Quelle caméra pour vérifier la sortie du train?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
rvoog
Messages : 19
Inscription : 19 août 2014, 18:47

Quelle caméra pour vérifier la sortie du train?

Message par rvoog »

Bonjour,

Je cherche à installer une caméra pour vérifier la sortie du train. Un modele connecté en permanence au 12V avec diffusion wifi visible sur l'ipad.

Je ne parviens pas à trouver un modele correct.

Une idée?

Merci d'avance

Rémy
LFLB
MCR ULC #175
Basé à Chambéry LFLB


Image
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Quelle caméra pour vérifier la sortie du train?

Message par j.godard »

Bonjour Rémy,
Lorsque j’ai souhaité acquérir une caméra pour filmer les paysages survolés je fût assez surpris par le peu de choix proposé pour les plaisirs aéro. Les caméras ont une surface frontale importante, elles sont assez imposantes donc inadaptées aux vitesses de nos aéronefs, pour toi avec train rentrant c’est pire bien sûr.
La seule qui eu grâce à mes yeux fut la mini caméra Sony As 200, elle est profilée et wifi, l’image est stabilisée, vendue avec un mini moniteur qu’on peut porter aux poignets mais sinon sur l’iPad c’est parfait. Il faut bricoler une alim si tu veux l’alimenter en permanence mais ce n’est pas un gros problème, sinon il se vend des accus de belle capacité pour trois fois rien.
https://images.app.goo.gl/68FfQBR3n3mYm4wi9
Je l’avais trouvé en promo à 220€ de mémoire.
Sinon il te faut passer par des minicameras dont les qualités d’images ont beaucoup progressé et dont les prix font courir peu de risques telles que ça :

https://www.amazon.fr/Surveillance-S%C3 ... 247&sr=8-6

Bons vols et bonne journée.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Quelle caméra pour vérifier la sortie du train?

Message par Didier-44 »

Bonjour
Pourquoi ne pas opter pour une dashcam (caméra trafic) qui me parait adaptée pour l'usage que tu veux.
Sur cette page https://www.amazon.fr/dashcam/s?k=dashcam J'en ai repéré une ou deux qui iraient bien !!!
Ou tout simplement une camera de recul de ce type https://www.amazon.fr/KKmoon-Voiture-No ... 77&sr=8-11
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quelle caméra pour vérifier la sortie du train?

Message par Ramel »

Bonjour, remarque pour les propriétaires d'avions en alu qui se poseraient la même question, le WiFi sort très mal de la cabine (je ne sais pas pour les avions composite).
Nous sommes plusieurs à avoir essayé d'installer des gopro en bout d'aile, dessus ou dessous, et qu'on ne puisse pas les contrôler en WiFi une fois en l'air (sur 601 et sur xl8)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 434
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Quelle caméra pour vérifier la sortie du train?

Message par Luc84 »

Et pourquoi pas 3 contacteurs tout simplement.
Bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Quelle caméra pour vérifier la sortie du train?

Message par JaÇum »

On pourrait même imaginer 3 ampoules (LED) rouges/vertes en forme d'arbre de Noël...
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Quelle caméra pour vérifier la sortie du train?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello les voyeurs ...

Je suis intéressé aussi, j’ai bien les contacteurs, le sapin de noel, mais reste que si tu te loupes et que tu les fermes trop tard, les trappes elles reste ouvertes ...

Perso , je pensais prendre une caméra de recule, c’est tout petit, ça a un grand angle et ça coûte presque rien !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »