Securisation du stabilisateur
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- FlyingTatou
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2023, 13:36
- Localisation : Bourgogne / Auxerre
- Contact :
Securisation du stabilisateur
Bonjour, à tous, j'ai quelques doutes quant à l'installation du stabilisateur sur mon Bingo :
La tige qui sert d'axe pour son déplacement est oxydée, et l'écrou n'est pas celui que je vois sur les autres savannah, écrou qui est d'habitude sécurisé avec une goupille.
De plus, j'ai l'impression qu'une rondelle est en trop entre le bord du stabilisateur et son support, ce qui fait que le support subi une légère torsion vers l'extérieur.
J'ai donc quelques questions :
- La tige fileté est elle verrouillée dans le stabilisateur, c'est à dire que si je touche à l'écrou, vas t'il se desserrer ou j'aurais besoin de bloquer la tige de l'autre coté ? Car dans ce cas je devrais sauter quelques rivets pour y accéder
- L'oxydation de cette pièce est-elle commune ? Est-ce simplement en surface ou dois-je envisager son remplacement ?
- Ou trouver les écrous spécifiques, avec les dentelures permettant de les verrouiller avec une goupille, ( la tige est percée )
Merci d'avance pour vos réponses
La tige qui sert d'axe pour son déplacement est oxydée, et l'écrou n'est pas celui que je vois sur les autres savannah, écrou qui est d'habitude sécurisé avec une goupille.
De plus, j'ai l'impression qu'une rondelle est en trop entre le bord du stabilisateur et son support, ce qui fait que le support subi une légère torsion vers l'extérieur.
J'ai donc quelques questions :
- La tige fileté est elle verrouillée dans le stabilisateur, c'est à dire que si je touche à l'écrou, vas t'il se desserrer ou j'aurais besoin de bloquer la tige de l'autre coté ? Car dans ce cas je devrais sauter quelques rivets pour y accéder
- L'oxydation de cette pièce est-elle commune ? Est-ce simplement en surface ou dois-je envisager son remplacement ?
- Ou trouver les écrous spécifiques, avec les dentelures permettant de les verrouiller avec une goupille, ( la tige est percée )
Merci d'avance pour vos réponses
- stol
- Messages : 311
- Inscription : 23 août 2011, 20:24
Re: Securisation du stabilisateur
Démontage du plan mobile de profondeur, brosse métal sur les vis pour juger de l'état de corrosion, si abimé en profondeur, commande des platines chez ICP, dépose des nervures d'extrémité et remplacement, remontage (rivets clécos éventuels....), si pas abimé, remontage avec rondelles et écrous créneaux en vente dans toute bonne quincaillerie et goupilles. Un petit coup de lubrifiant de temps à autre, petit coup d'huile moteur au pinceau.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
- Bob01
- Messages : 830
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Securisation du stabilisateur
Un écrou nylstop comme installé, ça ne peut pas se défaire si on en met un neuf à chaque remontage.
- FlyingTatou
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2023, 13:36
- Localisation : Bourgogne / Auxerre
- Contact :
Re: Securisation du stabilisateur
Merci pour vos réponses, je vais m'y atteler, je suis un peu maniaque et je préfère avoir un écrou bloqué sécurisé sur une pièce aussi importante
Donc la tige filetée est bien fixe de ce que j'ai compris.
Merci !
Donc la tige filetée est bien fixe de ce que j'ai compris.
Merci !