Prise d'air dynamique

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet

Re: Prise d'air dynamique

Message par Lochardet »

@kawa1135]

On ne doit pas avoir les mêmes "experts" en aérodynamique aux USA et en France!!
Eurostar
Gray St Adrien
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Lochardet

Seuls les ânes se sont moqués...la prise d'air dynamique a des effets bien connus, et est couramment utilisé par exemple sur les motos rapides, les voitures de course et les aeronefs.Dès 100km/h l'effet de suralimentation est sensible quoique modeste (compense les pertes de charge du filtre à air).
La principale difficulté étant de placer la prise d'air dans une zone de surpression en toute configuration...
Sur un véhicule utilisé par tous temps, il faut cependant prévoir un séparateur air/eau pour éviter de noyer le moteur sous la pluie battante...
Contourner le filtre à air en altitude n'a rien de surprenant non plus car en altitude l'air est quasiment dépourvu de poussières (sauf éruption volcanique... hum...) d'ailleurs il n'y a aucun filtre sur les gros moteurs (sauf évidemment usage en pays poussiéreux/désertiques)
xav13

Message par xav13 »

Vieux sujet que j'exhume car ma tentation est grande d'en réaliser une et parce que je suis certain qu'un moteur qui aspire de l'air en surpression à 15 degrés marche beaucoup mieux que le même moteur qui aspire de l'air surchauffé dans un capot à 35 voir 40 degrés.
Je possède un Citius qui possède exactement la même boite à air que le Savannah et voyez ce qu'ils font sur le Savannah.
Facile à réaliser par contre mon gros souci, on fait quoi quand il pleut?
L'importateur des Noyers n'a pas répondu à ma question ce qui est peu rassurant...
Image
Image
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »