Cela faisait des lustres que je voulais monter une prise d'air forcée sur le capot de mon Citius comme cela a été fait d'origine sur les derniers Savannah S.
J'ai donc acheté le kit, fait un gabarit et installé le bazar sur ma boite à air qui maintenant prend de l'ai frais "sous pression" au lieu de le prendre chaud, sous le capot et possiblement en légère dépression
(voir photos)
BILAN:
J'ai lu des posts et des posts sur le bienfait (ou pas) de ce genre de modif sans jamais pouvoir me faire une opinion et bien là, enfin je vous donne les vrais résultats, tous réglages étant identique, l'altitude et la pression étant identiques et très important la température étant identique, le bilan c'est +100trs à fond et une baisse de 150trs dès que je tire la réchauffe alors qu'avant ça ne faisait rien ou presque.
Concrètement à vitesse et régime identiques, j'économise 1l à l'heure de carburant.
Ce n'est donc pas négligeable du tout et cela apporte un réel gain de puissance, maintenant vous savez! (et moi aussi par la même occasion)