AIDE décès pilote français au Cameroun Juillet 2017

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
alibou
Messages : 1
Inscription : 10 août 2017, 08:03

AIDE décès pilote français au Cameroun Juillet 2017

Message par alibou »

Bonjour,

Mon époux est décédé le 7 juillet 2017 au Cameroun sur un Savannah modifié pour faire de l'épandage aérien. Mon époux avait plus de 6 500 heures de vols(turbo trush...).
J'ai besoin d'aide concernant l'homologation de l'appareil pour faire de l'épandage. Une structure métallique a été monté sur l'aéronef et une cuve montée à droite du pilote.
Il ne voulait pas voler sur cet appareil car pas adapté selon lui pour le traitement aérien. L'ULM a décroché en virage, a percuté le sol et a brûlé.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: AIDE décès pilote français au Cameroun Juillet 2017

Message par Ramel »

Bonsoir
j'ai validé le message, mais je ne suis pas encore sûr à 100% qu'il est bien intentionné.

Quel est votre besoin précisément ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: AIDE décès pilote français au Cameroun Juillet 2017

Message par Gabinger »

Bonjour, ci dessous un article en lien avec l'accident.
https://www.camerounweb.fr/CameroonHome ... ibi-416642
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: AIDE décès pilote français au Cameroun Juillet 2017

Message par Marc B »

alibou a écrit : J'ai besoin d'aide concernant l'homologation de l'appareil pour faire de l'épandage. Une structure métallique a été monté sur l'aéronef et une cuve montée à droite du pilote.
Ramel a écrit :
Quel est votre besoin précisément ?
Bonjour,

Je suppose que cette dame a besoin d'être mise en relation avec le constructeur(?), concepteur(?), importateur(?), afin de constituer un dossier lui permettant de se défendre face aux assurances, entre autres.
Son souci semble donc être à la fois juridique et technique

Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: AIDE décès pilote français au Cameroun Juillet 2017

Message par Marc B »

Bonjour à tous,

L'épouse du pilote m'a contacté en MP afin de préciser sa demande.
Je vous fais suivre son courriel.
L'ULM était immatriculé au Cameroun:
Monsieur ,
>
> Quelles sont les obligations techniques et administratives quand un aéronef est modifié pour faire de l'épandage agricole? A qui dois-je m'adresser pour obtenir ces homologations?
> Des savannah comme celui sur lequel volait mon époux sont-ils utilisés pour l'épandage et dans quelles conditions? je cherche à comprendre comment un appareil peut-il être modifié. Mon époux a toujours volé sur des avions. Je sais que les obligations ne sont pas les mêmes pour les ULM. Quelles sont-elles? je ne demande pas de mener une enquête mais simplement que l'on me renseigne sur la démarche à suivre.
> Quelles sont les autorités qui peuvent me donner ces réponses sachant que le BEA Français n'a pas été saisi et qu'il ne le sera pas.
> Merci de votre réponse
> Céline Colin
D'avance, merci pour cette dame si vous avez une certaine expertise dans les questions posées.

Marc
ZA31
Messages : 48
Inscription : 30 oct. 2015, 00:26

Re: AIDE décès pilote français au Cameroun Juillet 2017

Message par ZA31 »

Je trouve ce message aujourd'hui seulement, donc bien tardivement ,mais quand même , voici mon point de vue pour une première tentative d'assistance à cette épouse de pilote : la mettre en relation avec la FFPLUM.

Peut être son époux -pilote était il adhérent ? même si cela n'était pas le cas, peut être que le Service juridique de notre fédé pourrait la mettre sur les bonne pistes pour qu'elle puisse mener son enquête .
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »