pression-allemande-pour-passer-les-ulm-a-600-kg ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: ce qui se prépare !

Message par Alexair »

+1000 :!: :!:
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: ce qui se prépare !

Message par Claude Nowak »

Ce qui m interpelle aussi:
Un futur acheteur d Ulm voit sur la fiche de présentation de l appareil convoité: poids à vide 290kg sachant que c est déjà un mensonge ( c est plutôt 300). Il trouve qu il est beau, fin, avec un cockpit large, la déco qui va bien et il en oublie le poids à vide. Et il fait le chèque. Et le boomerang revient: mince, soit je mets de l essence, soit j emmène un passager, mais avec 15mn de vol, ben, soit je vole seul. Ni vu, ni connu, je fais le plein, j emmène mon corpulent pote et ç est parti.
Ç est comme rouler à 150 sur une belle 4 voies limitées à 110, ce n est pas si dangereux, mais c'est interdit. Et inutile d expliquer à la maréchaussée qui vient d arrêter le contrevenant que la route est droite et sans danger. Ç est la sanction immédiate.
Claude
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: ce qui se prépare !

Message par bebe44 »

C'est bien vrai ce que dit Claude et pourtant :roll: nous sommes des latins dirons-nous :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: ce qui se prépare !

Message par Gabinger »

Pour moi le problème est a considérer de façon plus générale, nous vivons dans une société qui dé-responsabilise l'individu (voire l’abêti délibérément), tout en faisant de lui un irresponsable elle l'enferme dans des règles "pour votre sécurité". Il existe aujourd’hui des règles (normes) pour a peu prés tout.
Dans ce contexte des activités comme l'ULM ou le parapente sont forcément considérés comme des exceptions dangereuses.

Il faut être clair, bien conditionnés de moins en moins de gens sont prêts a prendre leur responsabilité dans une activité a risque, je l'ai constaté dans le parapente et le paramoteur, les gens aiment l'idée du sport "a risque" tel que vendu dans les pub de dentifrice mais ne sont pas prêt à en assumer les risques.

Chers amis, je crains que nous ne soyons des dinosaures, je crains que l'avenir ne soit a la disparition pure et simple de l'aviation légère, écrasée par un fardeau de contraintes.

Je suis désolé de vous faire part de cette vision des choses que j’espère un peut trop pessimiste mais tellement de choses confirme ce point de vue...

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: ce qui se prépare !

Message par administrateur »

Pas de titre mystère ici. Merci de le modifier.
Les consignes sont claires et lisibles là dessus ...
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: ce qui se prépare !

Message par Lochardet »

Gabinger a écrit :Pour moi le problème est a considérer de façon plus générale, nous vivons dans une société qui dé-responsabilise l'individu (voire l’abêti délibérément), tout en faisant de lui un irresponsable elle l'enferme dans des règles "pour votre sécurité". Il existe aujourd’hui des règles (normes) pour a peu prés tout.
Dans ce contexte des activités comme l'ULM ou le parapente sont forcément considérés comme des exceptions dangereuses.

Il faut être clair, bien conditionnés de moins en moins de gens sont prêts a prendre leur responsabilité dans une activité a risque, je l'ai constaté dans le parapente et le paramoteur, les gens aiment l'idée du sport "a risque" tel que vendu dans les pub de dentifrice mais ne sont pas prêt à en assumer les risques.

Chers amis, je crains que nous ne soyons des dinosaures, je crains que l'avenir ne soit a la disparition pure et simple de l'aviation légère, écrasée par un fardeau de contraintes.

Je suis désolé de vous faire part de cette vision des choses que j’espère un peut trop pessimiste mais tellement de choses confirme ce point de vue...

Gabriel.

+1
Eurostar
Gray St Adrien
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: ce qui se prépare !

Message par Lochardet »

Claude Nowak a écrit :Ce qui m interpelle aussi:
Un futur acheteur d Ulm voit sur la fiche de présentation de l appareil convoité: poids à vide 290kg sachant que c est déjà un mensonge ( c est plutôt 300). Il trouve qu il est beau, fin, avec un cockpit large, la déco qui va bien et il en oublie le poids à vide. Et il fait le chèque. Et le boomerang revient: mince, soit je mets de l essence, soit j emmène un passager, mais avec 15mn de vol, ben, soit je vole seul. Ni vu, ni connu, je fais le plein, j emmène mon corpulent pote et ç est parti.
Ç est comme rouler à 150 sur une belle 4 voies limitées à 110, ce n est pas si dangereux, mais c'est interdit. Et inutile d expliquer à la maréchaussée qui vient d arrêter le contrevenant que la route est droite et sans danger. Ç est la sanction immédiate.
Claude
pourquoi est-ce interdit si ce n'est pas dangereux... c'est CELA la question... !!
Le respect de normes de plus en plus imbéciles n'est vraiment pas un progrès, ni pour la liberté de chacun, ni pour le développement des activités de la société...
Eurostar
Gray St Adrien
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: pression-allemande-pour-passer-les-ulm-a-600-kg ?

Message par RedDiabolo »

Ne serais-tu pas Teuton par hasard ?? :D

Voler en surpoids est tout aussi dangereux que de rouler à 180 Km/h sur voie expresse... :| Tant que tu ne percutes pas, tout va bien ! :D

Je suppose que tu trouves normale que les Gendarmes verbalisent les contrevenants... Après tout, ils ont joué et ils ont perdu.

Alors ?? :D T'es plus joueur ? :lol: :lol:
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: ce qui se prépare !

Message par Lochardet »

aubert a écrit :
RedDiabolo a écrit :Tu es sérieux là ??? :shock:
Tu connais vraiment aucun constructeur Français ou c'est juste pour pas prendre en compte une partie du problème ?? 8-) :lol: :lol:
;)
Dominique
mais oui les constructeurs (industriels) français sont très nombreux... et en pleine expansion c'est bien connu !!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: ce qui se prépare !

Message par Claude Nowak »

Lochardet a écrit :
Claude Nowak a écrit :Ce qui m interpelle aussi:
Un futur acheteur d Ulm voit sur la fiche de présentation de l appareil convoité: poids à vide 290kg sachant que c est déjà un mensonge ( c est plutôt 300). Il trouve qu il est beau, fin, avec un cockpit large, la déco qui va bien et il en oublie le poids à vide. Et il fait le chèque. Et le boomerang revient: mince, soit je mets de l essence, soit j emmène un passager, mais avec 15mn de vol, ben, soit je vole seul. Ni vu, ni connu, je fais le plein, j emmène mon corpulent pote et ç est parti.
Ç est comme rouler à 150 sur une belle 4 voies limitées à 110, ce n est pas si dangereux, mais c'est interdit. Et inutile d expliquer à la maréchaussée qui vient d arrêter le contrevenant que la route est droite et sans danger. Ç est la sanction immédiate.
Claude
pourquoi est-ce interdit si ce n'est pas dangereux... c'est CELA la question... !!
Le respect de normes de plus en plus imbéciles n'est vraiment pas un progrès, ni pour la liberté de chacun, ni pour le développement des activités de la société...
Si tu relis bien, j ai dit: pas si dangereux. Ça veut dire qu il y a quand même un risque. Et puis, tu dis: Ç est cela la question. Comme tu n as aucun levier pour faire changer une limitation de vitesse sur une route et si tu ne veux pas prendre une prune, tu dois rouler à la vitesse qui inscrite sur le panneau. En ULM, en dehors des clous, ben, ç est plus de l ULM, mais il reste d autres alternatives ( ç est bien aussi l avion)
Claude
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »