case it is not expensive and it's a good idea not to die in order to be fired by the authorities :lol:

Більше непокоїть те, що цей газ можна вдихати людини без проблем?
У будь-якому випадку це не дорого, і це гарна ідея, щоб не померти, щоб бути спалені вогнем влади :lol:

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 18:26
par orkaan
garantie de 10 ans...

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 19:34
par MYR
PapaMike a écrit :Sur un véhicule à l'arrêt, c'est pas mal. Mais en vol je ne suis pas sûr que cela soit efficace en raison des courants d'air présents sous le capot...
On a stationary vehicle, it's not bad. But in flight I'm not sure this is effective because air currents present under the hood ...
На стоїть автомобіль, це не погано. Але в польоті я не впевнений, що це ефективно, тому що повітряні потоки представити під капотом ...
:idea: Il faudrait faire un essai en vol ! Tu te portes volontaire ? :lol:

Je connais un cas mortel en 2011 dont je ne connais pas encore exactement les causes, mais il semblerait bien que la personne soit morte de l'incendie qui est survenu après le crash. Les gens de Pierrefonds (si ils sont sur les ondes internet) pourraient peut-être le dire.
De toutes façons, même si il n'est pas mort de l'incendie mais des suites du choc, il y a quand même eu aggravation (la personne n'est pas décédée sur le coup). Un extincteur de ce type peut donc être utile même si son efficacité n'est pas démontrée pour la durée du vol, surtout avec les moteurs à injection où la pression et le débit du carburant sont très élevés.

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 20:42
par orkaan
Нет, я не хочу быть испытателем... ;)
Это я рассматриваю как дополнительный шанс, для быстрой посадки если повезет... :?:
Эту штуку можно и не ставить, но все же слабая надежда. :roll:
Один самолет недавно сгорел.
Они сели, но капот не могли быстро открыть. Только отбежали в сторону и смотрели.

Конечно, что хорошо для машины не очень хорошо для самолета.
Но все же... шанс...

Non, je ne veux pas être un test ... ;)
Ce que je considère comme une chance supplémentaire pour un atterrissage rapide si vous avez de la chance ... :?:
Cette chose ne peut pas parier, mais toujours une lueur d'espoir. : roll:
Un avion a récemment brûlé.
Ils s'assirent, mais le capot ne pouvait pas ouvrir rapidement. Juste couru sur le côté et regarda.

Bien sûr, ce qui est bon pour la voiture n'est pas très bon pour l'avion.
Mais encore ... chance

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 21:14
par kawa1135
Afin de réduire les risques d'incendie accidentels, est-ce que les raccords auto-obturants sont utilisés en ULM?

http://www.directindustry.fr/prod/parke ... 53863.html

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 18 avr. 2012, 21:22
par orkaan
Да, очень нужная деталь, автомат выключит бензин, если пилот без сознания.
Кто-то уже ставил на самолет?

Oui, c'est la partie correcte, arrêt automatique de l'essence, si le pilote est inconscient.
Quelqu'un a déjà mis dans l'avion?

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Publié : 19 avr. 2012, 10:20
par PapaMike
MYR a écrit :Je connais un cas mortel en 2011 dont je ne connais pas encore exactement les causes, mais il semblerait bien que la personne soit morte de l'incendie qui est survenu après le crash.
Dans ce cas c'est vrai que cela peut être utile.

En fait le double déclenchement est une bonne idée (température ou manuel) surtout que le gaz ne fait pas de dégât.
Il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser ;)