2 bougies d'allumage avec 2 antiparasites différents, quel problème à venir ?
Publié : 18 oct. 2021, 11:28
Bonjour,
A la suite d'un problème de régime moteur sur moteur 2 temps Rotax 447 (bicylindre, 2 bougies), j'ai du retirer un antiparasite qui semblait défectueux dont la résistance était de 1 K ohm.
Je l'ai remplacé par un autre antiparasite dont la résistance est de 5 K ohms.
Pendant les essais moteur au sol, tout s'est révélé nickel, régime moteur OK sans fluctuation à tous régimes.
Je vais d'ici peu, je vais retirer le 2° antiparasite qui a une résistance de 1 K ohm pour le remplacer par un antiparasite à résistance de 5 K ohms.
J'ai retenu qu'un antiparasite de 1 K ohm est d'une résistance inférieure à un antiparasite de 5 K ohms. Ce dernier donnera une étincelle plus forte mais plus courte dans le temps alors que l'antiparasite de 1 K ohm donnera une étincelle moins forte mais plus longue dans le temps.
Question: A quoi doit-on s'attendre si sur le même moteur, on trouve monté un antiparasite de 1 K ohm sur la première bougie et un antiparasite de 5 K ohms sur la seconde bougie ?
(comme indiqué plus haut, l'essais d'environ 10 mn au sol n'a révélé aucun problème; cependant qu'en serait-il à vouloir voler avec une telle configuration ? )
A la suite d'un problème de régime moteur sur moteur 2 temps Rotax 447 (bicylindre, 2 bougies), j'ai du retirer un antiparasite qui semblait défectueux dont la résistance était de 1 K ohm.
Je l'ai remplacé par un autre antiparasite dont la résistance est de 5 K ohms.
Pendant les essais moteur au sol, tout s'est révélé nickel, régime moteur OK sans fluctuation à tous régimes.
Je vais d'ici peu, je vais retirer le 2° antiparasite qui a une résistance de 1 K ohm pour le remplacer par un antiparasite à résistance de 5 K ohms.
J'ai retenu qu'un antiparasite de 1 K ohm est d'une résistance inférieure à un antiparasite de 5 K ohms. Ce dernier donnera une étincelle plus forte mais plus courte dans le temps alors que l'antiparasite de 1 K ohm donnera une étincelle moins forte mais plus longue dans le temps.
Question: A quoi doit-on s'attendre si sur le même moteur, on trouve monté un antiparasite de 1 K ohm sur la première bougie et un antiparasite de 5 K ohms sur la seconde bougie ?
(comme indiqué plus haut, l'essais d'environ 10 mn au sol n'a révélé aucun problème; cependant qu'en serait-il à vouloir voler avec une telle configuration ? )