Oui on est tous OK la dessus, mais je répète que les frais et les risques, surtout pour le matériel de la formation PARAMOTEUR sont largement sous estimé par tous les winners de service qui imaginent une formation sérieuse a un prix qui lui ne l'est pas. Par exemple j'attend de voir un formateur PARAMOTEUR bénévole avec les moteurs, les hélices de différents diamètres, remplacés /réparés équilibrés a chaque petite casse, le matériel radio spécifique, les voiles écoles à 2500 € pièce, de toutes les tailles, toujours neuves ou révisés chaque année, remplacé tous les 2 ans environ (suivant PV révision). C'est plus un bénévole c'est le père Noel! (ceci dit c'est bientôt la saison).Pimprenelle a écrit :je suis d'accord qu'il faille payer pour voler (encore que pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir et en planeur et en ulm des instructeurs "club", donc bénévoles...)
mais quand on voit des sociétés où l'heure d'instruction en ulm est facturée 150€, là, je suis désolé, mais c'est de l'escroquerie, surtout quand l'instruction est sur un skyranger 912 qui a 2000 heures de vol, donc largement rentabilisé ... pour moins cher que çà, tu fais de l'avion !!!
La triste réalisé, qui est un peu la même au niveau des motorisations disponibles c'est que nous sommes sur des micro marchés qui empêchent tout investissement massif...bref on bricole.
Si l'un d'entre vous veux suggérer a Leclerc de se lancer dans ce business juteux ne vous privez pas et surtout faites moi part de la réponse!