Prise d'air dynamique

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Lochardet
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Re: Prise d'air dynamique

Message par Lochardet »

@kawa1135]

On ne doit pas avoir les mêmes "experts" en aérodynamique aux USA et en France!!
Eurostar
Gray St Adrien
swiftlightpas
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Re: Prise d'air dynamique

Message par swiftlightpas »

Lochardet

Seuls les ânes se sont moqués...la prise d'air dynamique a des effets bien connus, et est couramment utilisé par exemple sur les motos rapides, les voitures de course et les aeronefs.Dès 100km/h l'effet de suralimentation est sensible quoique modeste (compense les pertes de charge du filtre à air).
La principale difficulté étant de placer la prise d'air dans une zone de surpression en toute configuration...
Sur un véhicule utilisé par tous temps, il faut cependant prévoir un séparateur air/eau pour éviter de noyer le moteur sous la pluie battante...
Contourner le filtre à air en altitude n'a rien de surprenant non plus car en altitude l'air est quasiment dépourvu de poussières (sauf éruption volcanique... hum...) d'ailleurs il n'y a aucun filtre sur les gros moteurs (sauf évidemment usage en pays poussiéreux/désertiques)
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xav13
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Re: Prise d'air dynamique

Message par xav13 »

Vieux sujet que j'exhume car ma tentation est grande d'en réaliser une et parce que je suis certain qu'un moteur qui aspire de l'air en surpression à 15 degrés marche beaucoup mieux que le même moteur qui aspire de l'air surchauffé dans un capot à 35 voir 40 degrés.
Je possède un Citius qui possède exactement la même boite à air que le Savannah et voyez ce qu'ils font sur le Savannah.
Facile à réaliser par contre mon gros souci, on fait quoi quand il pleut?
L'importateur des Noyers n'a pas répondu à ma question ce qui est peu rassurant...
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