ULMiste fraudeur = danger pour le mouvement ULM
Publié : 26 août 2012, 09:06
Une personne de ce forum me demande de l'étriper. Ce sera donc fait.
Voilà ce qu'il dit de son prétendu "ULM" (modèle "Pélican") qui a en réalité le poids d'un LSA. J'ai mis en gras ses propos les plus intéressants :
Pour commencer, deux questions :
- Comment se fait-il qu'un appareil "que l'on ne pourrais probablement plus le déclarer aujourd'hui en tant qu'ULM" (SIC) peut être "régi par l'ancienne réglementation ULM" (SIC) alors que l'ancienne réglementation ULM était plus restrictive sur le poids ?
- Comment se fait-il qu'un modèle d'ULM, le Pelican "sport" 450 qui a été conçu en 1998 au Canada pour le marché français a pu être "immatriculé en 93 ou 94" (SIC) ?
il vaut mieux en rire qu'en pleurer ...
Tu dis toi même que ce Pélican ne pourrait plus être déclaré aujourd'hui en tant qu'ULM. Tu ferais mieux de dire : "Il ne peut toujours pas être déclaré en tant qu'ULM". Le poids du kilogramme n'a pas changé depuis qu'il a été inventé. Ton Pélican continuera à peser son poids de LSA ou son poids d'ULM canadien (544 kg de MTOW chez eux) ...
Voilà ce qu'il dit de son prétendu "ULM" (modèle "Pélican") qui a en réalité le poids d'un LSA. J'ai mis en gras ses propos les plus intéressants :
Alors, voici l'étripage demandé par l'ami Stephan.Stephan a écrit :Bonjour Dekof,
et moi je peux parfaitement respecter vos idées, même si je suis contre. Au moins actuellement pour les raisons que j'ai essayé d'expliquer à plusieurs reprises.
En ce qui concerne mes machines. Je possède plusieurs Sunny. Chacun d'eux se trouve très très largement dans les limites de la réglementation actuelle. Ils sont équipés soit d'un Rotax 582, 462 ou de Hirth F30 E. ( Eh oui, je suis fan des deux-temps...) Le Pelican que j'utilise de temps en temps est régi par l'ancienne réglementation ULM car immatriculé en 93 ou 94. Il n'est en rien illégal. Il est vrai aussi que l'on ne pourrais probablement plus le déclarer aujourd'hui en tant qu'ULM. Il fait parti de ces machines que l'administration a laissé en vol après l'instauration des nouvelles règles en 98. Tout comme certains Weedhoppers avec 912 ou les ULM Bi-Moteurs et d'autres.
Reste mon Savannah. Et là je suis un peu embêté car lui non plus n'a jamais été pesé. On peut me le croire ou pas cela ne fait pas de différence pour moi. Je m'était toujours basé sur les papiers d'origine qui l'accompagnaient. Peut-être un peu naïf mais j'assume. En 2008 je l'ai crashé par ma propre connerie. Depuis quelques temps un ami est en train de le reconstruire. Cette foi-ci on veille au poids. Toute équipement inutile comme tapis, les coussins d'origine en plomb etc ne feront plus partie de cet appareil. Ensuite on verra. Mais mes appareils préférés resteront toujours les Sunnys. Ce sont de vrais ULM, très légers, extrêmement surs, facile à entretenir et à réparer et très fun. Malheureusement un peu méconnu en France. Pour l'instant.
Voilà. Encore une fois votre combat est louable mais je ne pourrais jamais y adhérer tant qu'il y a danger de perdre ne serait-ce qu'une infime partie de nos libertés actuelles.
Maintenant je laisse le soin de m'étriper à nouveau à mon ami spécial Whisky.![]()
Bon week-end à toi aussi.
Stephan
Pour commencer, deux questions :
- Comment se fait-il qu'un appareil "que l'on ne pourrais probablement plus le déclarer aujourd'hui en tant qu'ULM" (SIC) peut être "régi par l'ancienne réglementation ULM" (SIC) alors que l'ancienne réglementation ULM était plus restrictive sur le poids ?
- Comment se fait-il qu'un modèle d'ULM, le Pelican "sport" 450 qui a été conçu en 1998 au Canada pour le marché français a pu être "immatriculé en 93 ou 94" (SIC) ?





Tu dis toi même que ce Pélican ne pourrait plus être déclaré aujourd'hui en tant qu'ULM. Tu ferais mieux de dire : "Il ne peut toujours pas être déclaré en tant qu'ULM". Le poids du kilogramme n'a pas changé depuis qu'il a été inventé. Ton Pélican continuera à peser son poids de LSA ou son poids d'ULM canadien (544 kg de MTOW chez eux) ...