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Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

Publié : 30 avr. 2024, 22:49
par TiboDTA582
Bonjour à tous,

Tout jeune pilote et membre de ce forum je viens vers vous dans l'espoir d'y trouver une réponse clair concernant le montage d'un compteur vdo à aiguille egt double. Je ne trouve pas une notice clair ou autre information me le permettant.

Je vole sur un DTA 582 culasse bleu, aile ellipse 15/99.helice windspoon.

J'ai monté les sondes egt dont chacune disposent d'un câble noir (le -) et blanc (le +). J'ai réalisé un raccord des sonde avec du câble en cuivre pour rejoindre le compteur qui dispose de 4 cosses mais aucune indication sur le + ou le - .

J'ai seulement sur chaque cosse du compteur des chiffres, 1, 3, 4 et 5. Le 2 est indiqué mais n'a aucune cosse. Je n'arrive pas à trouver d'informations clair concernant le raccord.

Si parmis vous quelqu'un a une réponse où a déjà réalisé ce montage.
En vous remerciant,

Salutations
bon vols !
Thibault.

Re: Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

Publié : 01 mai 2024, 12:02
par serge5694
Salut Thibault.
Je n'ai pas la notice du vdo mais celle du westach. Il faut simplement relier le blanc de la sonde A au numéro 1, le noir au 3 et la sonde B le blanc au 4 et noir au 5. Il n'y a pas de risque à inverser les fils sauf à ce que ça ne marche pas.
Cet instrument ne demande aucune connexion à la masse ou au positif batterie.

Re: Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

Publié : 01 mai 2024, 18:38
par TiboDTA582
Bonjour Serge,

Merci pour ta réponse rapide, j'essaye dès que possible.

À bientôt,

Thibault.

Re: Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

Publié : 02 mai 2024, 19:05
par hulottesud
Bonsoir
Je viens de recevoir un double egt cfi , voici les branchements indiqués dans la notice : pour la première sonde: 1: prise blanche 5: prise noire
Pour la seconde sonde: 4: prise noire. 3:prise blanche.
En espérant que ça puisse vous aider.

Re: Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

Publié : 02 août 2025, 14:52
par Arthurstorch
serge t'a répondu

Si tu as les sondes egt à porter de briquet :

1. Tu branches les fils au pif tu chauffes tes sondes et tu regardes ce qui marche
2. tu inverses les fils en fonction de ce qui marche ou non

Si tes sondes sont "soudées" à l'échappement

1. tu fais tourner ton moteur (au moins 5 min)
2. se rapporter au point 2. ci-dessus

tu ne risque rien à brancher cela comme un cochon pour tester et ajuster en fonction, profite en:!

A+