Le sac à beurk est compris dans les 34000€!!!!kawa1135 a écrit : Comme une petite envie de gerber!!



Sûr, avec un Vija, c'est moins cher, et pas besoin de sac... l’accélération empêchant toute projection dans le sens contraire de la marche!!!



Le sac à beurk est compris dans les 34000€!!!!kawa1135 a écrit : Comme une petite envie de gerber!!
Pour rappel le HKW est conçu par des spécialistes issus de cette association: http://inter.action.free.fr/gazaile100 a écrit :Le HKW sera peut être efficace et économique, car optimisé par ordinateur.
Mais séduira-t-il, avec ses formes brutes? C'est une question de goût, donc subjective.
Au final, le but est quand même de s'envoyer en l'air, et d'y prendre plaisir.
La dessus je pense qu'on est (enfin) d'accord!!!
d'ailleurs, quand t'aura fini ta construction, n'hésites pas à me donner le XK9, même si c'est pas un rotax (En attendant je vole avec un XK9, et c'est bien aussi
Ce moteur développe 22,5 ch à 3600 tr/mn.swiftlightpas a écrit :A noter que le moteur choisi pour le HKW, un Vanguard 630 préparé et réducté par Bautek, a été validé en puissance (40cv lorsqu'optimisé) et entraînera une hélice à pas variable Ivoprop légère et peu coûteuse...
Ce moteur délivre 22.5cv en version "agricole" mais le Bautek est préparé par le docteur ingénieur Gottfried Michels spécialiste de préparations moteur BMW sur des véhicules de course "Paris Dakar" , ce qui suppose d'importantes modifications, notamment de l'épure de distribution , très restrictive en version agricole. Il est utilisé sans problèmes depuis plusieures années sur des ulm pendulaires Allemands, quasi inconnus en France, et en propulsif en plus (= mal refroidi), alors qu'en France il n'est utilisé qu'en prise directe ... Il est refroidi en grande partie par huile (il y a un radiateur), ce qui réduit considerablement l'impact négatif de la surface d'échange réduite au niveau de l'ailetage des cylindres...Daniel C a écrit :Ce moteur développe 22,5 ch à 3600 tr/mn.swiftlightpas a écrit :A noter que le moteur choisi pour le HKW, un Vanguard 630 préparé et réducté par Bautek, a été validé en puissance (40cv lorsqu'optimisé) et entraînera une hélice à pas variable Ivoprop légère et peu coûteuse...
Pour lui faire cracher 40 ch, en supposant que le couple reste constant, il faut le faire tourner à 6500 tr/mn. Cette puissance étant sans aucun doute mesurée à la sortie du réducteur, cela fait 42 ch (à la louche) au vilbrequin.
J'ai bien noté qu'il a été optimisé et fais le voeux (c'est d'actualité) que le couple a été (trés) nettement augmenté...
En laissant de côté les contraintes mécaniques, doubler (ou presque la puissance) va engendrer une augmentation des calories à évacuer avec les mêmes ailettes sur les cylindres et sur le bloc moteur...
J'estimes que ce serait la position la plus sage à adopter, vu l'état d'avancement du projet! Il est inutile de tirer à boulets rouges sur un foetus!!Daniel C a écrit :....il est utile d'attendre.
Daniel C a écrit : Quant à la puissance au litre sans parler de vitesse de rotation
"Aérodynamique poussée" avec un Cfe de 0,005Les contributeurs au projet ont , j'espère, utilisé le petit fichier "anti gogo" publié sur le site d'InterAction....
La puissance au litre est loin de ne dépendre que de la la vitesse de rotation, disons que le régime contribue très largement.....Pour obtenir 38 cv avec seulement 13,8% d'augmentation du régime (4100/3600) il faut augmenter le couple de 48,3%....fortiche.swiftlightpas a écrit :La puissance au litre est loin de ne dépendre que de la vitesse de rotation,
Selon mes sources, le B&S 630 a été testé sans casse jusqu'à 7000tr et 67cv...
A titre de comparaison, le Cfe du gazaile est de 0.00835 , donc un peu moins bon...
Je rappelle que les participants au projet sont précisément des animateurs d'Interaction...
Je ne tire pas à boulets rouges, d'ailleurs je ne pense pas être visé.kawa1135 a écrit : Il est inutile de tirer à boulets rouges sur un foetus!!
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, dans un cas on a un moteur essence de 630cc et 30kg et dans l'autre un diesel de 1400cc de 100kg avec un couple considérablement plus élevé à bas régime, pour preuve la différence de performances non linéaire avec un moteur à essence de 100cv, d'ailleurs Pennec en a suffisamment fait la remarque pour "rabaîsser" les promoteurs des moteurs essence me semble t-il...Daniel C a écrit :kawa1135 a écrit :
Le gazaile étant été affligé d'un Cfe de 0.00835, sachant que la puissance nécessaire varie comme le cube de la vitesse, il est utile de faire un petit calcul.
HKW dans sa plaquette de présentation nous annonce 182 km/h pour 26,9 cv (pas variable). Le gazaile2 est donné pour 240 km/h avec 55 cv (hélice à pas fixe).
240/182 = 1,31. Elevé à la puissance 3 cela fait 2,3 et pour voler à 240 km/h le HKW aurait besoin de 26.9 x 2,3 = 61,68 cv. Le gazaile a donc un SCx inférieur.
Il est urgent d'attendre les résultats du HKS et du gazaile à pas variable....c'est en cours.