Je démarre les leçons: assurance et adhesion fédération obligatoire?
Publié : 20 août 2016, 10:46
Bonjour!
Je démarre les leçons de pilotage sur multiaxe.
Je suis déjà à 11h de vol, et l'instructeur d'une nouvelle structure que je viens de tester me dit que je DOIS m'inscrire à la férdération ULM pour l'assurance.
Savez vous ce qu'il en est réellement?
En effet, l'adhésion va uniquement jusqu'à la fin de l'année, et je n'ai pas forcément envie de payer une adhésion pleine pour 4 mois si l'assurance de l'instructeur me couvre...
Seconde question: toutes ces assurances sont uniquement des assurances RC, c'est bien ça?
Donc si je plante l'appareil à l'atterrissage (avec instructeur à côté, ou sans instructeur à côté si il me laisse libre pour des tours de piste d'ici quelques dizaines d'heures) et que je suis blessé, ai-je une prise en charge par l'assurance de mes dommages corporels? (je suppose que l'assurance du club couvre les dommages aux appareils)
Dernière question: quand l'instructeur pèse 100kg et que l'on dépasse le poids légal: suis je couvert en tant qu'élève?
Ca fait beaucoup de questions, j'en suis désolé. Je suis à 11h de vol comme indiqué plus haut, je pose à peu près proprement, mais ne maîtrise pas encore très bien les décrochages (ça bouge trop pour que j'arrive à réfléchir correctement), et j'ai parfois des "oublis" comme les volets par exemple après décollage, mais ça va rentrer doucement. Je ne sais pas quel est le niveau "standard" d'un élève avec 11h de vol.
Un grand merci d'avance!
Je démarre les leçons de pilotage sur multiaxe.
Je suis déjà à 11h de vol, et l'instructeur d'une nouvelle structure que je viens de tester me dit que je DOIS m'inscrire à la férdération ULM pour l'assurance.
Savez vous ce qu'il en est réellement?
En effet, l'adhésion va uniquement jusqu'à la fin de l'année, et je n'ai pas forcément envie de payer une adhésion pleine pour 4 mois si l'assurance de l'instructeur me couvre...
Seconde question: toutes ces assurances sont uniquement des assurances RC, c'est bien ça?
Donc si je plante l'appareil à l'atterrissage (avec instructeur à côté, ou sans instructeur à côté si il me laisse libre pour des tours de piste d'ici quelques dizaines d'heures) et que je suis blessé, ai-je une prise en charge par l'assurance de mes dommages corporels? (je suppose que l'assurance du club couvre les dommages aux appareils)
Dernière question: quand l'instructeur pèse 100kg et que l'on dépasse le poids légal: suis je couvert en tant qu'élève?
Ca fait beaucoup de questions, j'en suis désolé. Je suis à 11h de vol comme indiqué plus haut, je pose à peu près proprement, mais ne maîtrise pas encore très bien les décrochages (ça bouge trop pour que j'arrive à réfléchir correctement), et j'ai parfois des "oublis" comme les volets par exemple après décollage, mais ça va rentrer doucement. Je ne sais pas quel est le niveau "standard" d'un élève avec 11h de vol.
Un grand merci d'avance!