Epuration tableau de bord
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Epuration tableau de bord
Bonjour à tous,
Je souhaite épuré le tableau de bord de mon Hanuman (moteur Jabiru), surtout les instruments moteurs.
Actuellement, j'ai les instruments basique et je souhaite tout centraliser dans un instrument.
Qu'est ce que je pourrai installer ?
Merci à vous et bon vols à tous.
Pierre.
Je souhaite épuré le tableau de bord de mon Hanuman (moteur Jabiru), surtout les instruments moteurs.
Actuellement, j'ai les instruments basique et je souhaite tout centraliser dans un instrument.
Qu'est ce que je pourrai installer ?
Merci à vous et bon vols à tous.
Pierre.
-
Re: Epuration tableau de bord
Bonjour
Jettez donc un coup d'oeil sur les gammes d'EMS chez MGL. (Delta Omega)
J'ai un EFIS Xtreme sur mon biplan, qui affiche les paramètres de vol et les paramètres moteur.
l'EMS de même présentation existe pour le seul suivi du moteur.
Bonne visibilité et utilisation simple.
Après, il faudra voir en détail les interfaces capteurs et EMS.
;
https://www.stratomaster.eu/desktopdefa ... #XTEMS_Gen
Jettez donc un coup d'oeil sur les gammes d'EMS chez MGL. (Delta Omega)
J'ai un EFIS Xtreme sur mon biplan, qui affiche les paramètres de vol et les paramètres moteur.
l'EMS de même présentation existe pour le seul suivi du moteur.
Bonne visibilité et utilisation simple.
Après, il faudra voir en détail les interfaces capteurs et EMS.
;
https://www.stratomaster.eu/desktopdefa ... #XTEMS_Gen
-
Effectivement, l'interface est vraiment sympa.
Il faut prévoir quoi comme budget ?
Compliqué à installer ?
Merci
Il faut prévoir quoi comme budget ?
Compliqué à installer ?
Merci
-
Je ne saurai te répondre.
Le mieux est de contacter delta oméga.
Un reportage video de 2010:
https://www.google.com/search?channel=f ... khjjk,st:0
Le mieux est de contacter delta oméga.
Un reportage video de 2010:
https://www.google.com/search?channel=f ... khjjk,st:0
- Bob01
Toute la gestion moteur (dont le niveau essence dans le réservoir, ici 40 litres) est pilotée par le calculateur LAD et affichée sur l'instrument carré.
Tableau
Tableau
-
Bonjour,
Retour d'expérience :
j'avais épuré et allégé le tableau de bord en mettant un instrument gestion moteur MGL E3 : paramètres moteur, voltmètre, horamètre (il m'avait permis de remplacer 5 cadrans à aiguilles en 1 seul).
C'est un instrument au diamètre 57mm, compact : à placer sur le tableau de bord pas trop loin du regard, car c'est un petit écran.
L'installation et branchement ne présentent pas de difficulté particulière.
Utilisé depuis 10 ans, j'en suis satisfait.
Retour d'expérience :
j'avais épuré et allégé le tableau de bord en mettant un instrument gestion moteur MGL E3 : paramètres moteur, voltmètre, horamètre (il m'avait permis de remplacer 5 cadrans à aiguilles en 1 seul).
C'est un instrument au diamètre 57mm, compact : à placer sur le tableau de bord pas trop loin du regard, car c'est un petit écran.
L'installation et branchement ne présentent pas de difficulté particulière.
Utilisé depuis 10 ans, j'en suis satisfait.
-
Ayant fait la même démarche, et pour profiter des avantages des instruments électroniques, comme, par exemple, les alertes, j'ai installé un DIGI de chez Kanardia, dans mon Savannah S, en remplacement de 8 instruments moteur d'origine (1 D 80 (compte tout et compteur), 6 D 57 et 1 afficheur LCD (Th airbox/extérieure), la température extérieure étant reprise sur le PFD Horis de chez Kanardia)
L'affichage est personnalisable à l'aide d'un logiciel téléchargeable sur le site Kanardia.
Plusieurs types de moteur sont compatibles, dont, certainement, le jabiru. Plusieurs types de sondes sont prises en charges.
https://www.kanardia.eu/product/digi/
Ecran issue du logiciel de personnalisation (valeurs "bateaux") mais qui est celui que j'utilise. Cependant, en passant d'instruments "pendules" électromécaniques à des instruments électroniques, il faut s'assurer d'avoir une très bonne masse sous peine de fonctionnement "folkloriques", si ça fonctionne ...
Comme un autre "métier" d'ICP est la fabrication de faisceaux électrique pour l'automobile, je n'ai pas eu de souci sur mon Savannah pour ce sujet.
Ca m'a bien occupé et amusé à installer tout ça, et j'en suis très content. (il faut être un peu bricoleur)
De plus, Kanardia est à l'écoute des clients et réactif (et c'est tout ce que je suis, je ne suis pas revendeur ou autre)
Seul le format de l'instrument (rectangulaire) peut être rédhibitoire, ou pas.
Tel que livré (personnalisation sur ma demande) Et maintenant (photo prise en vol)
L'affichage est personnalisable à l'aide d'un logiciel téléchargeable sur le site Kanardia.
Plusieurs types de moteur sont compatibles, dont, certainement, le jabiru. Plusieurs types de sondes sont prises en charges.
https://www.kanardia.eu/product/digi/
Ecran issue du logiciel de personnalisation (valeurs "bateaux") mais qui est celui que j'utilise. Cependant, en passant d'instruments "pendules" électromécaniques à des instruments électroniques, il faut s'assurer d'avoir une très bonne masse sous peine de fonctionnement "folkloriques", si ça fonctionne ...
Comme un autre "métier" d'ICP est la fabrication de faisceaux électrique pour l'automobile, je n'ai pas eu de souci sur mon Savannah pour ce sujet.
Ca m'a bien occupé et amusé à installer tout ça, et j'en suis très content. (il faut être un peu bricoleur)
De plus, Kanardia est à l'écoute des clients et réactif (et c'est tout ce que je suis, je ne suis pas revendeur ou autre)
Seul le format de l'instrument (rectangulaire) peut être rédhibitoire, ou pas.
Tel que livré (personnalisation sur ma demande) Et maintenant (photo prise en vol)