Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Message par THLX »

Bonjour à tous, et meilleurs vœux 2016 pendant qu'il en est encore temps.
Pilote ULM ayant possédé mon propre appareil, j'ai mis ma passion entre parenthèse pendant deux ans. Étant professionnellement beaucoup plus disponible maintenant et la passion Ulm ne m'ayant pas quittée je repique!!!
Bien sûr il va me falloir reprendre le manche avec un instructeur pendant quelques heures, trouver un appareil...etc etc
Mais ma question aujourd'hui est la suivante : Ou sont passées les cartes aériennes accessibles en ligne??? La carte IGN OACI n'est plus consultable, FAéro vous indique un nouveau service accessible Carte aéro qui existait il y a deux ans mais quand on clique sur le lien de ce site l'adresse est indiquée introuvable.
Mes neurones auraient ils à ce point déconnecté ? Même une recherche sur Google n'indique plus de cartes aéronautiques accessibles en ligne.
Vos lumières me seraient bien utiles. j'envisage sérieusement en effet de changer de région et donc d'habitation et tant qu'à faire une connaissance précises des zones de vols me permettrait de sélectionner un endroit propice à pouvoir décoller d'une piste privée courte mais respectant bien sûr les limitations de vols existantes.
Bons vols à tous en attendant de vous rejoindre à nouveau bientôt.
Allegro 80cv Rotax
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Message par luc 27310 »

Bonjour,

pour http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/, ça ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines, voir à ca sujet http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=8121

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Message par aviateur60 »

Pit être là : http://www.cartabossy.com

tu cherches quoi des cartes de navigation ou de terrains ulm ?
La vie est un échange....
deshayes
Messages : 58
Inscription : 11 avr. 2010, 20:46

Re: Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Message par deshayes »

avec beaucoup de retard, le mieux tu charges le logiciel SDVFR de chez skydreamsoft , pour un prix derisoir, tu as une carte complete avec tous les terrains ulm , vfr etc..
et la carte est gratuite . vois les tutoriels pour le chargement. une merveille developpee par des Français . bertrand
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Message par Luciano »

Bonsoir,

Tu peux aller sur le site suivant :

http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... t2868.html


Tu y trouvera un lien vers des cartes gratuites à jour pour le Danemark, l'Allemagne, la Hongrie, l'Autriche et la Suisse.... le reste de l'Europe suit !

Ces cartes sont dispo en format électronique ( pdf + format intégrables dans les logiciels de vol).


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Message par alaindepau »

la carte est gratuite
Pas les cartes aviation
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Message par Luciano »

Ah bon ?

Visiblement on n'a pas dû regarder au même endroit, ni lire les mêmes choses, car moi j'ai même réussi à télécharger les cartes sous format PDF. :D

Comme expliqué sur le site, les cartes ainsi que les données des bases de données sont mises à disposition gratuitement sous le principe du GNU. ;)


Je te conseille donc de retourner faire un tour sur leur site, de creuser davantage et de revenir ici pour corriger ton affirmation. :oops:

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Message par alaindepau »

Je parlais du logiciel SDVFR
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Ou trouver des cartes aériennes consultables en ligne?

Message par offtaps »

Et pourtant...

Image

SDOACI est le projet de carte aéronautique de SkyDreamSoft. Le but est de mettre à disposition une carte mise à jour régulièrement (4 à 5 fois par an) sur nos applications iOS & Android. La carte, uniquement numérique, ne montre pas encore toutes les informations que nous souhaitons, cela est voulu : En effet, nous n'utilisons que des sources que nous avons dument vérifiées. Elle est là pour permettre à l'utilisateur d'avoir au minimum une carte aéronautique à embarquer hors ligne sur sa tablette.

Pour consulter la carte directement depuis votre navigateur Internet, suivez ce lien


GRATUIT

CARACTÉRISTIQUES
Listes des fonctionnalités disponibles en version BETA :

Espaces aériens (CTR, TMA, CTA, P, D, R, CBA, RTBA, ZIT dont les planchers sont inférieurs strictement au FL115)
Aérodromes
Fréquences des aérodromes et des espaces aériens (quand la fréquence est déterminée avec certitude)
Balises VOR, VORD, VORTAC, NDB
Fond de carte montrant le relief (colorimétrie)
Parcs nationaux / Réserves naturelles
Réseau hydrographique principal
Lacs & retenues d'eau
Zones forestières
Réseau routier principal & secondaire
Réseau ferroviaire principal
Réseau électrique (haute tension uniquement)
Formes des zones urbaines et des villes
Obstacles dont la hauteur est supérieure ou égale à 300 pieds
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »