Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
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On est bien loin des ULM...
Les avions René Leduc étaient basés sur le statoréacteur (qu'il appelait d'ailleurs tube thermopropulseur )
La consommation de carburant était tellement énorme que ce n'était envisageable que pour des intercepteurs capables de monter à Mach2 en quelques minutes.
Mon premier chef de bureau d'études avait commencé chez Leduc, il avait plein d'anecdotes sur cette période.
L'aventure s'est arrêtée quand la DGA a cessé de financer quand l'objectif de passer Mach 2 avant la date fixée n' pas été tenue.