Quelle est la durée réglementaire d'un baptême de l'air en ULM ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Quelle est la durée réglementaire d'un baptême de l'air en ULM ?

Message par montblanc »

@ montblanc :

Bien sûr qu'il est tout a fait autorisé de travailler pour une association en tant que salarié (un pilote instructeur ulm, avion ou autre...) mais concernant les smartbox c'est l'inverse car pour le coup c'est l'association qui travaille pour cette smartbox contre rémunération d'une partie de la somme des coffrets offerts.

Et en cas d'accident tout le monde se renvoie les responsabilités...
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Quelle est la durée réglementaire d'un baptême de l'air en ULM ?

Message par tetex255 »

Pas tout à fait.
Les sociétés, comme SmartBox ont évidement blindé leur business: ils ne sont que de simples apporteurs d'affaires.
Cela signifie qu'une association proposant des baptèmes n'est client de personne et à comme client....le client final http://www.smartbox.com/fr/cgv/

La responsabilité est donc bien endossé par celui qui propose le baptème, l'association dans le cas que tu cite.
Tristangif
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2013, 17:23
Localisation : France - 91190 Gif-sur-Yvette - vole à Itxassou (LFIX) Pyrénées-Atlantiques

Re: Quelle est la durée réglementaire d'un baptême de l'air en ULM ?

Message par Tristangif »

Ah là là ! Tous bien français : toujour à se plaindre des lois et règlements mais toujours à en vouloir une de plus! Et chicaneurs...
Bon; je redis : restons en à l'esprit de la loi. Il y a des entreprises de travail aérien qui font du transport, du remorquage de banderole, de l'épandage, que sais-je ? Elles paient des charges et taxes, quelle que soit leur taille, SA ou auto-entrepreneur.
Un club, association sans but lucratif, n'a pas le droit de faire du travail aérien rémunéré; Dérogation : le "baptême de l'air". Qui se définit par une séries de limites, dont la durée, etc...
Tu ne veux pas les respecter ? Qui va s'en plaindre ? Les entreprises concurrentes?
En plus, je suppose que tu es propriétaire de ta machine et que ce n'est pas le Club qui va encaisser, si ? Et tu seras pilote bénévole ?

Tout ça n'a rien à voir avec l'assurance. Sauf que si tu te crashes et que ton assurance RC a exclu le vol "commercial" tes héritiers pourraient y laisser leur chemise.
Si tu te plantes avec un copain passager, c'est de la malchance. Si tu fais payer le passager, ça le rend hargneux : ça devient une faute !

Les clubs vélivoles qui ont l'esprit clair et qui sont bien organisés font souscrire au "baptisé" une assurance spéciale VI. (Ca coûte 8 euros) Mais les pilotes sont bénévoles...

Un problème correctement énoncé est au 3 quarts résolu...
papy60
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2011, 22:02

Re: Quelle est la durée réglementaire d'un baptême de l'air en ULM ?

Message par papy60 »

petite question
vous faites combien de baptême sur un an ? pour ma part en 2012 j'ai emmené 7personnes qui sont des amis
ça ne va pas chercher bien loin !!!!!!!!!!!
jp
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: quelle est la durée réglementaire d'un baptême de l'air en ULM

Message par montblanc »

montblanc a écrit :...Bon la je vais peut être pas me faire que des amis mais j'ose poser la question :roll:
Tristangif a écrit :Ah là là ! Tous bien français : toujour à se plaindre des lois et règlements mais toujours à en vouloir une de plus! Et chicaneurs...

:lol: :lol: :lol: c'est bien ce que je pensais :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: Quelle est la durée réglementaire d'un baptême de l'air en ULM ?

Message par chaser »

C'est pourtant facile ;)

C'est comme le refroidissement du fût du canon ...

ça dure un certain temps :arrow: :arrow: :arrow: je sais, je sors :oops:
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
PilotePascal
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2013, 14:30

Message par PilotePascal »

génial! quelle surprise mon ami m'a offert un bon cadeau: baptême de l'air sur la vallée de seine à Vernon et Giverny avec l'Eure de l'ulm je pensais avoir peur en vol en fait c'est une très belle aventure. (j'ai même piloté)
leur site : avionnormandie.com et le tel : 06 13 28 81 01
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »