demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
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- Messages : 40
- Inscription : 17 déc. 2012, 20:45
demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Bonjour,
J’envisage un vol à partir de Calais vers l’ Angleterre.
De quoi fait-il tennir compte ?
- Gillet de sauvetage
- Plan de vol (envoyer 30 min avant de décoller)
- Document GAR (envoyer 4 heures avant de décoller à Sussex Border Control)
- Attérir à Lydd ou Lashenden (pour passer par les douanes)
- Gillet fluo pour se déplacér à pieds dans la zone de traffic
Puis je demander un niveau de vol qui donne un cône de sécurité qui garantit la traversée en cas de panne moteur ? (Plus Minus 4000 pieds pour un Sinus vent de queue).
Y-a-t’il une procédure radio spécifique ? (quelle freq. radio si mid-channel reporting)
Faut-il contacter impérativement Farnborough radar ? (squawk 4572 en transit)
Brèf, je suis à la recherche d’une documentation :
« Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux »
A bientôt,
Johan
J’envisage un vol à partir de Calais vers l’ Angleterre.
De quoi fait-il tennir compte ?
- Gillet de sauvetage
- Plan de vol (envoyer 30 min avant de décoller)
- Document GAR (envoyer 4 heures avant de décoller à Sussex Border Control)
- Attérir à Lydd ou Lashenden (pour passer par les douanes)
- Gillet fluo pour se déplacér à pieds dans la zone de traffic
Puis je demander un niveau de vol qui donne un cône de sécurité qui garantit la traversée en cas de panne moteur ? (Plus Minus 4000 pieds pour un Sinus vent de queue).
Y-a-t’il une procédure radio spécifique ? (quelle freq. radio si mid-channel reporting)
Faut-il contacter impérativement Farnborough radar ? (squawk 4572 en transit)
Brèf, je suis à la recherche d’une documentation :
« Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux »
A bientôt,
Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
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- Messages : 40
- Inscription : 17 déc. 2012, 20:45
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Apparemment, il n’y a pas beaucoup de pilotes qui font des escales France/Angleterre en ULM.
L’unique réaction que j’ai eu vient de l’importateur Pipistrel (aussi instructeur PPL), qui est basé à Damyns Hall, à l' Est de Londres.
- Plan de vol impératif (30 min avant de décoller)
- Document GAR impératif (4 heures avant d’ arriver)
- Gillet de sauvetage non obligatoire
- Passage par les douanes, non obligatoire (attérissage sur n’ importe quel terrain)
- Fermeture du plan de vol, par radio
Il parait que les agents du Border Control viennent parfois contrôler les documents de bord et les cartes d’identité, sur place.
Juste attendre un long weekend pour faire le voyage!
Johan
L’unique réaction que j’ai eu vient de l’importateur Pipistrel (aussi instructeur PPL), qui est basé à Damyns Hall, à l' Est de Londres.
- Plan de vol impératif (30 min avant de décoller)
- Document GAR impératif (4 heures avant d’ arriver)
- Gillet de sauvetage non obligatoire
- Passage par les douanes, non obligatoire (attérissage sur n’ importe quel terrain)
- Fermeture du plan de vol, par radio
Il parait que les agents du Border Control viennent parfois contrôler les documents de bord et les cartes d’identité, sur place.
Juste attendre un long weekend pour faire le voyage!
Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
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- ICARE1951
- Messages : 1258
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Apparement ta formation à été un peu légère, retourne toi vers ton instructeur!
Bons vols
Bons vols
ICARE
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Tu vas sur l'excelent site http://www.aero-hesbaye.be/
Espace pilote -> Voyages -> Voler en UK
Et tu auras tout ce que tu veux savoir si tu veux atterrir correctement.
Ensuite, direction http://emf.aero/wordpress/wp-content/up ... urope1.pdf , page 44
Là, tu seras INCOLLABLE sur le sujet!
PS: pas de taxes pour les immats françaises... C'est un scandale
PS2: Perso, toujours gilet.
PS3: No way in UK without ELP
@+
Marc
Espace pilote -> Voyages -> Voler en UK
Et tu auras tout ce que tu veux savoir si tu veux atterrir correctement.
Ensuite, direction http://emf.aero/wordpress/wp-content/up ... urope1.pdf , page 44
Là, tu seras INCOLLABLE sur le sujet!
PS: pas de taxes pour les immats françaises... C'est un scandale
PS2: Perso, toujours gilet.
PS3: No way in UK without ELP
@+
Marc
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Bonjour Marc,
J imagine que le gilet de sauvetage se déclenche manuellement. Il existe des gilets qui se déclenche grâce à une pastille quand elle touche l eau, comme sur les bateaux et là, ça me paraît dangereux dans un avion qui atterrit en mer.
Mais au fait, sont- ils homolgués?
Claude
J imagine que le gilet de sauvetage se déclenche manuellement. Il existe des gilets qui se déclenche grâce à une pastille quand elle touche l eau, comme sur les bateaux et là, ça me paraît dangereux dans un avion qui atterrit en mer.
Mais au fait, sont- ils homolgués?
Claude
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Bonjour Claude,
Oui aux deux questions, déclenchement manuel et homologués avec révisions périodiques
Ma philosophie est simple, si ça doit servir, autant que ça serve correctement. Donc, pas d'objets de plage et autres jouets.
Bonne journée
Marc
Oui aux deux questions, déclenchement manuel et homologués avec révisions périodiques
Ma philosophie est simple, si ça doit servir, autant que ça serve correctement. Donc, pas d'objets de plage et autres jouets.
Bonne journée
Marc
- Rafale33
- Messages : 18
- Inscription : 26 déc. 2013, 21:14
- Localisation : France - Saint Junien (LFBJ)
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Je reviens d'un périple en Angleterre et Irlande avec mon FK12 Comet.
30 heures de vol effectuées au Pays de Galles, en Angleterre, en Écosse et en Irlande.
Mes conseils :
- emporter une carte Air Million ainsi que le dernier recueil des aérodromes Pooleys Flight Guide
- prévoir des taxes d'atterrissage car chaque terrain est "privatisé"
- emport gilet sécurisé (déclenchement Manuel) impératif
- dépôt d'une déclaration douanière GAR avant les vols vers et au départ d'UK
- départ (et retour) en France d'un aérodrome douanier impératif
- en Angleterre atterrissage ou décollage n'importe où à l'arrivée et au départ - mais mentionné dans le GAR
- dépôt PLN obligatoire uniquement lors de franchissement de frontière
- fréquence info de vol mentionnées sur l'Air Million : Advisory Service très utile pour connaître évolution MTO sur terrain de destination
- assurance spécifique requise si volonté utiliser aérodrome étatique (RAF)
- prévoir kit d'amarrage car places hangar limitées
- il y a des terrains partout ou presque ... peu en Écosse toutefois. Bonne gestion pétrole importante
- ... bons vols & practice your English prior to takeoff !
30 heures de vol effectuées au Pays de Galles, en Angleterre, en Écosse et en Irlande.
Mes conseils :
- emporter une carte Air Million ainsi que le dernier recueil des aérodromes Pooleys Flight Guide
- prévoir des taxes d'atterrissage car chaque terrain est "privatisé"
- emport gilet sécurisé (déclenchement Manuel) impératif
- dépôt d'une déclaration douanière GAR avant les vols vers et au départ d'UK
- départ (et retour) en France d'un aérodrome douanier impératif
- en Angleterre atterrissage ou décollage n'importe où à l'arrivée et au départ - mais mentionné dans le GAR
- dépôt PLN obligatoire uniquement lors de franchissement de frontière
- fréquence info de vol mentionnées sur l'Air Million : Advisory Service très utile pour connaître évolution MTO sur terrain de destination
- assurance spécifique requise si volonté utiliser aérodrome étatique (RAF)
- prévoir kit d'amarrage car places hangar limitées
- il y a des terrains partout ou presque ... peu en Écosse toutefois. Bonne gestion pétrole importante
- ... bons vols & practice your English prior to takeoff !
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Et pas oublier de voler à gauche
Ok
Ok
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »