Motogyre, ou Gyromoto ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Motogyre, ou Gyromoto ?

Message par kawa1135 »

Peut-etre une solution radicale contre les bouchons!! N'empêche que ces américains auront toujours une longueur d'avance..dans tout les domaines!!

anOxy8YkcrQ
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Motogyre, ou Gyromoto ?

Message par aeronautix »

Excellent !!!! J'en veux une !!!!! :D
d'ici à ce que ce soit homologué par les mines, y a de l'eau qui va couler!!!!! :evil:
Et pour le permis, on fait comment? Faut le permis moto ou une licence de vol? 8-)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Motogyre, ou Gyromoto ?

Message par PapaMike »

Ben alors Kawa1135, tu nous montres des machines équipées de Rotax à présent ? Tu as de la fièvre ? :lol:

Belle invention en tout cas. J'apprécie particulièrement le système de suspension du train principal :!:
A quand la version Harley Davidson ? 8-)

Dans la version Vija, il faudra garder tous les pignons de la boîte :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Motogyre, ou Gyromoto ?

Message par orkaan »

Bombe! : choc:
Le brevet à tous, et vous avez besoin de deux licences: faire du vélo, faire voler un autogire! : D
Quel est le coût?
Nous avons également recueillir de l'argent. ;)
Бомба! :shock:
Патент на все. а лицензий нужно две: ездить на мотоцикле, летать на автожире! :D
Сколько стоит?
У же собираю деньги. ;)
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Motogyre, ou Gyromoto ?

Message par PapaMike »

orkaan a écrit : Quel est le coût?
Сколько стоит?
$ 25,000

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Motogyre, ou Gyromoto ?

Message par kawa1135 »

@ Papamike:
Un engin pareil, même avec un Rotax, je prends!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Motogyre, ou Gyromoto ?

Message par jmi »

Hello,
rassures toi aujourd'hui Larry neal (le paton de butterfly gros) monte des mz202 sur ses monoplaces... ouf ...
ce qui m'intéresse dans le concept, c'est la capacité de replier le rotor voir le mat.
le problème des gyro actuels c'est que le mat est rarement pliable, dès lors il est difficile de les ranger au garage. (il faut les descendre de la remporte faire basculer pour passer la porte)
"Manu de mimizan du gyroblub" de mimizan dont je fais partie à construit son gyro avec un mat pliant ce qui lui donne à la fois la possibilité de le centrer facilement et à la fois la possibilité de le ranger dans des garages avec un porte de taille standard.
bonne journée
jmi
Répondre

Revenir à « Classe 4 - Autogires ou Gyrocoptères »