Ayant fait la même démarche, et pour profiter des avantages des instruments électroniques, comme, par exemple, les alertes, j'ai installé un DIGI de chez Kanardia, dans mon Savannah S, en remplacement de 8 instruments moteur d'origine (1 D 80 (compte tout et compteur), 6 D 57 et 1 afficheur LCD (Th airbox/extérieure), la température extérieure étant reprise sur le PFD Horis de chez Kanardia)
L'affichage est personnalisable à l'aide d'un logiciel téléchargeable sur le site Kanardia.
Plusieurs types de moteur sont compatibles, dont, certainement, le jabiru. Plusieurs types de sondes sont prises en charges.
https://www.kanardia.eu/product/digi/
Ecran issue du logiciel de personnalisation (valeurs "bateaux") mais qui est celui que j'utilise.
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Cependant, en passant d'instruments "pendules" électromécaniques à des instruments électroniques, il faut s'assurer d'avoir une très bonne masse sous peine de fonctionnement "folkloriques", si ça fonctionne ...
Comme un autre "métier" d'ICP est la fabrication de faisceaux électrique pour l'automobile, je n'ai pas eu de souci sur mon Savannah pour ce sujet.
Ca m'a bien occupé et amusé à installer tout ça, et j'en suis très content. (il faut être un peu bricoleur)
De plus, Kanardia est à l'écoute des clients et réactif (et c'est tout ce que je suis, je ne suis pas revendeur ou autre)
Seul le format de l'instrument (rectangulaire) peut être rédhibitoire, ou pas.
Tel que livré (personnalisation sur ma demande)
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Et maintenant (photo prise en vol)
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