Merci beaucoup tetex255 pour ces informations.tetex255 a écrit :Si tu a une mesure EGT sur chaque cylindre, pas besoin de faire une synchro !
La synchro sert à équilibrer les carbu pour espérer avoir des EGT identiques dans les 2 cylindres. (exigence rotax écart <25°C)
Avec tes EGT, tu verra très rapidement en fonction du régime et de la charge si tes carbus sont bien équilibrés.
L'équilibrage se fait sur le réglage au dessus du carbu. (boisseau levé, câble évidement tendus) ou sur la vis de ralenti pour le ralenti (câbles détendus)
Le réglage est très sensible à ce niveau, et pour avoir un écart de température <25°C, c'est pas facile..et demande une commande carbu parfaite et sans jeu.
En plus, l'écart peut être bon à faible charge et plus à forte charge, ou le contraire...il faut un compromis ou un réglage de carbu au petits oignons...(réglage aiguille, type d'aiguille, vis air..).....
Si tes 2 EGT sont trop élevés à faibles charges, il faudra remonter tes aiguilles. (aiguille montée = plus riche = moins chaud)
Il faut des EGT strictement dans les clous <655°C. En respectant cela, ton 2T tombera rarement en panne...
Tu verra, plein régime, pleine charge, les EGT seront faibles (oui, un 2T aime être à fond !)...le problème sera à mi charge: les EGT s'envolent...et c'est la qu'il faut faire attention...
J'ai pris l'option de remonter mes aiguilles pour que dans cette phase la, mes températures soient <655°C..le mélange doit être parfois riche, mais peut importe, je protège mon moulin...au détriment de la consommation.
pour info: http://www.rotaxservice.com/documents/2STref.pdf
Pour plus d'infos, n'hésites pas !
causes probables d'un arrêt moteur, Rotax 503, en vol?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- nabilg
Re: causes probables d'un arrêt moteur, Rotax 503, en vol?
Mes salutations les meilleures.