Securisation du stabilisateur

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FlyingTatou
Messages : 21
Inscription : 29 juin 2023, 13:36
Localisation : Bourgogne / Auxerre
Contact :

Securisation du stabilisateur

Message par FlyingTatou »

Bonjour, à tous, j'ai quelques doutes quant à l'installation du stabilisateur sur mon Bingo :

La tige qui sert d'axe pour son déplacement est oxydée, et l'écrou n'est pas celui que je vois sur les autres savannah, écrou qui est d'habitude sécurisé avec une goupille.

De plus, j'ai l'impression qu'une rondelle est en trop entre le bord du stabilisateur et son support, ce qui fait que le support subi une légère torsion vers l'extérieur.

J'ai donc quelques questions :

- La tige fileté est elle verrouillée dans le stabilisateur, c'est à dire que si je touche à l'écrou, vas t'il se desserrer ou j'aurais besoin de bloquer la tige de l'autre coté ? Car dans ce cas je devrais sauter quelques rivets pour y accéder

- L'oxydation de cette pièce est-elle commune ? Est-ce simplement en surface ou dois-je envisager son remplacement ?

- Ou trouver les écrous spécifiques, avec les dentelures permettant de les verrouiller avec une goupille, ( la tige est percée )

Merci d'avance pour vos réponses :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 311
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Securisation du stabilisateur

Message par stol »

Démontage du plan mobile de profondeur, brosse métal sur les vis pour juger de l'état de corrosion, si abimé en profondeur, commande des platines chez ICP, dépose des nervures d'extrémité et remplacement, remontage (rivets clécos éventuels....), si pas abimé, remontage avec rondelles et écrous créneaux en vente dans toute bonne quincaillerie et goupilles. Un petit coup de lubrifiant de temps à autre, petit coup d'huile moteur au pinceau.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 830
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Securisation du stabilisateur

Message par Bob01 »

Un écrou nylstop comme installé, ça ne peut pas se défaire si on en met un neuf à chaque remontage.
Avatar de l’utilisateur
FlyingTatou
Messages : 21
Inscription : 29 juin 2023, 13:36
Localisation : Bourgogne / Auxerre
Contact :

Re: Securisation du stabilisateur

Message par FlyingTatou »

Merci pour vos réponses, je vais m'y atteler, je suis un peu maniaque et je préfère avoir un écrou bloqué sécurisé sur une pièce aussi importante :D

Donc la tige filetée est bien fixe de ce que j'ai compris.

Merci !
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »