ULM ailes hautes en bois ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
BlouBeurdOuane

Re: ulm ailes hautes en bois?

Message par BlouBeurdOuane »

:D :D

le RW20 est la version côte à côte du RW19.
De plus, en achetant les plans du RW20, on a ceux du RW19 en même temps.
Encore une fois je préfère le tandem, mais ça c'est une question de pilote, pas de constructeur.
Claude Nowak a raison quand il dit que tu ne tiendras pas les 600heures annoncées par Roger Mann. Mais le RW19/20 reste une construction simple et "rapide". Je suis en train de terminer un Super Emeraude avec un copain, et là, c'est une autre paire de manches. Pas pour néophyte et minimum 3000heures de boulot. De quoi dégouter tout débutant, malgré les qualités du Super Emeraude (une fois fini).
Dans tous les cas, te rapprocher des constructeurs amateurs de ta région, seul c'est voué à l'échec à 99%
Tu es dans quelle région ??

BB1

:D :D :D
Dernière modification par BlouBeurdOuane le 07 mars 2015, 09:23, modifié 1 fois.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Belle machine, l Émeraude. Ça vaut le coup d aller jusqu au bout. J ai son grand frère, un Diamant, c est une excellente machine, mais la, on compte en plusieurs milliers d heures.
Si vous pouvez, construisez, c est génial.
Claude
odont59

Message par odont59 »

Bonsoir à tous ,moi aussi je m'intéresse aux ailes hautes construction bois ......
Je connais les plans de Roger Mann notamment ceux du RW 19 ......c'est quand meme "leger" ,il manque quand meme beaucoup de détails ,comparé à une liasse de Menstrel ou de Loiret ou de Gazaile,je ne suis pas un constructeur chevronné ....ça refroidit un peu ,mais c'est mon opinion personnelle ,je ne voudrais pas en faire une généralité. Les plans laissent beaucoup de libertés pour certains détails .On m'a conseillé de visionner les dvd vendus par Roger Mann qui ne solutionnent pas tous les détails loin de là,je les ai achetés et bien sur en anglais ...aie !
j' ai par contre trouvé plus de plans et de details sur le RW 11( ressemble au Piper Vagabond) plans que j'ai achetés aussi et en plus un manuel de construction avec ! biplace cote à cote ailes hautes c'est déja mieux ...Mais bien sur c'est mon expérience personnelle ,il faut se rapprocher d'un membre chevronné du RSA qui saura mieux renseigner .Pour ma part ,membre du RSA dans le Nord j'irai voir J L Manderlier.
J'ai au cours de mes recherches en ailes hautes et bois trouvé presque mon bonheur chez Fisher, constructeur canadien ,qui présente pas mal de modéles du mono au biplace en passant par le tandem et le cote à cote ....beaucoup de choix mais les plans ne sont pas au meme prix........20$ d'un coté ...et là 300à 400 $ c'est pour ça que j'ai acheté plusieurs plans chez Roger Mann....(comme il a été dit plus haut attention au A3 français et l'américain.....pas pareil !pas la meme échelle )
les plans de chez Fisher sont au format réel ça semble quand meme plus facile pour suivre et j'oubliais il faut aimer le géodésique....j'ai acheté également les 3 DVD de construction de chez eux qui reprend à peu pres les mémes techniques pour toutes les machines en anglais bien sur ......on apprend des choses ....
Je voulais vous faire part de mes recherches ,mes désillusions et bonnes choses ....Je ne suis ,pour moi meme ,pas encore décidé du choix de la machine mais j'hésite entre le RW11 et le Super Koala de chez Fisher aux dernieres nouvelles .J'avais misé sur le RW 19 au départ puis l'Horizon 2 (Fisher) revenu sur le RW 11 ...et lorgné sur le Super Koala.....Merci de vos réponses qui éclaireront peut etre mon choix .Cordialement
Ereic

Re: plans du RW 11 de ragWing

Message par Ereic »

En recherche de plans pour la construction du RW 11 je me heurte à une non réponse de ragwing
alors 25 dollars.. c est pas cher... mais bon est ce que RagWing existe encore ??? question !
patrick74

Re: ULM ailes hautes en bois ?

Message par patrick74 »

bonjour
suite a l'information du morin M85
qui sait ou on peut se procurer les plans?
a+
serge5694

Re: ULM ailes hautes en bois ?

Message par serge5694 »

patrick74 a écrit :bonjour
suite a l'information du morin M85
qui sait ou on peut se procurer les plans?
a+
je ne garanti pas mais je pense que c'est ici, http://duccini.wix.com/campavia#!
j'ai un amis qui en construit un.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »