Rotax 582 ne prend pas ses tours. Pourquoi ?

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KITFOX21
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Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par KITFOX21 »

Il y a Matthieu de ce forum qui vends son kitfox équipé d'un 912...avec remorque...

@ Matthieu, je me mêle peut-être de choses qui ne me regardes pas, mais bon si ça peux aider
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CHAUVIN
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Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par CHAUVIN »

Bonjour à tous
comment avez vous régler le manque de ces 1500 t/min sur un ROTAX 582.
J'ai le même problème et je cherche des solutions.
Merci par avance
Pierre / ULM / Muret
lolo37
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Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par lolo37 »

pilmili a écrit :Ok je test!

Image
:shock:
flying
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Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours. Pourquoi ?

Message par flying »

Bonjour , je ne sais pas ce que tu mets comme lubrifiant ,mais à voir l'épaisseur de calamine sur la tete du piston c'est plutot chargé , tes segments doivent etre bien collés .Avec un bon lub cette quantité de calamine ne se constate qu'en fin de potentiel du moteur . Bons vols Flying
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pilmili
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Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours. Pourquoi ?

Message par pilmili »

Bonjour,

Apres avoir ouvert le moteur j'ai compris pourquoi ce dernier ne prenait plus de tours!
J'utilisais l'huile Castrol vendu par Loravia avec un melange à 1,85%. Il y avait juste de la calamine sur le dessus du piston. pas de probleme particulier avec les segments non plus. C'est juste le piston qui avait visiblement un défaut de fabrication. C'est l'avis du mecano du club ainsi que celui de Loravia.
didier12
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Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours. Pourquoi ?

Message par didier12 »

Bonjour
A tous ceux qui pourraient avoir ce meme problème sur leur moteur ...
Vérifiez bien la mise à l'air libre du réservoir à carburant
Dans le cas ou vous l'auriez changé , respectez bien le diamètre intérieur
et surtout la LONGUEUR !!! de la durit de mise à l'air libre .
Bon vol à tous
Didier
LEMDAV
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Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours. Pourquoi ?

Message par LEMDAV »

Bonjour ce forum est ancien, mais j'ai un problème similaire..

J'ai dû me construire un pot tuning sur mesure à cause de ma configuration ou je ne pouvais intégrer un pot rotax.
Je retrouve la puissance idéale ( malgré un réduction courroie faible DE 1/2 ) j'ai calculé que ce pot donne environ 15 % de puissance supplémentaire...
Calcul réussi car le moteur monte à 6000 tr au sol... ( au lieu de 4500 avant) MAIS..cela ne reste pas stable..

Tous les tr min sont au sol.
J' ai un Rotax 503 mono carbu qui démarre facilement et tourne avec régularité avec de la motul synthèse a 2%.
Il monte à 5800 tr 6000 tr ce qui est mieux qu’avant (4500 avec pot inadapté).
Je n'ai pas de filtre à air, une simple protection contre les embruns... (hydravion donc les projection gêne un filtre air standard).

Problème la puissance baisse au bout de 30 secondes plein pot , de 5800tr progressivement chute en 20 secondes jusqu’à 4000 tr .
Ensuite pas possible de relancer, SAUF si je ralenti 2 à 3 min à 2500 tr puis de nouveau il est possible de lancer à 5800/6000 tr.
Si je remonte trop longtemps à 4000 tr avant d’accélérer plus , ..je ne peux plus monter plus haut.SAUF si je ralenti...etc...

Les températures EGT max sont ok 580°C Plein pot..ou 500°C a 4000 tr.
- Je suis passé du gicleur 165 a 185 avec aiguille 15k et encoche n° 3 mais cela n'a rien changé..
- J'ai essayé diverses pompes essence a dépression ...rien changé.
- J'ai pompé à la poire à main pour essayer de maintenir la puissance..rien changé..
- après avoir coupé le moteur juste après la baisse de puissance, j'ai mesuré le niveau de cuve il semble optimal à 17 mm..et je vous joint un photo des bougies ( couleur) Image
Je suis en panne d'idées
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