Ben le moteur, je cherches toujours... en fait, je sais pas quoi mettre, je pense changer carrément le système complet, j'ai envie de descendre le moteur dans le fuselage (çà c'est déjà fait sur un autre fauconnet). j'ai bien envie de tabler sur un simonini mini 2 evo ou mini 3....
le but de descendre le moteur serait de donner un truc comme celui là (qui est d'ailleurs à vendre pour 2000€ complet ...
)
Et , justement à propos du problème règlementaire qui me préoccupe, le constructeur avait "certifié" une version motorisée ?
quand le fauconnet est sorti en 1960 (en fait, une construction sous licence par AVIALSA du L-Spatz 55 sorti en ... 55), les motoplaneurs n'existaient pas....
le mien est le N°22 (sur les 177 ayant existé), et date de 1964.... il a été entièrement refait en 2000 (entoilage dacron 1500), en même temps que la transformation en ULM.... il a depuis volé environ 150 heures (donc seulement 20 au moteur, l'ancien proprio se servait uniquement du moteur pour décoller et monter à 500 mètres) avant la casse du moteur (le moteur n'y était pour rien... bug d'entretien)...
Pour info, il ne s'est jamais posé au moteur... l'ancien proprio est un pur pilote planeur, et s'est toujours posé en plané....