Faire voler en France un appareil immatriculé en Italie ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
jaquet
Messages : 1
Inscription : 28 août 2010, 00:20

Faire voler en France un appareil immatriculé en Italie ?

Message par jaquet »

Bonjour

Je recherche des renseignements.je viens d'acheter un storm 300 spécial équipé d'un moteur rotax 914,sous règlementation italienne et immatriculé en italie. La personne qui m'a vendu l'appareil, un français, volait en france et m'a dit qu'en le laissant sous la règlementation italienne, je pourrais en faire autant. La DGAC n'a pas su me renseigner et m'a dit qu'en france cet appareil serait considéré comme avion pour l'immatriculer en française.

A votre avis, avec mon brevet ulm français et sous cette règlementation, puis je piloter en france?

avec mes remerciements


Ce sujet a été extrait d'un autre endroit, placé ici, et titré par moi. Il n'était pas à sa place dans : "Autre fédération ULM ?".
Ne confondez pas les fonctions "Répondre" et "Nouveau". Pour lancer un nouveau sujet, il faut cliquer sur "Nouveau".
Merci.
L'administrateur du forum.
PS : Le titre peut toujours être modifié par son auteur avec la fonction "Editer".
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »