Raccord pour boa de faible diamètre ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Raccord pour boa de faible diamètre ?

Message par Rans »

Hello,

Je cherche des raccords pour boa de 25 ou 30 mm de ce type : https://www.ulmtechnologie-shop.com/rac ... 2x26491589
Impossible d'en trouver à cette taille ! (Ou je cherche très mal)

L'objectif étant de ventiler l'intérieur d'une boîte en alu contenant les boitiers d'allumage.

Si quelqu'un a une piste, je suis tout ouïe ;)
julient
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2019, 13:33
Localisation : Charente ... pour l'instant

Re: Raccord pour boa de faible diamètre ?

Message par julient »

fais moi un dessin coté et je peux essayer de t'imprimer ça en 3D.
quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord. Georges Wolinski
Light is right. Colin Chapman
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Raccord pour boa de faible diamètre ?

Message par Rans »

Merci pour ta proposition julient.
Mais en y réfléchissant, j'ai bien peur que les matières plastiques se déforment avec la chaleur environnante :-/

Idéalement il me faudrait une fixation en alu. Pas forcément une bride d'ailleurs, je suis ouvert à toutes les idées !
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Raccord pour boa de faible diamètre ?

Message par Rans »

Hello,

Pour clore le sujet, j'ai détourné un système de portant Leroy Merlin en aluminium de diamètre 25 mm.
Ce n'est pas parfait mais répond à mon besoin. Pour une meilleure herméticité, il est toujours possible d'ajouter un mastique ou autre (dans mon cas, c'est sans importance).
IMG_20201003_124806.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »