Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par plgrange »

Je cherche une compagnie d'assurance pour mon CT (RC et casse), sachant que je suis couvert en corporel par la licence FFPLUM.

J'ai eu quelques difficultés (plus de 6 semaines et pas mal de relances...) à obtenir un devis de la part d'Air courtage, ce qui m'a donné envie de comparer.

Mais étant très "neuf" dans ce milieu, je ne connais aucune des compagnies qui interviennent en aero (verspieren, volpack..).

Donc, si vous avez des retours d'expérience...

Merci
Modérateur 99: Sujet déplacé
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par Luciano »

AISCALE ASSURANCE
Julie BELLE-CROIX

http://www.aiscale.fr/contact.html


Bons vols

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Titi78
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2014, 16:53
Localisation : LFFD St André de l'Eure

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par Titi78 »

Salut,
Corps et casse chez eux.
Très sérieux et tarif ''correct'', en tout cas pour mon appareil.

Julie Cursolle
Chargée de clientèle
SAAM – VERSPIEREN Group
8 avenue du stade de France - 93210 Saint Denis
Tél. : 0800 560 568
Tél. : +33 5 24 25 11 41
Pierre44
Messages : 244
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par Pierre44 »

Salut,

Il y a eux aussi en Belgique. ils assurent pour la France:

Heidi LANDUYT
Account Manager Aviation

direct +32 3 247 58 59
mobile +32 496 55 40 49
e-mail heidi.landuyt@belgibo.be
website http://www.belgibo.be/aviation-insurance

Belgibo NV - De Gerlachekaai 20 - 2000 Antwerpen - Belgium


Pierre
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par Gabinger »

Bonjour, j'ai eu affaire à Verspieren j'en ai été plus que satisfait lors d'un sinistre. Très sérieux !

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par laurentbot »

Aiscale et SAAM c'est la même chose: Julie BELLE-CROIX est devenue Julie CURSOLLE.

Chez eux depuis des années et très satisfait (sinistre compris).

Je ne veux plus entendre parler d'AIRCOURTAGE
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par plgrange »

Merci de vos réponses.

J'ai lancé une demande de devis et j'ai déjà eu un contact téléphonique.
Pour prolonger un peu, vous avez majoritairement opté pour la RC FFPLUM (pilote) ou une RC "appareil" ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par Luciano »

Pour moi, pas d'assurance FFPLUM car elle limite sa couverture exclusivement aux membres en ordre de cotisation.
Sauf à vouloir jouer au gendarme, comment diable peux-tu contrôler cela lorsque tu confies le pilotage de ton appareil, assuré "appareil", à un autre pilote ? :evil:

Pour ma part, rien ne vaut une compagnie d'assurance dont tu es le client direct; et çà ne coûte pas forcément plus cher.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
georgii_fr
Messages : 117
Inscription : 21 mars 2013, 21:53
Contact :

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par georgii_fr »

Bonjour
Pour ma part, rien ne vaut une compagnie d'assurance dont tu es le client direct; et çà ne coûte pas forcément plus cher.

J'ai deux devis pour mon SG10a tout neuf ( valeur 72.000) un par Air Courtage environ 1.800 € et un devis par Aiscale Ass. mêmes conditions 3100 €.
Conditions: Je suis le seul pilote/proprio, 650h dans 3,5 ans sur le même model et je vais faire des altiports de temps en temps.
Bon vol

Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
alainrac
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2017, 12:23

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par alainrac »

voilà, j'ai fait l'expérience de l'efficacité de mon assurance...suite au toucher d'hélice suite à un rebond sur l'altisurface du Beal en juillet dernier, j'avais fait rapatrier mon MCR chez SE aviation pour contrôle du réducteur, de la jambe de train avant et de la cloison pare-feu, changement d'hélice et du carénage de la roue avant...j'en ai profité pour faire la RG moteur chez Avirex tant qu'à le démonter pour vérifier le réducteur, et profité aussi de changer le sandow de roue avant, les silent-blocks moteurs, durites etc...
Or, quand j'avais souscrit mon assurance auprès d'Hayward à Londres, bien moins chère que chez les concurrents français consultés, j'avais eu des reflexions du genre: "attendez d'avoir un accident, une assurence anglaise 40% moins chère, se réassurant en Allemagne, vous aurez des déconvenues"...
La plupart, en plus, ne couvraient sur alti-surfaces qu'avec supplément.
Eh bien quand on est content, il faut le dire, j'ai été remboursé en 15 jours, y compris de mon voyage pour aider au démontage, sans prendre en compte la RG moteur, mais ça c'est normal, soit au total 15000 euros moins la franchise de 900 euros.
La différence sur la RC est minime avec ce qui se pratique en France, mais pour ceux qui veulent s'assurer casse, c'est bien placé en prix.
L'agent à Londres est français, Emmanuel Pérouse repond même avec un portable français: 0688126525. Je paye 1325 euros RC+casse pour le MCR ULC valeur 48000 euros, pour un pilote plus de 1000 heures de vol sur avion à piston et on peut adjoindre 4 autres pilotes ayant les mêmes conditions d'expérience.
tanarg04
Messages : 187
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par tanarg04 »

Luciano a écrit :Pour moi, pas d'assurance FFPLUM car elle limite sa couverture exclusivement aux membres en ordre de cotisation.
Sauf à vouloir jouer au gendarme, comment diable peux-tu contrôler cela lorsque tu confies le pilotage de ton appareil, assuré "appareil", à un autre pilote ? :evil:

Pour ma part, rien ne vaut une compagnie d'assurance dont tu es le client direct; et çà ne coûte pas forcément plus cher.

Bons vols,
Luciano
Du même avis.

D'ailleurs quand on est pas FFPLUM et que l'on interroge cette assurance le devis est extrêmement cher.

Donc je me suis assuré en belgique j'ai eu un bon prix et je ne suis pas obligé de passer par la FFPLUM.
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?

Message par plgrange »

tanarg04 a écrit :
Luciano a écrit :Pour moi, pas d'assurance FFPLUM car elle limite sa couverture exclusivement aux membres en ordre de cotisation.
Sauf à vouloir jouer au gendarme, comment diable peux-tu contrôler cela lorsque tu confies le pilotage de ton appareil, assuré "appareil", à un autre pilote ? :evil:

Pour ma part, rien ne vaut une compagnie d'assurance dont tu es le client direct; et çà ne coûte pas forcément plus cher.

Bons vols,
Luciano
Du même avis.

D'ailleurs quand on est pas FFPLUM et que l'on interroge cette assurance le devis est extrêmement cher.

Donc je me suis assuré en belgique j'ai eu un bon prix et je ne suis pas obligé de passer par la FFPLUM.
En France non plus... J'ai mixé les deux

FFPLUM pour RC + individuelle
Assuaero pour la casse (1675€ pour 50 K€ garantis, 1200 de franchise...)
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »